Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide - Se mettre à la musique - Les bases

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 479 vues
  • 8 followers
1 Demande d'aide - Se mettre à la musique - Les bases
Bonjour à tous,

J'ai un objectif dans la vie : faire de l'epic music (de la musique de trailer en gros)

J'ai déjà touché à fl studio, fais quelques musiques assez simplistes. Pour autant, par rapport à mon objectif, je n'ai pas les bases pour l'atteindre.

Je m'explique, je n'ai jamais eu de cours de solfège, je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une gamme, ou je ne sais pas comment créer de mélodies.

J'aimerai donc savoir par où commencer mes recherches.

Comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi chercher, donc je ne sais pas si ce message est clair, n'hésitez pas à poser des questions, j'éditerai ce message au besoin.

Bonne journée
Amaël
2
Hello
quand tu parles de "epic music", c'est dans le genre d'Hans Zimmer? Musique pour le cinéma? Ou musique de jeux ?

https://www.youtube.com/channel/UCSCdSyBNSLRwLwnCM4GxZBw

3
Plutôt Hans Zimmer (mes influences sont surtout Two Steps from Hell et Audiomachine.

J'aurai du dire "orchestral" ou "symphonique" ça aurait peut être été plus parlant (l'une des rares différences est que l'epic est plus "synthétique" que l'orchestral).

(petiut mix de 3h des musiques d'Audiomachine, que vous voyiez de quoi je parles :
4
Le soucis avec l'epic music, c'est qu'il y a saturation de ce style, on en entend beaucoup trop. C'est un peu comme si tu te disais aujourd'hui "tiens je vais faire du rap avec une rythmique trap et à balle d'auto-tune"... Bon courage :-D