Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Sondage - La gestion d'un projet musical pour un compositeur amateur

• Signaler un abus
AuteursMessages

Avior

membre non connecté
Avior
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 10/07/2019 à 21:07:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello !

Je me présente, je m’appelle Gurvan et je suis étudiant en master dans le digital. Mais pas que ! Puisque je suis un passionné de musique (Tout style de metal sauf le black :-p ).

Mon école me permet de joindre l'utile à l'agréable en travaillant sur le projet digital de mon choix, j'ai choisi de mettre au point une interface de gestion de projet musical puisque je compose moi même et je trouve intéressant de savoir comment font les autres.

Rassurez-vous, je ne vend rien, je souhaite juste avoir un peu de votre temps pour répondre à un questionnaire, les réponses obtenus constituerons ma base de travail pour mon projet.

Le lien du questionnaire Google forms : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScFxZa5hHhm3MRiwcm6RuQ8U2Ydk1Y9Hh2jrTAn_tamZZkUPA/viewform

Merci d'avance pour votre aide, vous me rendez un grand service !

Avior

membre non connecté
Avior
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 15/07/2019 à 09:15:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello !

Merci pour ceux qui ont déjà répondus à ce questionnaire. Vous m'avez apporté des informations cruciales pour la conception de mon projet.

Je me doute que c'est l'été et par conséquent vous n'avez sûrement pas une minute à vous, mais j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait à répondre à ce questionnaire. Pour le bien de la science !

Merci d'avance.

Beatless

membre non connecté
Beatless
10968 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 430

3 Posté le 15/07/2019 à 09:39:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
On ne peut pas gérer une composition avec MS Project comme un chantier. Pour moi il n'y a pas une séquence d'ordonnancement comme pour la construction d'un maison ou d'une voiture. Ça se fait à l'inspiration et au filling. Ce n'est pas mathématique et et ça se fait sans séquence de mise en place préétablie. Tout dépend de l'instrument et de la sensibilité de chacun. L'instant compte aussi. ;)

“Le superflu, chose très nécessaire” – Voltaire, Le Mondain.

Pour lire la suite, clique ici.

gwayivan

membre connecté
gwayivan
1074 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 393

4 Posté le 15/07/2019 à 10:15:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
La phase d'inspiration est en effet difficile à organiser de façon scientifique. Par contre, la phase itérative de "maquettage, écoute, modification" peut entrer dans ce type de processus.

Avior

membre non connecté
Avior
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 15/07/2019 à 10:32:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Chacun sa sensibilité et son parcours perso pour composer un morceau de A à Z. L'objectif de mon projet d'interface n'est pas de forcer l'utilisateur à rentrer dans une série d'étapes pré-défini mais de l'accompagner dans la réalisation de son parcours de création. L'objectif de ce questionnaire est justement de cerner des comportements afin de composer une interface intuitive et adapté à chacun des utilisateurs.