Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage - La gestion d'un projet musical pour un compositeur amateur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 325 vues
  • 6 followers
1 Sondage - La gestion d'un projet musical pour un compositeur amateur
Hello !

Je me présente, je m’appelle Gurvan et je suis étudiant en master dans le digital. Mais pas que ! Puisque je suis un passionné de musique (Tout style de metal sauf le black :-p).

Mon école me permet de joindre l'utile à l'agréable en travaillant sur le projet digital de mon choix, j'ai choisi de mettre au point une interface de gestion de projet musical puisque je compose moi même et je trouve intéressant de savoir comment font les autres.

Rassurez-vous, je ne vend rien, je souhaite juste avoir un peu de votre temps pour répondre à un questionnaire, les réponses obtenus constituerons ma base de travail pour mon projet.

Le lien du questionnaire Google forms : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScFxZa5hHhm3MRiwcm6RuQ8U2Ydk1Y9Hh2jrTAn_tamZZkUPA/viewform

Merci d'avance pour votre aide, vous me rendez un grand service !
2
Hello !

Merci pour ceux qui ont déjà répondus à ce questionnaire. Vous m'avez apporté des informations cruciales pour la conception de mon projet.

Je me doute que c'est l'été et par conséquent vous n'avez sûrement pas une minute à vous, mais j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait à répondre à ce questionnaire. Pour le bien de la science !

Merci d'avance.
3
On ne peut pas gérer une composition avec MS Project comme un chantier. Pour moi il n'y a pas une séquence d'ordonnancement comme pour la construction d'un maison ou d'une voiture. Ça se fait à l'inspiration et au filling. Ce n'est pas mathématique et et ça se fait sans séquence de mise en place préétablie. Tout dépend de l'instrument et de la sensibilité de chacun. L'instant compte aussi. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
La phase d'inspiration est en effet difficile à organiser de façon scientifique. Par contre, la phase itérative de "maquettage, écoute, modification" peut entrer dans ce type de processus.
5
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Chacun sa sensibilité et son parcours perso pour composer un morceau de A à Z. L'objectif de mon projet d'interface n'est pas de forcer l'utilisateur à rentrer dans une série d'étapes pré-défini mais de l'accompagner dans la réalisation de son parcours de création. L'objectif de ce questionnaire est justement de cerner des comportements afin de composer une interface intuitive et adapté à chacun des utilisateurs.
6
Bonjour !

Mon étude arrive à son terme. J'effectue une dernière relance auprès de vous pour récolter un maximum de résultats.
N'hésitez pas à détailler vos réponses (notamment celles traitants du cheminement intellectuel lors de la composition)

Encore merci à ceux qui ont répondus, merci d'avance à ceux qui vont le faire !
7
repondu
je dis ça aux autres pour info, ça prend montre en main 3 minutes, du type d'un sondage.
8
Répondu, si ça peut aider. C'est effectivement rapide.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

9
Bonjour ! Merci pour toutes vos réponses.
J'ai lancé une ébauche de site internet présentant la solution. Elle est susceptible d'évoluer très prochainement. Vous pouvez déjà laisser vos adresse e-mail sur le site si vous souhaitez me faire part de vos avis et suggestion et surtout pour manifester votre intéressement au projet. C'est ici ! https://urlz.fr/armU

Le sondage est toujours ouvert pour récolter vos témoignages.

Merci encore pour votre aide.