Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Composition pour musique à l'image

• Signaler un abus
AuteursMessages

Angora26

membre non connecté
Angora26
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 31/08/2019 à 09:43:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjours à tous,

Je suis un jeune compositeur amateur de 25 ans et je rêve d'être créateur de musique à l'image pour le jeu vidéo ou le cinéma,
Je vous partage mes créations :

Une playlist de mes compositions pour jeux vidéos : https://soundcloud.com/angora26/sets/musique-pour-jeux-videos
Une playlist de mes pièces pour piano : https://soundcloud.com/angora26/sets/pieces-pour-piano

J'espère que vous allez apprécier, je recherche des créateurs de contenu multimédias afin de collaborer avec vous si certains d'entre vous peuvent être intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un PM

Merci,

Amok_

membre non connecté
Amok_
2559 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 6 005

2 Posté le 31/08/2019 à 10:10:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu peux essayer ces plateformes de vente en ligne
https://filmmakerfreedom.com/blog/stock-music-showdown-2019

Artlist est très utilisé en France

Angora26

membre non connecté
Angora26
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 31/08/2019 à 10:29:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci beaucoup pour ce lien je connaissais que Soundstripe à l'intérieur ça va me donner de quoi faire des recherches et tente ma chance !

Des retours sur les morceaux ?

Angora26

membre non connecté
Angora26
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 04/09/2019 à 16:55:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Des retours ou des conseils pour moi ?

Papy Pom'

membre non connecté
Papy Pom'
856 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 419

5 Posté le 04/09/2019 à 17:10:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
hey,
si je peux te donner un conseil c'est de réseauter un peu avec des cinéastes pour dénicher des opportunités, ca prend un peu de temps mais c'est une solution qui a marché pour moi :)

Angora26

membre non connecté
Angora26
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 04/09/2019 à 20:39:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci c'est ce que j'essaye de faire un petit peu sans grand succès pour l'instant. ^^
J'ai découvert fiverr qui pourrait peut être sympa pour moi mais le prix de la concurrence est vraiment abusé ça suit pas du tout les lois du métier, quand on voit des mecs qui crée des compos orchestrale entière pour 5 à 10e alors que ça prend des dizaines d'heures de boulots pour être propre et bien construite je vois pas comment rivaliser en mettant un tarif à la juste mesure du tarif standard des compositeurs. :8O:

Pas de retours sur les morceaux sinon ? :lol:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 00:00:00 ]

Angora26

membre non connecté
Angora26
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 07/09/2019 à 13:52:21Lien direct vers ce postSignaler un abus

Angora26

membre non connecté
Angora26
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

8 Posté le 13/09/2019 à 02:09:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ma nouvelle composition : https://soundcloud.com/angora26/music-for-video-games-la-noire-style

Plus intimiste et moins orchestrale basé sur le jeu L.A Noire,

N'hésitez pas à me faire un retour:bravo:

Cédric Bras

membre non connecté
Cédric Bras
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Cet utilisateur possède un compte compos

9 Posté le 14/09/2019 à 09:26:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si l'on trouve ce genre de prix sur fiverr, c'est surtout à cause du cercle vicieux qu'ils ont mis en place. Tu as un espace pro sur le site, et tu remarqueras que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Si tu n'y es pas, tu n'auras pas de contrats, mais si tu veux y être, il faut prouver que tu as déjà exécuté des contrats correctement ou que tu as un bagage. Le but du site n'est pas de te donner une chance, mais d'absorber les clients potentiels que tu avais avant de venir, et de faire un bénéfice là-dessus. Ce n'est pas une très bonne porte d'entrée en l'état actuel des choses.

Tu remarqueras que la plupart travaillent à la minute aussi, ce qui justifie en partie les prix très bas. Faire un morceau d'une minute ne prend pas autant de temps et n'est pas aussi compliqué qu'un titre cohérent, et varié de 7 minutes.

Concernant ta musique, pas grand-chose à redire dessus. C'est de l'ambiance et ça passe bien sur du gameplay voir même à l'image: Katelo Project. Celle-là m'a fait penser à du "BSG" de Bear Mc Creary, mais je suis complètement imbibé par cet OST aussi.

J'aurai juste tendance à dire que tu es un peu trop régulier, ça manque peut-être un peu de variation, dans le volume, les instruments et la structure.

Ce qui suit n'est que mon interprétation.

Dans le JV, ils aiment bien segmenter la musique. The Witcher (1) possède des titres très longs et variés de 5 à 8 minutes et c'est souvent en rapport avec le temps que tu passes dans une zone. Ominous Place est une musique d'ambiance que tu écoutes à Wyzima, elle fait 5 minutes et est variée pour casser la monotonie, car tu passes beaucoup de temps dans la zone. Pareil pour ma préférée, Seawall qui fait 7 minutes, et qui a la double tâche d'être une musique d'ambiance et d'appuyer un thème pour amorcer un moment important.

À côté de ça tu as des musiques flash de moins d'une minute comme Evening in the Tavern. C'est une mélodie très simple et répétable à l'infini. La taverne n'est pas un lieu ou l'on s'attarde énormément, enfin, sauf dans la réalité évidemment.

D'autres jeux préfèrent dispatcher plusieurs petites pistes de moins d'une minute entrecoupées de grand moment de silence ou seuls les bruits environnants sont audibles. Mais toutes ces pistes sont parfaitement raccords entre elles. Cela aurait pu être un seul morceau de 8 minutes segmenté et fondu pour les besoins du jeu.

Je ne connais pas le processus de travail dans ce genre de production, mais il en ressort des schémas à l'écoute et en jeu, c'est intéressant à analyser. Plus compliqué ensuite tu peux faire celles du dernier God of War, Bear Mc Creary est un compositeur très inspiré qui sait parfaitement faire varier ses thèmes et ses structures sans perdre une once de cohérence. Sur ce jeu, la majorité des musiques font entre 3 et 6 minutes et possèdent énormément de variations.

Bref, je m'étale comme un idiot, bon courage à toi.

Compositeur adepte de musiques d'ambiance, orchestrales, instrumentales et de l’électronique sous toutes ses formes.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 14:46:23 ]

Angora26

membre non connecté
Angora26
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

10 Posté le 15/09/2019 à 10:29:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Cédric Bras :
Si l'on trouve ce genre de prix sur fiverr, c'est surtout à cause du cercle vicieux qu'ils ont mis en place. Tu as un espace pro sur le site, et tu remarqueras que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Si tu n'y es pas, tu n'auras pas de contrats, mais si tu veux y être, il faut prouver que tu as déjà exécuté des contrats correctement ou que tu as un bagage. Le but du site n'est pas de te donner une chance, mais d'absorber les clients potentiels que tu avais avant de venir, et de faire un bénéfice là-dessus. Ce n'est pas une très bonne porte d'entrée en l'état actuel des choses.

Tu remarqueras que la plupart travaillent à la minute aussi, ce qui justifie en partie les prix très bas. Faire un morceau d'une minute ne prend pas autant de temps et n'est pas aussi compliqué qu'un titre cohérent, et varié de 7 minutes.

Concernant ta musique, pas grand-chose à redire dessus. C'est de l'ambiance et ça passe bien sur du gameplay voir même à l'image: Katelo Project. Celle-là m'a fait penser à du "BSG" de Bear Mc Creary, mais je suis complètement imbibé par cet OST aussi.

J'aurai juste tendance à dire que tu es un peu trop régulier, ça manque peut-être un peu de variation, dans le volume, les instruments et la structure.

Ce qui suit n'est que mon interprétation.

Dans le JV, ils aiment bien segmenter la musique. The Witcher (1) possède des titres très longs et variés de 5 à 8 minutes et c'est souvent en rapport avec le temps que tu passes dans une zone. Ominous Place est une musique d'ambiance que tu écoutes à Wyzima, elle fait 5 minutes et est variée pour casser la monotonie, car tu passes beaucoup de temps dans la zone. Pareil pour ma préférée, Seawall qui fait 7 minutes, et qui a la double tâche d'être une musique d'ambiance et d'appuyer un thème pour amorcer un moment important.

À côté de ça tu as des musiques flash de moins d'une minute comme Evening in the Tavern. C'est une mélodie très simple et répétable à l'infini. La taverne n'est pas un lieu ou l'on s'attarde énormément, enfin, sauf dans la réalité évidemment.

D'autres jeux préfèrent dispatcher plusieurs petites pistes de moins d'une minute entrecoupées de grand moment de silence ou seuls les bruits environnants sont audibles. Mais toutes ces pistes sont parfaitement raccords entre elles. Cela aurait pu être un seul morceau de 8 minutes segmenté et fondu pour les besoins du jeu.

Je ne connais pas le processus de travail dans ce genre de production, mais il en ressort des schémas à l'écoute et en jeu, c'est intéressant à analyser. Plus compliqué ensuite tu peux faire celles du dernier God of War, Bear Mc Creary est un compositeur très inspiré qui sait parfaitement faire varier ses thèmes et ses structures sans perdre une once de cohérence. Sur ce jeu, la majorité des musiques font entre 3 et 6 minutes et possèdent énormément de variations.

Bref, je m'étale comme un idiot, bon courage à toi.

Pas de soucis c'est très intéressant, merci de ton retour !

J'ai vu ça sur Fiverr, j'ai posté un profil et proposé mes compétences à un tarif que je trouve déjà très bas et j'ai eu zéro retours pour l'instant,
Je comprend tout à fait que personne n'a envie de commander un morceau chez quelqu'un qui a 0 commandes quand à coté on a des compositeurs pas cher avec 800 avis 5 étoiles, ça va être difficile de faire sa place, le seul moyen envisageable serait de brader entièrement le prix jusque à récolter les premiers avis et monter petit à petit mais c'est pas ma mentalité, c'est comme lorsque tu es musicien, acceptez de jouer gratuitement ça détruit petit à petit ton propre métier...

Si tu connais des alternatives plus intéressantes que Fiverr n'hésite pas à m'en faire part !

Merci de ton retour, c'est quelque chose que j'avais déjà commencé à appréhender un peu seul, réussir à proposer des morceaux de durées différents qui tranchent un peu plus avec ce que j'ai déjà fait, d'ou mon morceau sur Sekiro d'une seule minute, puis un morceau d'ambiance jazz derrière etc... Il va falloir que je continu à progresser encore pour être polyvalent sur n'importe quel style, les morceaux long pour l'instant me font un peu peur, tant qu'il y a pas de jeux ou de commandes à répondre pour avoir un support à un morceau de 8 minutes je trouve ça très complexe de proposer une oeuvre qui va pas perdre l'auditeur, même sur des morceaux de 3 minutes c'est rare qu'un auditeur se donne la peine de tout écouter alors si il voit 8 minutes. :8O:

Merci de ton retour et de ton encouragement en tout cas,
J'espère petit à petit réussir à me faire une petit place mais c'est loin d'être gagné pour l'instant.:facepalm: