Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Composition pour jeux vidéos

AuteursMessages

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

61 Posté le 03/05/2020 à 21:56:55
Ma nouvelle composition pour le trailer du jeu Holmgang :

Ils ont lancés une campagne de financement sur Kickstarter si ça vous intéresse et si vous voulez en savoir plus ! :D:

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 21:57:12 ]

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

62 Posté le 10/05/2020 à 17:50:54
Ma nouvelle composition pour le jeu mobile Nier Reincarnation :

J'ai hate de voir ce que ça va donner sur Mobile, je suis plutôt mitigé pour l'instant, surtout qu'il y aura une politique de micro transactions dans le jeu en plus...:lol:
En tout cas je suis plus à l'affut de Nier Replicant qui devrait pas tarder à sortir également, à ne pas rater pour les adeptes de la série !:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 17:51:44 ]

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

63 Posté le 17/05/2020 à 15:21:32
Ma nouvelle composition pour le trailer du jeu SpiritFarer :

Spiritfarer - A cozy management game about dying.

Play as Stella, ferrymaster to the deceased, a Spiritfarer. Build a boat to explore the world, then befriend and care for spirits before finally releasing them into the afterlife.

Experience moving, emotional stories filled with unforgettable moments. Spend relaxing quality time with your spirit passengers, create lasting memories, and, ultimately, learn how to say goodbye to your cherished friends. What will you leave behind?

Le jeu à l'air original et sympa, mais à tout les coups c'est le genre de jeu qui fait chialer...:lol:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 15:21:51 ]

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

64 Posté le 24/05/2020 à 18:54:47
Ma nouvelle composition pour la sortie de Story of Seasons :

J'ai toujours étais fan de la licence Harvest Moon étant petit, alors quand j'ai vu qu'un remake de Mineral Town sorti en 2003 allait sortir, je me devais de composer une musique pour cette sortie...:D:

Maintenant la licence Harvest Moon n'est plus du tout ce qu'elle était par le passé, mais les anciens dev ont repris le flambeau avec la licence Story of Seasons qui est beaucoup pus fidèle à ce qu'était la licence auparavant, je vous le conseille vivement, c'est un excellent jeu de gestion de ferme, calme et dépaysant. :aime:

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

65 Posté le 08/06/2020 à 09:26:25
Ma nouvelle composition pour le trailer du jeu The Gardens Between :

The Gardens Between est un jeu d’aventure / puzzle surréaliste qui suit Arina et Frendt, deux fidèles amis qui se retrouvent dans un monde mystérieux composé de superbes îles jardins.

Vous avez deja testé le jeu ? C'est toujours reposant et relaxant ce type de jeux en général, mais c'est important que la difficulté soit bien dosé, trop facile et ça peut vite devenir ennuyeux. :P:

Bonne écoute ! :D:

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

66 Posté le 21/06/2020 à 17:22:38
Ma nouvelle composition pour le trailer du Project Athia à sortir sur PS5 :

Le jeu a l'air très ambitieux, et avec les nouvelles capacités de la PS5 et un nouveau studio de Square Enix, ça promet beaucoup de bons éléments, il y a plus qu'a espérer que le projet voit le jour et ne soit pas annulé en cours de route :)

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 17:28:21 ]

sublime gate

sublime gate
1018 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 658Cet utilisateur possède un compte compos

67 Posté le 21/06/2020 à 17:30:26
drapeau, tout ça sonne très chouette !

les gestes de solidarité, ça vaut qu'en période de confinement.

mes astuces pour SE : ici

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

68 Posté le 28/06/2020 à 20:05:09
Citation de sublime gate :
drapeau, tout ça sonne très chouette !

Merci beaucoup! :bravo:

Voici ma nouvelle composition de la semaine pour le jeu Among Trees :

Among Trees est petit jeu de survie dynamique de type sandbox qui se déroule dans un monde sauvage coloré et plein de vie. Explorez un monde coloré qui respire la vie. Des forêts denses jusqu'aux caves sombres.

Le jeu m'attire énormément, Il a l'air apaisant, ça a l'air vraiment sympa de se promener et d'explorer cette jolie forêt, une petite pépite à découvrir sur le papier, à voir ce que donne le gameplay par contre !

Angora26

Angora26
65 posts au compteur
Posteur AFfranchi

69 Posté le 05/07/2020 à 21:31:01
Ma nouvelle composition pour le trailer du jeu Cris Tales :

Cris Tales is a gorgeous, indie love letter to classic JRPGs with a new perspective. Peer into the past, act in the present, and watch as your choices dynamically change the future -- all on one screen as you play !

Le jeu sort en fin d'année et pour un jeu indépendant il s'annonce vraiment prometteur. Par contre j'ai un peu peur que ça soit bordélique au niveau de l'affichage, vu que sur un seul écran ils vont gérer le passé, le présent et le futur, et qu'ils ont une DA artistique bien fouille et originale... Mais ça a le mérite de proposer autre chose au moins, à voir ce que ça donne en jeu ! :P:

Qu'en pensez vous ? :D:

diablomephisto

diablomephisto
950 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 262

70 Posté le 05/07/2020 à 23:52:26
Salut,
Bravo pour le taf, tu en a sorti un paquet.

Si je peux me permettre de te donner un avis personnel (je suis pas pro du tout, juste un amateur de musique) je trouve qu'on retrouve un peu toujours les même genre d'orchestrations un peu épique et que du coup les musiques sont presque interchangeable sur les vidéos.
On sent que l'orchestral c'est un peu ton identité, et du coup l'identité/l'ambiance du passage du jeux passe en second plan au lieu d'être amplifié par l'ambiance sonore.

Je dis ça parcequ'en ce moment je me reécoute les musiques de Nobuo Uematsu sur FF7. Et clairement chaque musique a une identité très marqué et qui rappelle immédiatement les passages du jeux. Souvent les arrangements sont simple et sont caractérisés par un choix de 2 ou 3 instruments ou timbre bien précis. Les instruments sont peu réaliste et pourtant très évocateur. Ce n'est pas orchestral tout le temps, mais seulement quand l'ambiance le justifie.

En tout cas on sent que tu es très à l'aise avec l'orchestral, mais j'ai l'impression que tu gagnerais à sortir de cette zone de confort.

Voilà c'est juste mon ressenti, je ne suis pas personnellement entrainer de faire des musiques de jeux. Bon je fais du 8bit sur gameboy, mais quand je compose je ne pense pas en terme par rapport à des jeux videos.

Du coup tu as réussi à trouver du boulot dans le domaine?

Bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 23:53:33 ]