Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Composition pour jeux vidéos

AuteursMessages

Ericmusicstrasbourg

Ericmusicstrasbourg
592 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 7 107

81 Posté le 30/07/2020 à 23:40:53
Bravo!!!

C’est pour moi ta meilleure compo de tout ce que j’ai écouté à présent...

Le seul’passage discutable et le moment où dans le combat il y en a un qui se fait transpercer par une épée... l’explosion des’voix Auraient été selon moi bienvenue... ça aurait rajouter de la grandeur de la dramaturgie à l’image...

En tous cas bravo.... y a toujours pas un éditeur qui t’a écrit ??? Encore des qui sont sourds!!!!

Eric

Angora26

Angora26
73 posts au compteur
Posteur AFfranchi

82 Posté le 31/07/2020 à 23:00:52
Merci beaucoup, ça me fais très plaisir de voir des retours positifs ! :D:

Non malheureusement pour l'instant j'ai eu aucun contact avec un éditeur de près ou de loin, mais je suis à peu près sur qu'ils ne savent pas que j'existe pour l'instant, je suis pas vraiment à l'aise avec le marketing et la promotion, c'est difficile.. :lol:

Je m'approche de la réalisation de l'objectif que je m'étais fixé l'an dernier, à savoir crée un morceau par semaine pendant au moins 1 ans, je suis très heureux d'avoir réussi à m'y tenir, ça m'a quand même permis de m'améliorer énormément et d'acquérir un rythme de travail et une façon de composer sur laquelle je me sens à l'aise, même si j'ai pas décroché de contrat avec un éditeur j'ai eu pas mal de petites opportunités et j'ai acquis un peu de confiance et de technique avec tout ça, c'est déjà ça...! :P:

Merci énormément en tout cas, ça fait du bien de se sentir soutenu et écouté !:aime::bravo:

Ericmusicstrasbourg

Ericmusicstrasbourg
592 posts au compteur
Posteur AFfolé

83 Posté le 01/08/2020 à 10:24:11
ok merci pour les infos

as tu analysé ce que je t'écrivais et plus particulièrement le passage au moment de l'épée?

pourquoi est ce que j'insiste? parce que c'est ce que tu vivras si tu rencontres des éditeurs...

imaginons que je sois un éditeur ou en contact (ça n'est pas le cas pas de fausses joies. )

que je te dise que c'est bien mais que c'est dommage qu'à ce moment ça aurait été bien que les voix reviennent...

ceci t'oblige a changer la structure du morceau... c'est plus difficile que de créer un autre morceau, si tu ne l'as pas fait essaye!!!

voilà donc tu peux te dire que y a un détail qu'un éditeur à remarqué qu'il n'ont pas du tout envie de changer leur teaseur mais que si tu arrives à changer ce détail qui pour eux est vraiment important ca pourrait le faire...

que fais tu dans ce cas là???? vas tu aller dans le sens de l'éditeur (la "remarque" étant pertinente) ou bine éludes tu le truc??? parce que c'est cette attention au dialogue client / créateur que tu vas te démarquer . on dira de toi que tu es à l'écoute ou non. tu marqueras des points ou non....

A toi de voir, d'y réfléchir... faire un remix de ton morceau c'est composer de nouveau... tu peux le compter comme une nouvelle composition, ou une variante, comme un défi futur client...

tu dois te souvenir qu'il y aura des moments de frustration... le client est roi et on n'a pas dit de quoi il était roi... en tous cas tu dois être capable techniquement et musicalement de proposer un réel service à la carte...

le remix! pas si facile entre les keyswitch les contrôleurs et la cohérence musicale tu dois te dépasser sur tous les points....

voilà c'est le "défi (gentil et formateur) " que je te propose .... la balle est dans ton cas, et l'éditeur virtuel que je suis veut voir si tues réellement un killer... es tu meilleur que tous les autres attentif réactif ou es tu un artiste qui va se faire manipuler par son propre "orgueil" et ne rien changer.... A la clé y a la signature!!!!

je fais ça pour toi avec gentillesse n'y voit rien d'autre mais je sais que si tu as la chance de croiser des clients potentiels tu seras confronté a ce type de demandes... je m'appuie sur mon vécu et par ce message je t'invite à l'adaptation du moment aussi bien commercial qu'artistique et si je le fais c'est parce que je sais que tu en aies capable! j’espère que tu relèveras ce défi non pas pour nous prouver a nous que tu en aies capable mais pour te prouver à toi que tu peux tout faire, t'adapter et qu'un jour si cela arrive tu auras une petite pensée pour moi où tu pourras te dire, pas d'inquiétude je l'ai déjà fait je suis prêt!

bonne musique à toi et sois encore inspiré

Eric

Angora26

Angora26
73 posts au compteur
Posteur AFfranchi

84 Posté le 01/08/2020 à 10:39:38
Merci du retour, après je n'ai pas était assez claire, je n'ai pas était contacté par un éditeur, mais je ne suis pas un débutant total non plus, j'ai deja vendu pas mal de mes compositions et pour ça j'ai du les modifier régulièrement jusque à ce que ça plaise à mon client... J'ai de l'expérience là dedans, ça me fait vraiment pas peur de devoir modifier un morceau, c'est normal de pouvoir faire ça :clin:

Là c'est quand même un peu différent, le trailer que tu as vu sur Dark Soul c'est moi qui l'ai assemblé et crée, donc les impacts, j'ai choisi de les mettre visuellement à ces endroits là etc, si tu trouves que ce plan là ne correspond pas à ce timing, c'est un problème de montage vidéo, j'aurai pu le mettre ailleurs sur la reprise des choeurs pour que tu trouves qu'il ai plus d'impact par exemple, on est pas dans le cas où je compose directement avec un trailer fini comme je fais souvent et là je cale toute ma composition sur le trailer. :bravo:

Tiens si tu veux voir quelques boulots que j'ai fais en freelance pour des clients :

Une intro pour le Youtuber ZeldaMaster :

8 minutes de cartoon pour Nobody Special :

Je pense que tu t'imagines bien que pour sortir 8 minutes de musique pour un Youtuber il y a pas mal de corrections à apporter pour que ça lui plaise...:bravo:

Merci en tout cas, c'est très gentil de ta part de t'intéresser à ce que je fais ! :D:

Ericmusicstrasbourg

Ericmusicstrasbourg
592 posts au compteur
Posteur AFfolé

85 Posté le 01/08/2020 à 13:49:43
salut

ok je n'avais pas compris que tu avais fait le montage... ok alors si tu en as l'habitude il ne me reste qu'à te souhaiter d’être joint et d'en vivre correctement

pour les deux dernier on est pas dans le même style mais pour le second ca correspond à ce qu'il faut

Eric

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 13:54:16 ]

Angora26

Angora26
73 posts au compteur
Posteur AFfranchi

86 Posté le 02/08/2020 à 15:58:38
Ma nouvelle composition pour le trailer du jeu Everwild :

https://soundcloud.com/lorien26/composition-for-video-games-everwild-trailer?in=lorien26/sets/musique-pour-jeux-videos

La nouvelle licence des créateurs de Sea of Thieves a l'air magnifique, c'est dommage que ce soit une exclu Xbox, mais ça donne vraiment envie de parcourir cet univers, très belle direction artistique, et les animaux présent dans le trailer font rêver, on ne sait rien sur le gameplay pour l'instant mais en tout cas avec un univers de cette beauté et de cette ampleur il y a matière à créer un jeu formidable ! :P: