Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis musique ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
1 Demande d'avis musique ?
Merci de me laisser toutes critiques constructives sur les 2 morceaux qui sont sur yahoo



http://fr.briefcase.yahoo.com/

login: godinlgxt2000
pass: roland

devinez à partir de quoi le son percussif de "marimba,xylophone" est fait ?

d'avance merci pour l'écoute

bye
Afficher le premier post
11
Oui en effet les sons sont un peu pauvre mais j ai pas cubase pour l'instant ni de vsti

c'est clair qu'avec des sons plus riches,ça le ferait mieux

personne n'a une critique pour me descendre ????personne ne trouve que c'est de la merde ?
12
Personne ????
13
C'est vrai que windows sonne une zic de film, et que moi aussi je préfère lenthardbass2, sur window je sais pas quoi te dire (ça me dit rien, voilà..), par contre sur le deuxième je verrai bien vers 2'45 ou un peu plus après une rythmique plus "massive" pour donner du relief ( alors compression-doublage+chouia réverb?), bon en tout cas c'est comme ça que je le sens et je crois que ça ferait un peu plus ressortir la dernière nappe de synthé...
Bon si ça peut te motiver C'est de la merde!!!! :lol:
Bien sûr... :clin:
14
Salut quel sequenceur utilises tu, ya fruity loops qui est pa mal, c pa cubase sx mais ya tout ski faut je pense
@+ warpboy :bravo:
Warpboy@kagura lab...
15
Je préfère taire le nom du séquenceur :oops:
bye
16
Lenthardbass est vraiment excellent
rien à dire sur la composition et l'arrangement c'est du super travail
par contre effectivement, les sons sont vraiment trop classiques, trop "usine", à l'exception de la rythmique qui est très chouette
arg les guitares synthétiques de la fin (même JMJ ne fait plus ça depuis 10 ans :P: )
le même morceau avec des sons plus personnels, plus d'expérimentation, ce serait génial

Windows me rappelle Pallas Athena de Bowie
même remarque, en fait, dommage que les sons soient aussi classiques parce que le morceau est très bon
j'adore les marimbas discrets du milieu, le genre de petit détail qui rend super bien
17
Les marimbas c'est pas des marimbas c'est le son de windowd xp quand il plante je le trouvais bien alors je l'ai utilisé.

et merci pour vos critiques
18
Salut

je donne mon avis

sans interet personnellement

C'est bien fait, c'est bien ficelé, les enregistrements sont de qualité mais ca n'a pour moi
aucun interet majeur...

la caisse claire est enervante sur windows...

Concernant windows : essaye de le proposer à une rédaction de tele, ca fait un peu musique
de magazine d'info, dans le genre quoi ....

Pour lentharBass2 (le retour ;-) ?)
idem...

c'est toujours pareil pour moi les deux morceaux.
On demarre sobre, on rajoute du rythme, des instruments, autour de 2:40 (moitie morceau)
on fait un break, plan plus calme, plus sobre, et on repare...

Rien d'original, c'est bien fait comme je l'ai déja dit mais perso, je pense qu'il y a un
paquet de musicien qui savent faire cela...

Tu devrais essayer d'etre plus original, de casser le schema de progression de ton morceau
avoir des sons plus "modernes" peut-etre, moins JMJ (quoi que ...)

Sans rancunes

The Monz, Toulouse
19

Citation : Les marimbas c'est pas des marimbas c'est le son de windowd xp quand il plante je le trouvais bien alors je l'ai utilisé.

:mdr:
20
Il n'y a aucune rancune THE MONZ,au contraire je trouve que ta critique est très bien construite et ça permettra de m'améliorer.

Merci.

aux autres aussi d'ailleurs.