Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernières prods deep & funky house

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
1 Dernières prods deep & funky house
Salut,

Comme d'hab les commentaires que je donne ne valent que pour moi (n'étant pas un friand de house).

Donc, je trouve ça très bien au niveau prod e tout et tout.....ça sonne bien, propre, on sent le travail derrière (j'ai écouté Busta, Lady et Sun).
Par contre, je trouve ça trop linéaire : pas assez de variations dans l'ambiance, les boucles tournent trop longtemps (enfin, si ce sont des boucles bien sûr), j'aime pas trop l'effet sur la voix dans Sun (elle parait sonner légèrement faux par moment, c'est peut-être voulu en fait et une question de gout).
Je pense que l'on retrouve trop les canons de la house dedans (par ex : l'effet de filtrage dans Busta) mais comme je dis, je suis pas un fou de house donc ....

Voilà pour quelques remarques, respect pour le travail.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le premier post
11
Ben moi je ferait les mêmes remarques que multiform :trop lineéaire (même pour de la house..)et techniquement le calage de boucle est un peu bancale....Est ce que tu calcule le tempo des boucles que tu sample avant de les caler ?Je te conseille l'utilisation d'un outil genre recycle pour découper les boucles, et de les quantizer par la suite pour éviter les phénomènes de "fla" et "frottement", ou mieux, tu devrais sampler les "hits" individuels de la loop et la rejouer toi même........Mais bon l'esprit et sympa y'a de l'idée, mais ce n'est pas assez développé....
Mais bon ce n'est que mon modeste avis......:)
12

Citation : Est ce que tu calcule le tempo des boucles que tu sample avant de les caler ?Je te conseille l'utilisation d'un outil genre recycle pour découper les boucles, et de les quantizer par la suite pour éviter les phénomènes de "fla" et "frottement", ou mieux, tu devrais sampler les "hits" individuels de la loop et la rejouer toi même



Ben en fait ya pas de loop ! Je calcule le tempo, je découpe déjà tout... et le rejoue :( mais c'est clair que Recycle me paraît mieux indiqué que de faire les découpages à la main : un investissement qui me paraît vital au vu de vos remarques :8) ).

Ah oui, mes voix sont en général samplées sur des vieux skeuds de funk et filtrées... :clin:

Sinon Vitaminic plante pas mal en ce moment, donc j'ai mis mon 1er morceau (le plus abouti à mon avis) ICI
13
Ben vla une bonne tite turie house comme je les kiffe !!
Vraiment, ça me plait :bravo:
Big kahuna...en rapport avec le big kahuna burger de "pulp fiction" ?
Juste t'aurais pu au moins assurer un fondu de sortie :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Juste un truc, avoue, ta 303, elle sert à rien ds ce morceau ? :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
YES Sauleside ! Exact pour Big Kahuna, bien vu ! T'as raison, ca manque d'un fondu (mais bon si on veut le mixer...).

Citation : Juste un truc, avoue, ta 303, elle sert à rien ds ce morceau ?

En fait, elle m'a servi surtout en live en 98/99 :aime: Je suis pas le genre à dénigrer cette bécane, je la connais par coeur et je programme mes séquences dessus même si je les fait jouer par un sampler après :D: Je m'en suis cependant servi sur un Maxi (pour la basse et la BAR) et ça sonnait monstrueux une fois mixé et passé par divers effets (le génie des ingés son est sans limite :clin: ) !
16
Ok, du coup, BIEN VU :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
J aimes big big kahuna c est sympa et joyeux :D:

continue comme ca

eric
18
Pas d'autres avis avec plus de 200 visiteurs ? :8O: