Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ti nouveau titre Pop/rock pour changer ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ti nouveau titre Pop/rock pour changer ?
Ça me semble bien sympa, mais là y me lache pas la grappe ces connards aux bureau, (d'ailleurs ça fait 10 minutes que j'ai commencer ce message), alors j'écoute ça à tête reposée et j'en reparle
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon apres deuxieme ecoute ( au casque ce coup ci) ... ben meme avis qu'avant mais j'ai quelques suggestions:

Tu devrais peut etre placer une quitare en son crunchy ou une disto rock pas tres forte a droite sur la panoramique sur le refrain. Parce que quand la guitare acoustique devient electrique sur le refrain ca pette bien du coté gauche mais ca manque de punch coté droit et ca créé un desequilibre je trouve. Essaie ca en reduisant un peu les harmonies en arriere plan sur le refrain pour donner un son plus brut qui te donnerai plus de patate.

Désolé de m'exprimer aproximativement mais je voyais pas comment le dire autrement :clin: .

Bon voila, apres ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et si tu trouve que ce que tu fais est bien n'y touche pas, l'important c'est que TU soit satisfait.

Jacky repenti. SeuRn

22
Bah voui tu as raison Yannou, on tend forcémment vers le son qui nous plaît.

Mais pour "Les fantômes", c'est vrai qu'il y a un petit deséquilibre".. On sent l'écoute analytique, excellent ! :bravo:

Pour le matos, ce n'est pas tant "en avoir" qui est important, c'est d'en tirer le meilleur je dirais...

a+

Arno
23
J'ai écouté les 2 (je préfère la mer, question de goût) il faut reconnaître que dans l'ensemble c'est plutôt bien torché ! on est quelques uns à espérer en faire autant un jour...
mais tu ne l'as pas mis que pour les louanges, il y a aussi les critiques !
Je pense également que la basse mérite un petit peu plus de pêche, en particulier dans à la mer. Quand à la voix, effectivement comme tu le dis elle est ce qu'elle est (un peu Murat) mais je la trouve vraiment trop en retrait.
Bravo encore
24
Bon je viens d'ecouter "A la mer". Je suis moins fan mais ca c'est une question de gout. Apres quelques critiques:
-les passages du couplet au refrain sont plus marquées que dans les fantomes, c'est mieux.
- au niveau de l'equilibre de la panoramqie c'est tres bien equilibré pas de problemes. Sauf peut etre sur le solo de guitare que j'aurais mais un peu plus centré moins sur la droite Et aussi la guitare qui est positionnée a gauche dans le rferain a partir de 3 mins je l'aurais plus centrée. ( Mais je suis un adepte de l'equilibre stéréo alors ...)
- Le premier pont , celui avant le solo de guitare est trop long je trouve. Personnelement j'aurais pas mis le passage ou il y a que de l'electro a la fin de la voix j'aurais directemnt fais partir la guitare.
- Enfin dernier truc, tu devrais peut etre moins utiliser de passages avec juste la voix et un effet dessus les trois la ca fais peut etre un peu beaucoup.

Sinon un truc au niveua de la voix, estc e qu'il y a un effet dessus sur tout le long de la chanson ou est ce que c'est le passage en MP3 qui créer un effet bizarre ?

Jacky repenti. SeuRn

25
SAlut willial!
:bravo:
Je suis pas fan de ce genre de musique mais la bravo, tu m'as presque convertit ! :oo:
J'adore les grattes du premier titre mais la voix ( comme on te l a déja dit ) n'est pas assez présente, il va falloir la retravailler.En plus on ne comprend pas toutes les paroles....
Toutefois, ca reste super, bonne continuation;...

A bientot peur etre sur les ondes....

Sigeo
26
Mouarf :mdr: ,

faites pas cette tête, ça change un peu de l'électro nan ? :lol:

Ca s'appelle "Les Fantômes"
Allez zou :

WindowsMedia Ici
Realplayer
MP3 ou là



Et vous z'en pensez quoi globalement ?

Arno
http://www.willial.fr.st
27
Slim_herve : Quand les collègues s'en mêlent :fache: !

---------

Doze : marchi pour ta critique.. y'a du vrai dans ce que tu dis.. et piske t'est gentil.. en
exclu pour toi, un autre titre.. ça s'appelle "A la mer"

WindowsMedia Ici
Realplayer
MP3 ou là


et c'est bien pour toi paske on devait pas la présenter maintenant celle là :??: , m'enfin.. soyons fou !

Arno
http://www.willial.fr.st


ps : si ceux qui me répondent ont des démos à présenter.. chuis preneur..
28
Hello,

Bien sur Atome, les critiques sont les bienvenues.. Tu as raison pour la voix mais tu parles du titre "Les fantômes" je pense ?!

Yannou, c'est vrai qu'on aurait pu éviter d'attendre pour faire partir le solo.. je suis assez d'accord avec ça.
Pour la voix avec effet, j'ai pas tout compris ? tu dis qu'il y a trop de passage avec voix + effet seul, c'est ca ?
Sinon, il y a un bien un effet.. mais la prise n'était pas terrible dès le départ (micro :(( ), et donc, on a fait avec.. (ça sera mieux le jour où on aura un micro qui tiendra la route, enfin j'espère :| ).

Merci Sigeo20220, si en plus on arrive à intéresser des gens qui ne sont pas du genre, c'est le rêve :aime:

Marchi à vous 3

ps : j'ai remis différents types de compression pour l'écoute. En wma, j'ai l'impression que le son est moins dénaturé, dirait-on !
29
C'estca je trouve que les passages avec juste les voix cassent un peu trop le rythme de la chanson, mais c'est vrai que c'est subjectif. Sinon beau boulot !! continue sur cette voie !

Jacky repenti. SeuRn

30
Ouaip, on voulait justement casser un peu le rythme.. mouarf.. c'est fait, c'est fait.. on continue sur cette voix quoi qu'il arrive ! Merci Yannou