Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet musique pour la paix.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
1 musique pour la paix.
C'est peut-être pas l'endroit idéal, mais je crée ce thread là ou ça peut éventuellement intéresser des musiciens.

Quelques jours après les attentats pour les voir un peu moins a chaud, mais pas trop loin quand même pour rester raccord avec la mobilisation (qu'on sait parfois un peu... éphémère), je me posais la question d'une compilation ou simplement d'un endroit ou rassembler les morceaux pour la paix en lien avec les évènements.

Au delà des clivages et des prises de positions différentes dans le détail, c'est la liberté d'expression artistique qui était aussi visée par ces actes intégristes.

A titre personnel, je vais faire un morceau témoignage, respectueux et pacifique, pour montrer mon engagement en tant qu'artiste et mon implication, ma solidarité pour les victimes.

La force venant parfois du nombre, et l'exposition étant importante, je soumets ici cette idée. S'en saisie qui veut, pour proposer un morceau original ou simplement relayer les créations faites à cette occasion.

La paix et le respect sont des thèmes récurrents en musique, mais l'élan de solidarité qui se crée à chacune de ces tragédies est à mon sens l'occasion de s'exprimer au nom de la culture autant qu'en terme politique ou dans ses actes quotidiens, en plus, sur chaque fronts.

Il y a déjà un thread au pub pour débattre sur les évènements eux-même, je voulais proposer un simple espace de témoignages de paix et de considération. Même si ces actes peuvent être amenés (hélas) à se répéter, on sait qu'on peut facilement oublier, ou encore s'accoutumer à vivre avec, comme on dit.

L'art est un témoignage ponctuel et émotionnel qui peut néanmoins s'inscrire dans le temps, c'est pourquoi notre souffrance, mais aussi nos espoirs, peuvent être utile en musique.

Je soumets l'idée quoi.

Voilà :)

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 10:52:30 ]

2
Petit morceau en guise de flag, c'est un projet de zik enregistrée et jouée un peu partout dans le monde, de Nancy à Tel Aviv en passant par Dublin et le fin fond de l'Afrique, ça date pas des récents évenements, mais la portée reste universelle, et le texte (qui est un discours de l'ex président éthiopien à l'ONU, est toujours d'actualité) :


3
Si besoin de mes papattes de bassiste /guitariste /contrebassiste, hésitez pas !

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 12:02:03 ]

4
Si besoin d'un bassiste, joueur de mélodica, d'une piste de batterie, j'en suis itou ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.