Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 42

  • 380 réponses
  • 34 participants
  • 17 264 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 42
 

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binome qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Le tirage au sort est visible ici.
La liste des binômes:

Vickibaum / JohnMichel
Cédric Lawde / Fanou 83
Nomenklatura / Melski44
Jeg Folay / Multiform
Steppenmoufles / Lenny
Tasek / Delucq
Termin66 / Yoyotte
Baka / bastien00
Props / Decrep_fanfan
DeeBeeDee / Nobazz



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
281
Citation de decrep_fanfan :
Nomenklatura & Melski44 - Molly Malone : J'avoue être moyennement fan de la modulation à la fin après la guitare slide.


Toujours casse gueule les changements de tonalité, sur le coup je trouve ça bien amené pourtant. Mais je comprends bien ton avis.
282
Citation de decrep_fanfan :
Nomenklatura & Melski44 - Molly Malone :
Bon désolé pour la méprise, j'ai cru à une reprise au début mais il s'agit en fait d'une version musicale personnelle d'un classique irlandais dans le texte. ;)
On est directement dans l'ambiance : pub irlandais où la bière coule à flot. Joli le dulcimer (par contre, je ne suis pas sûr que vous soyez tous sur le même diapason et ça chatouille un poil mes oreilles), ça ajoute encore un peu plus à l'ambiance.
Ce n'est pas trop ma tasse de thé au niveau du style mais je trouve l'exercice réussi.
La construction est classique, bien dans le style. J'avoue être moyennement fan de la modulation à la fin après la guitare slide.
Au niveau son, rien à redire pour moi, on distingue bien tous les intervenants. Moyennement fan de la disto sur le chant mais c'est une question de gout je pense.

Merci Decrep Fanfan pour tes commentaires ! C'est moi qui ai proposé la modulation (de do à mi), seulement le dulcimer est un instrument diatonique et ne peut jouer ni les dièses ni les bémols. Voilà pourquoi la mélodie du dernier refrain est différente et peut sonner "out".

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

283
Grog Fanou ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

284
Citation de Vickibaum :
Fanou, est ce que tu peux monter le Molly Malone dans les compos collectives c'teplait ?
Voilà qui est fait.
285
Citation de melski44 :
C'est moi qui ai proposé la modulation (de do à mi), seulement le dulcimer est un instrument diatonique et ne peut jouer ni les dièses ni les bémols. Voilà pourquoi la mélodie du dernier refrain est différente et peut sonner "out".

Je pensais que vous alliez faire du celtique moderne avec utilisation massive d'autotune donc je ne me suis pas pris la tête avec la justesse :oops2:

Plus sérieusement : la transposition d'un demi-ton est numérique (car justement je ne pouvais pas la jouer) donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Et surtout on entend dès le début que le dulcimer joue un peu trop haut par rapport au reste. A mon avis la modulation de gamme rend juste ce décalage plus évident car l'oreille se cherche des nouveaux repères.
Conclusion: désolé les gars j'ai pas pris le temps de m'accorder au poil :oops:
286
Citation de Les :
Citation de Vickibaum :
Fanou, est ce que tu peux monter le Molly Malone dans les compos collectives c'teplait ?
Voilà qui est fait.


:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

287
Citation de Cortoni :

Conclusion: désolé les gars j'ai pas pris le temps de m'accorder au poil :oops:

Ah ben voilà, on a trouvé le coupable ! :non:

Ceci dit, je suis un grand fan de dulcimer, cet instrument a un son incomparable. Et les séances d'accordages doivent être fun. ;)
288
Bordel je dois avoir des oreilles en bois, il y a rien qui me choque moi.
Bien-sûr il y a le changement de tonalité mais rien de désaccordé pour moi.
289
C'est vrais qu'il y a un très léger décalage mais pas franchement gênant en première écoute, faut prêter l'oreille et puis pour ce style de musique ça passe .

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

290
Citation :
Ceci dit, je suis un grand fan de dulcimer, cet instrument a un son incomparable. Et les séances d'accordages doivent être fun. ;)

Effectivement, aujourd'hui un accordage nickel prend me prend environ 45 minutes (c'était plutôt 1h30-2h à mes débuts :-D ), à renouveler toutes les 2-3 semaines... mais le son est bien là! :aime:

Citation de Vickibaum :
C'est vrais qu'il y a un très léger décalage mais pas franchement gênant en première écoute, faut prêter l'oreille et puis pour ce style de musique ça passe .

Ben voilà perso ça ne me dérange pas non plus, vu le style mon oreille a accepté sans problème ce petit écart. Et en passant le morceau est super, j'adore la voix! ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 20:05:16 ]