Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 598 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
331
Moi j'écouterai vendredi, une fois mes examens passés ^^

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

332
J'étais absent pdt 15 jrs et tasek s'est cogné pas mal de boulot, alors je lui dis un grand Merci ! Je lui ai envoyé plusieurs pistes de riffs et de chant et il a eu carte libre pour faire le menu qu'il voulait. Je laisserais aussi des avis dans la semaine sur les compotes.;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

333
Citation de props :

J'aime bien poser une structure complète rapidement, ça permet de cadrer le morceau en durée, de bosser à deux simultanément sur quelque chose de stable, tout en laissant des passages libres et complètement ouverts.


J'avoue que c'était vraiment bien de partir sur une base déjà écrite. J'avoue que comme c'était ma première compote j'avais un peu peur du démarrage, mais ce mode d'opération est vraiment sympa : le reste de la structure a découlé assez vite et on a esquivé le syndrome de la page blanche !

En tout cas je reviendrai la saison prochaine ! :D

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

334
Notre compote n'ayant pas de nom (à part le doux et mystérieux "CC47" ^^), j'ai proposé à DDBT de la nommer "A Wild Ride on the highway", ça me semblait bien coller au thème du morceau. J'ai hâte que les autres compotes soient importés pour qu'on puisse les commenter !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

335
Citation de Axobass :

J'avoue que c'était vraiment bien de partir sur une base déjà écrite. J'avoue que comme c'était ma première compote j'avais un peu peur du démarrage, mais ce mode d'opération est vraiment sympa : le reste de la structure a découlé assez vite et on a esquivé le syndrome de la page blanche !


Le seul danger de ce mode opératoire, c'est que le binôme qui initie le projet se l'accapare. D'où l'importance de bien laisser des plages creuses pour que l'autre puisse se l'approprier (ce que tu très bien réalisé je trouve).

Citation de Axobass :

En tout cas je reviendrai la saison prochaine ! :D


Avec plaisir :)
336
Salut

Un petit retour sur ma compote avec vicki :

Très vite, les idées ont fusées. On a même envisagé de faire 3/4 compotes :-D
Mais il y a eu deux soucis :
1) comme prévu, je n'ai pas eu beaucoup de temps fin mai/début juin
2) nous avons eu quelques desaccords sur la structure du morceau (que je souhaitais plus simple, plus "rentre dedans")

L'ensemble a donné une structure definitive (car marre de négocier) très (trop) tardive.
Du coup, on a était à la bourre sur l'enregistrement des pistes propres et sur le mix (qu'on a baclé).
Je pense que l'ensemble s'en ressent.

Le pire, c'est que sur ces "idées" du début, il y a moyen de faire des putains de morceaux à très fort potentiel tubesque

Mon manque de temps et d'implication m'a aussi obligé à moins faire de piste et d'avoir plus de recul sur "l'ensemble de la compote". Une sorte de role de "producteur", orientant le projet, sans y participer au jour le jour.
Je ne suis pas sur que ce soit mon meilleur role.

Humainement, je n'ai rien à reprocher à vicki, il a été dans son role (voir plus. Je pense qu'il a porté ce projet à bout de bras, et que sa patte est bien marqué sur cette compote) et c'est avec plaisir que je lui paies la tournée s'il vient sur Toulon-beach.

Je me suis inscris, sachant que je n'aurais pas trop de temps, car il y avait un nombre impair. La prochaine fois, je résiste au sirène, et je m'inscris que si je suis sur d'avoir le temps.


Bref, s'il y a de nombreux points perfectibles sur notre compote, c'est probablement à cause de moi
Al bundy vs Georges abitbol
337
J'ai ajouté les quatre dernières compotes arrivées!
338
Citation de Delucq :
Salut
Avec Moa on a sorti un morceau très rapidement .. une grande efficacité.
On était donc parti sur un deuxième morceau (en incluant ma nouvelle guitare .. histoire de relever mon défi avec Fanou) Mais Moa n'a plus eu de temps et ça a avorté.
On aura donc qu'un seul morceau à vous présenté

Oui j'en suis navré, mais trop de trucs sur le feu (et essentiellement hors musique), mais je suis parfaitement satisfait du côté arraché du morceau. Il a été fait de
manière spontanée à la base d'un riff, et j'ai aimé le mixer en ayant à l'esprit que ça devait être gras, sentir un peu la frite...
Je n'ai pas l'habitude de travailler si vite moi qui suis souvent du genre :
Song draft
V1
V1 master
V2
V2 master
V2 master'
V3 the last one i promise.
V3 master (draft)
V4
V4a...
une vraie thérapie...
J'ai aimé la voix arrachée et le solo bien strange de Delucq, et il me scie quand il pond des textes rapidement alors que moi j'ai du mal si je n'ai qu'un mois pour un couplet...

Moa c'est moa !

339
Citation de Moa :
... et il me scie quand il pond des textes rapidement alors que moi j'ai du mal si je n'ai qu'un mois pour un couplet...


Ouais, il est chiant la dessus ;)

Il n'y a que sur la compote qu'on a fait à trois avec marmotte que j'ai réussi à le griller. Quand on en a fait une juste tout les deux, j'avais encore la page blanche à la main qu'il avait ecrit l'équivalent d'une encyclopédie Larousse en deux heures :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
340
Hey,

Je sais pas trop où poser ça, mais je voulais répondre à l'avis de midiaudio sur notre compo :

Citation :
Ca serait bien d'avoir une version du morceau avec une batterie façon musique métal. On obtiendrait un morceau encore plus punchy.


J'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce que j'avais, mais je sais pas comment mixer une batterie pour qu'elle sonne métal :p Si quelqu'un veut contribuer, je prends :)