Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 595 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
371
Mon petit doigt m'a dit que, normalement, la news devrait sortir demain
Al bundy vs Georges abitbol
372
perso je suis très déçu par le manque de retours...ça fait partie du jeu, de mon coté j'ai pris le temps de tout écouter en prenant des notes, pour que chacun ait un retour et puisse en tirer quelque chose, mais je vois que ça n'interesse pas grand monde.
Si c'est juste faire un morceau avec un inconnu ça perd beaucoup de son sel...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

373
Oui, tu as raison .. ça fait partie du jeu. Et je trouve que ça ne prend pas tellement de temps que ça
DELUCQ
374
Al bundy vs Georges abitbol
375
J'ai fais le plus gros m'en reste plus que 3 à écouter bien à fond.
Finalement c'est pas si court ... :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

376
D'accord, avec toi Disciple, et pas d'accord avec toi Delucq :)
C'est vrai qu'on manque un peu de retours, et mea culpa, aussi, parce que je ne l'ai pas fait jusque là, mais je rattrape ça.

Par contre, ça prend quand même du temps, d'écouter et d'évaluer correctement 9 compos, j'en ai pour plus d'une heure, pour ma part :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 09:47:38 ]

377
... et encore, t'as passé la surmultipliée :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

378
Un copié/coller de mes retours d'écoutes

Disciple & Spike-db - They're coming
Technique
Partie sur une bonne base rythmique, le morceau gagne au fur et à mesure avec la voix en deuxième plan, les nappes et une très bonne guitare. Ca maitrise à tous les niveaux. On regrette presque que la voix ne soit qu'un support d'ambiance alors que le morceau est un excellent support de texte. Très bonnes parties chant.

Artistique
Il y a une histoire qui devrait être racontée ici car le morceau s'y prête avec une montée en puissance bien structurée. Belles harmonies. Du très bon boulot.

Delucq & Moa - Regarde autour de toi
Technique
Le bon Rock ça à l'air simple mais c'est comme la grande cuisine il suffit pas d'avoir les ingrédients, faut aussi le tournemain.
Les deux compères l'ont à coup sur car ils viennent de commettre un put'... de bon morceau.
les guitares sont au poil, lourdes quand il faut, sinon en retrait pour porter le texte. la section rythmique est à l'avenant.
Du good tout good !
Le mix est pro tout court.

> Artistique
Un morceau à la structure classique pour du Rock, avec des temps forts et des temps qui portent le texte ont y retrouvent les standards qui ont fait la force des pionniers du Rock français : Trust et Téléphone.
La plume de Delucq est toujours aussi mordante même si les thèmes abordés sont un peu récurants.

Chapeau les gars.

azemazer & Cortoni - Donker
Technique
Il y a rien à dire, même celui qui n'aime pas particulièrement le style musical ne peut que reconnaitre la qualité technique; tout y est la maitrise des instrus (électroniques, guitares, claviers), le mixage parfaitement clair qui fait ressortir toutes les pistes dans un équilibre surprenant.
Bon je m'arrête vu mon niveau en mixage .....

> Artistique
Le morceau est parfaitement cohérent qui recherche une ambiance.
le thème qui tourne pendant 4:00 est bien vu.
cependant malgré la perfection de la réalisation, l'ensemble manque d'audace.

Mimache & Amplimi - Surprise
Technique
J'aime bien la partition d'orgue dans ce morceau avec un son qui n'est pas sans rappeler ELP des grands soirs.
L'intro est réussie avec la voix qui rythme et l'orgue qui chante dessus.
Du coup on est un peut déçu que le morceau en reste là.
Technique rien à dire pas de défaut, c'est bien fait. Une guitare solo un peu timide.

> Artistique
L'intro fait des promesses que le morceau ne tient pas tout à fait. C'est dommage. il y a comme un goût d'inachevée.
Une belle partition de claviers.

tasek & philrud - A magic compote
Technique
Je n'ai pas d'affinité particulière pour ce genre musical mais je reconnait que techniquement c'est bien fait et efficace. Avec ce qu'il faut de breaks pour rompre la linéarité.

> Artistique
J'ai un peu de mal à parler d'originalité, d'influence et d'émotion par ce que le genre musical m'est étranger.
Il n'empêche après 3 écoutes on sent qu'il y a une certaine maitrise de ce type de musique.
good job Chaps !

Axobass & props - Le coût du coucou au coup par coup
Technique
Alors ici c'est du lourd ! Y a tout ce qui fait techniquement une réussite :
Un vrais morceau structuré, une histoire (de fous), des musiciens qui maitrisent leur partitions respectives (Ha la Strat de Props ! hum .... ).
Tout reste lisible et l'humour noir du morceau est bien restitué.
Bravo messieurs.

> Artistique
M'a fallu la troisième écoute pour me décider à mettre la 5 ème *
Mais l'univers foldingue a été bien rendu et puis .... c'est du Rock quoi !

prolifere19 & midiaudio - Spins
Technique
Dans la salle de sport, j'ai passé des plombes à transpirer sur des morceaux similaires et celui-ci pourrait se caser dans une playlist sans rougir de ce que font les "Pro".
Techniquement c'est mixé nickel même si la basse pourrait peut être occuper un peu plus de place pour maintenir le tempo durant les phases de break. Sinon pour le reste on est dans les canons du genre.

> Artistique
Ce style de musique est faite pour qu'on ne puisse pas rester le cul sur sa chaise, c'est réussi. Sinon je ne suis pas sensible à l'aspect créatif du genre.

Mikro93 & Jeg Folay - Tragicomic lifecycle
Technique
Un instrumental avec des vrais instruments dedans, des guitares agiles et justes, voilà qui vaut d'être souligné.
Les gars ne tricotent pas avec leurs doigts.
Une intro avec une voix en off puis l'ensemble guitare, basse, batterie qui monte pour introduire le thème de la guitare solo ... c'est bien fait et très Jazz/Rock.

> Artistique
Après une première partie plutôt Easy Listening avec de jolis duos de guitare et un solo très santanesque, le morceau part en Rock et on reste un peu sur sa fin car le break promet du muscle or il n'y peut être pas assez de rupture avec le solo avec la première partie et cela laisse un goût de linéarité. Le morceau fini sur le thème de l'intro sans qu'il y ai de cohérence avec la partie précédente. Dommage car la virtuosité des musicos doit permettre de construire une histoire. Limite de la quatrième *

DDBT & melski44 - Cc47
Technique
Dans le sud on aime les Riff de guitares bien lourds au tempo d'un twin de Milwaukee à fond de cinq.
Et c'est réussi, les musicos maitrisent grand veneur le sujet.
En plus le recording aurait pu être fait là-bas tant tout est clair et spacialement occupé.
dans les Forte c'est un régal au casque.
Du très bon boulot ça Madame !

> Artistique
Dans le sud, le Rock raconte une histoire et ici ... il y a juste une musique très bien jouée.
La loi du genre est bien respectée, il y a du Molly Hatchet de Flirtin' with Disaster, ou encore du Outlaws.
Bref des références de haut vol.
Avec un texte bien ficelé, c'était le 5*

En bref une saison très réussie même si pour ma part ça été laborieux cause le boulot qui me mine et ça c'est pas bon pour l'investissement musical.
En tout cas bravo à tous.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

379
Citation :
Le bon Rock ça à l'air simple mais c'est comme la grande cuisine il suffit pas d'avoir les ingrédients, faut aussi le tournemain.


j'adore la formule

Citation :
La plume de Delucq est toujours aussi mordante même si les thèmes abordés sont un peu récurants.


tu n'as pas tort il faut que je propose autre chose

En tout cas .. merci pour le retour ;)
DELUCQ
380
Citation :
La plume de Delucq est toujours aussi mordante même si les thèmes abordés sont un peu récurants.
Ah on peut dire que ça décape, oui. :oops2: