Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 593 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
321
Citation de midiaudio :
J'attends aussi les dernieres compotes, je voulais poser un avis sur ton morceau, qui est peut-être la meilleur compote a mon gout (attention ce n'est pas une tentative de corruption dans les avis :) :) :) ).


<3

J'ai beaucoup aimé votre morceau aussi ! J'ai trouvé le rendu extrêmement propre, sans me poser les questions de Jeg :)

Citation de Jeg :
Du coup ça me fait penser qu'il faut présenter notre chose (avant les critiques ou pas) :
Mikro93 : basse, batterie, synthés, guitare rythmique (2e et 3e partie), sample, mixage et co-écriture (la 3e partie "metal" c'est tout de lui, notamment) ;
Jeg Folay : guitare lead, guitare rythmique (1ère partie), co-écriture (le riff fondateur, notamment), maquette initiale (parce que c'était un beau bordel pour s'y retrouver quand même) et critiques (sur les mixages successifs).


Je me suis inspiré de cette répartition des tâches pour l'intégrer sur SoundCloud, merci :)
322
Citation de bassmanklm :
Faut juste demander à mon patron de me payer pour jouer sur AF...


Passe moi son mail, je m'en occupe ;)
Al bundy vs Georges abitbol
323
Citation de Spike-db :
Je tiens a préciser que c'est surtout mon cher Disciple qui a porté la compote a bout de bras, puisque je lui ai filé les pistes, puis je me suis pris l'avalanche de taff estivale, propre a nous autres sondiers, et j'ai plus eu le temps de rien. D'ailleurs, mon cher Disciple, que penses-tu de se payer le luxe d'une V2, avec les batteries promises, et tout et tout?


Autorisation accordée d'office en ce qui me concerne :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

324
Citation de props :
Toute façon le V2 est une marque déposée par le sus-pas-nommé :oops2:


Oui Môssieur tout à fait :oops2:

:-D:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

325
Je t'ai moinssoyé pour le mauvais exemple que tu donnes :oops2:



;)
Al bundy vs Georges abitbol
326
Eh oui, midiaudio a été au rendez-vous, tout a bien collé dans l'ensemble. La mélodie du couplet c'est de lui et le 3eme break jusqu'à la fin c'est de lui aussi :bravo: et le fx en forme de respiration également.
Comme il l'a dit, on a un eu un souci technique et manque de temps, du coup on n'a pas pu faire ce qu'on voulait pour le mixage, m'enfin ce qui compte c'est qu'on ce soit bien entendu et qu'on est arrivé à fusionner pour faire ce morceau.

Bravo midiaudio, tu m'as bluffé :-D (je te l'ai pas dit alors j'en profite ici ;))

Je vais écouter et réécouter les morceaux dispo et laisser des commentaires dans la semaine :bravo:.
327
Citation de Spike-db :
dans ma tête j'ai "les chevaliers qui disent "NI"

:bravo::bravo::bravo::bravo:
328
Désolé mais déconnecté depuis jeudi dernier (Hellfest), je ne suis pas sûr que Delucq a posté, sorry
https://soundcloud.com/brimlegroupe/autour-de-toi

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 22:10:47 ]

329
Citation de Moa :
Désolé mais déconnecté depuis jeudi dernier (Hellfest)

La même ici, j'étais en galère de batterie en plus. Du coup c'est Aze qui a géré l'upload ;)
Je vais pouvoir très vite me rattraper sur l'écoute!
330
Moi aussi je reviens de l'enfer de Clisson (satanée poussière).
Merci à mon partenaire d'avoir géré le mix et le post de la compo.
Je vais écouter et commenter les compotes au fil de la semaine.

Voici mon retour d'expérience avec axobass, très positif pour ma part.
Nos premiers échanges ont vite fait apparaître des goûts communs et présager une convergence rapide sur le projet : style, qui-fait-quoi...
J'ai proposé un riff batterie / percus / guitares que j'avais posé vite fait quelques soirs plus tôt, aussitôt adopté par axobass.
Quelques soirs plus tard il me renvoie une partie électro très légère qui colle miraculeusement bien avec mon côté indus glauque. On décide d'un commun accord d'intégrer des parties jazz swing pour casser la structure rigide du riff de base. Ca marche super bien.
Puis on ajoute une rythmique funky "vide" qui servira de base à un échange de solos. On teste plusieurs combinaisons, et celui qu'on retient sera l’enchaînement solo guitare façon SRV ou Chris Duarte, puis solo de basse impeccablement exécuté par axobass (il mérite son pseudo :bravo:), pour terminer sur un solo guitare à l'octavia façon... props (modestie... :oops2:).
Pour ce qui est du thème de la chanson, on voulait un truc un peu WTF... Avec ces mélanges radicaux de style, il m'est venu l'idée d'un mec qui déraille sur les bords et oscille entre folie et lucidité. D'où les paroles un brin barj' (pas du tout issues d'une expérience personnelle :oops2:), les extraits de Vol au dessus d'un nid de coucou...

J'aime bien poser une structure complète rapidement, ça permet de cadrer le morceau en durée, de bosser à deux simultanément sur quelque chose de stable, tout en laissant des passages libres et complètement ouverts.

Bref une saison super agréable pour ma part :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:17:37 ]