Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 45

  • 163 réponses
  • 29 participants
  • 7 867 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 45
 

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Edit, tirage au sort le 30 au soir:

1. Rocofolie & props
2. JegFolay & azemazer
3. DG & philrud
4. G13N.Noisemaker & midiaudio
5. willy-willi & L.M.S.A
6. Deluck & Kevin
7. Fockwulf & Mikro93
8. zicjak & Vickibaum

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
111
Voici la notre : https://soundcloud.com/user-271305155/g13n-noisemaker-and-dro-collective-voices

J'ai composé les parties guitare + basse + batterie et mon collègue midiaudio à rajouté des tas de ptits trucs électro, des samples, des voix etc...
112
La nôtre arrivera très bientôt, en accord avec Fanou !

EDIT Raaaah il me reste peanut à faire, mais j'ai rendez-vous chez mon luthier... #VieDeMusicien

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 08:48:50 ]

113
Citation de Delucq :
Rocofolie et Prop's
J'ai pris un pied énorme à écouter votre morceau.
Les sons sont forts et propres
Le mélange "sons techno" et "guitare qui crache" marche très bien.
Les voix apportent une ambiance aérienne qui consolide le morceau.
En l'écoutant on se demande si on doit planer ou hocher de la tête ...
bref, j'ai fait les deux :D:

Merci Delucq ;)

Citation de props :
J'ai passé une belle saison en compagnie de roco :boire:
Dès la première semaine il m'a proposé une base de morceau, sur laquelle j'ai rebondi en ajoutant les guitares saturées, la basse et des synthés.
Puis il y a eu un big vacuum spatio-temporel pendant l'été, jusqu'à ce début de semaine où j'ai dû me sortir les doigts pour que l'on finalise le morceau.
Autant je suis vite inspiré pour l'instrumentation, c'est par contre toujours un énorme challenge pour moi de trouver des idées vocales. Après avoir pas mal cogité sur le chant, j'ai eu l'idée de la voix robot un lendemain de soirée où j'avais la voix particulièrement caverneuse :lol: Le problème, c'est que le jour de l'enregistrement, impossible de reproduire une note aussi grave !!! J'ai dû donc utiliser l'auto-tune, mais finalement le résultat était somme toute intéressant. Voilà pour la petite histoire.

Un réel plaisir de travailler avec toi surtout pour ma 1ère dans les compos collectives, on remet ça quand tu veux ! :bravo:

Je n'ai pas encore écouté les autres je vous fait mon retour rapidement ;)
114
Et voici notre compo avec Fockwulf !



On a eu pas mal de soucis de calendrier, donc la version finale porte quand même pas mal ma patte. Avec un peu plus de temps, ça aurait pu donner quelque chose de très différent.

Merci à Fockwulf, qui a proposé l'idée de base et qui a pu donner des retours à différentes étapes de la compote malgré tout :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 12:51:44 ]

115
Merci props pour ton avis sur DiGorgio et moi. Oui, il faut sérieusement que je travaille la douceur, parce que là, en plus il y a DG qui a vraiment calmé, voir écrasé ma voix au mix, c'était pire que ça, ça pétaradait bien plus. :bravo:
Je prépare un avis sur chacune des compotes déjà postées, comme props.;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

116
Citation de Fanou83 :

C'est quelle version? :oops2:
:boire:


J'ai renoncé à mettre un compteur ... icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 19:16:57 ]

117
Citation de zicjak :
Citation de Fanou83 :

C'est quelle version? :oops2:
:boire:


Hihi, quand on aime on ne compte pas ;)

Je tiens quand-même à dire que c'est Vickybaum qui a porté la compote. Que c'est une personne talentueuse, et que m'attribuer l'idée de ce morceau est un honneur !

Une belle expérience, merci :bravo:


Un vrais plaisir de compoter avec Zicjak.
Il m'a envoyé 4 propositions d'ambiance dont une en Lamin/Rémin/Mimin qui m'a tout de suite inspirée.
J'ai pondu la structure du morceau en une journée et Zicjak a proposé le thème Père/Fils que j'ai transformé en Grand-père fils .... allez savoir pourquoi ;)
Je lui ai envoyé un enregistrement Guit sèche + vocal (en lalalère) avec une batterie made in Logic et lui a placée les guitares qui à mon avis donnent une vrais personnalité de ton.

Pour les paroles ... j'ai laissé passer l'été

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

118
Merci à Deluq et Props pour leur retour.
Je suis dans les premières écoutes et y'a du bon et même du très bon :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

119
Merci aussi à Delucq pour le retour(oui je chante à l'ancienne), voilà les miens :

Delucq + Kevin :
Superbe jeu de guitare à l'intro/voix Delucq : très bien les effets dessus/ Les instru's sur rythme funky, j'adore ! Toute mon adolescence. /Pause à 2'20 : jeu d'orgue/synthé : houlà ! Ca joue super vite. Dans l'ensemble : plein d'instru's comme j'aime sur un rythme endiablé : c'est le pied !

Zeuhl50 + Delucq :
Ca commence quasi-illico sans intro', original. J'adore les paroles, ça me parle. Vraiment bien faite musicalement. Bonne patate pour le son. Batterie avec de l'impact et du coffre, bein mixée. Guitares bien intégrées à la voix. Bien la pause à 2'38"(+ écho voix). A 3'05": surprise = accordéon ? = J'adore ! Une fin qui coupe nette, j'aime. Très bien.

Props + rocofolie :
Ca commence très carré. A 1'06" grosse voix + basse (super l'effet voix) suivi des chœurs. Je comprends rein aux paroles, mais on s'en fout, ça va bien avec la zic. C'est un morceau space, aérien, cosmique. Je salue l'originalité parce qu'elle est bien là. Bien vu !

Vickibaum + zicjack :
Belle ballade, belle histoire que j'entends. Oui la voix passe bien. Guitares qui font blues par moment, très chouette. J'aurais vu encore plus d'effet de cordes qui vibrent, mais c'est déjà très beau comme ça. Un très bon moment passé, ça détend, merci.

G13N Noise Maker + And Dro :
Dès l'intro : " énorme basse ". Les instrus sont très fins dans le haut(cymbales), caisse claire : ça frappe bien. Voix traffiquée : bien dans ce style. La guitare à 2'16" me fait penser à U2, ça j'adore. Très bon mélange d'instru's. A part la basse qui est trop gonflée à donf' pour moi, c'est un excelllent morceau. Bien.

Micro93+Fockwulf :

Grosse discussion à l'entrée(on n'est pas d'accord sur qui fait quoi ?) et hop : guitare ! Très bonne idée c'est du bon job ! Et un petit solo de cordes ... Hum, ça sent bon le guitariste inspiré (c'est le pied), transistion qui suit, un poil de mystère, on sait pas on on va et hop ! On nous remet dans les rails.
Le soliste, nous emmène là ou il veut, il joue avec nous : trop fort ! J'adore ! C'est très bon et j'ai marché dans la combine qui n'est autre que du talent : merci !

Bravo à tous, il y a de très bons trucs de faits. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

120
Je ferai des retours pour tout le monde dans la semaine ! Après plusieurs écoutes :)