Compos collectives
Les projets collectifs Compos collectives

La musique, c'est du son, du silence... et des rencontres ! D'où cet espace dédié aux oeuvres réalisées en collaborations. Parce que, comme aimait à la dire Aimé Jacquet, le plus important, c'est le collectif.

Articles
Tutoriels
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46

• Signaler un abus
AuteursMessages

props

membre connecté
props
2934 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 3 339

91 Posté le 12/10/2017 à 17:03:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vu mes origines charentais/vendéen/auvergnat et breton/corse de coeur, je n'ai pas besoin de préciser :oops2:

deozza

membre connecté
deozza
10481 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 138

92 Posté le 12/10/2017 à 17:10:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu t'es trompé, ici ce sont les compotes, pas les alcooliques sous couverts d'un pseudo :oops2:

Ma chaine youtube  

Non seulement Hitler n'était pas le pire des peintres, mais je me suis laissé dire qu'il touchait pas mal sa canette en skate.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Vickibaum

membre non connecté
Vickibaum
4354 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 621

93 Posté le 12/10/2017 à 19:22:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Fanou83 :
Rappel : je ne suis pas modo (ou alors, je ne le sais pas encore et j'ai des pouvoirs cachés :8O: )

Je fais ça parce que les compos collectives me plaisent (même si ça fait un moment que je n'ai plus participé), et qu'à un moment plus personne ne les faisait vivre.

:bise:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Vivre pauvre ? Peut être mais pas sans ami ni sans musique.

Vickibaum

membre non connecté
Vickibaum
4354 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 621

94 Posté le 12/10/2017 à 19:23:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de zeuhl50 :
Le prochain qui ne s'inscrit pas dans les règles paye l'apéro :oops2:

Ch'ui pour ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Vivre pauvre ? Peut être mais pas sans ami ni sans musique.

[IN.machina)

membre non connecté
[IN.machina)
76 posts au compteur
Posteur AFfranchi

95 Posté le 13/10/2017 à 01:20:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de bassmanklm :
[IN.machina): je te demande très cordialement de te mettre un peu à la place de Fanou83. Tu organises un truc, à base de quelques consignes simples, et à inscription libre, en demandant simplement de respecter la communauté.
Tu te retrouves avec des gars qui ne lisent visiblement pas les rares consignes, comment tu réagis?

Maintenant, je t'ai en quelque sorte demandé de rester, mais si tu sens que tu ne te plairas pas, ou que l'état d'esprit ne te convient pas, tu peux tout simplement décider de ne plus t'inscrire.

Édit
Deo : il a été mal accueilli au départ (voir à partir du post 13), ça peut mettre dans un état d'esprit défavorable. Après, si tu arrives à passer à autre chose, c'est bien. Si tu restes braqué, c'est foutu...

Vous m'avez mal compris. Au contraire je trouvais plutôt rigolo cet enchaînement de non compréhensions de la règle et surtout la surprise des gars qui comprennent pas ce qu'ils ont pas fait correctement. Je me suis tapé un fou rire ce qui ne m'était pas arrivé sur un forum depuis fort longtemps d'autant que je suis naturellement aigri voire acide (tu verras Deo on s'y fait avec le temps). Et qui plus est je me suis mis autant que faire se peut à la place de fanou83 justement en essayant de proposer des mesures dissuasives envers les candidats qui lacheraient leur binôme...ouala ouala. Donc vu la relative froideur de l'accueil je me trouve plutôt bon joueur, pas braqué du tout, même pas rancunier (ce qui n'est pas naturel chez moi) et toujours partant pour compoter avec n'importe qui, mon aigritude pouvant donner au contact de l'humour espiègle ou de la fantaisie joyeuse de certains inscrits des résultats plutôt inattendus voire même explosifs. Par ailleurs la vaste pagaille qui transpire de ce thread ne peut à mon avis qu'être un excellent présage quant au potentiel créatif et ludique de ce petit groupe. Gardant à l'esprit que tout acte créatif même s'il est essentiellement jouissif passe aussi par un certain degré de souffrance et d'effort, et de pas mal de patience.

Par contre une chose m'inquiète... le calendrier très court et mordant en partie sur des vacances scolaires... c'est encore plus court. Mais bon si c'est la règle..je veux bien essayer de relever le défi...faudra bosser vite.

bassmanklm

membre connecté
bassmanklm
11105 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 790

96 Posté le 13/10/2017 à 06:02:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'avais effectivement pas du tout compris ça, au temps pour moi. Merci pour cette explication. :bravo:

A défaut d'être musicien, j'ai la GASchette facile...

Compos collectives: créationécoute

Compos inspirées: création - écoute

Dorian Song

membre non connecté
Dorian Song
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

97 Posté le 13/10/2017 à 10:11:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
[IN.machina) le calendrier très court et mordant en partie sur des vacances scolaires...

j'avais pas vu qu'il y avait une date deja annoncé si c'est le cas je veux bien la connaitre pour bloquer ma semaine uniquement pour ça!!!....;)

props

membre connecté
props
2934 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 3 339

98 Posté le 13/10/2017 à 10:40:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Le rendu des compotes se fera le 26 Novembre 2017.

La durée d'une saison est en général d'un mois, c'est normalement la plupart du temps suffisant, mais ça demande en effet un peu d'investissement et de réactivité. Il y en a qui ont le temps de sortir deux ou trois morceaux, et même plusieurs versions :oops2:

bassmanklm

membre connecté
bassmanklm
11105 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 790

99 Posté le 13/10/2017 à 10:43:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
j'avais pas vu qu'il y avait une date deja annoncé
:8O: Sans déconner?

A défaut d'être musicien, j'ai la GASchette facile...

Compos collectives: créationécoute

Compos inspirées: création - écoute

zeuhl50

membre non connecté
zeuhl50
708 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 989

100 Posté le 13/10/2017 à 10:59:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de props :
Il y en a qui ont le temps de sortir deux ou trois morceaux, et même plusieurs versions :oops2:

Sans déconner ? :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.