Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46

  • 448 réponses
  • 36 participants
  • 15 820 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :

1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
291
Direk mes avis, je perds pas de temps jsuis efficace

MidiAudio & Onagim - Jazzbot ==> Avis biaisé parce que pas mon style de musique ?
TECHNIQUE ***** :

Bah techniquement j'ai pas grand chose à redire. J'aime beaucoup la manière dont a été gérée la panoramique. Il se passe toujours quelque chose d'un côté, ca ne reste pas figé. Le mix est bon, on entend tout.
Cependant, l'ajout des voix n'est pas une mauvaise idée mais on sent une découpe un peu abrupte du sample. Ca vaut pas une étoile en moins, juste un détail

ARTISTIQUE *** :
Comme dit dans le titre, ben c'est pas mon genre de prédilection, le jase. Ya des moments où je me suis un peu ennuyé, notamment le "solo" de batterie à la fin qui est un peu long.

Props & Vickybeaum - Au-delà du Styx ==> Arf Vicky la voix...
TECHNIQUE *** :
Vicky...mon Vicky... Bon déjà c'est pas en anglais :p . Mais ya un truc avec ton chant qui va pas, jsais pas si c'est a cause du mix, de la prise de son ou simplement de ton chant... Dommage. Le reste est tres bon

Props je suppose que la (tres bonne) wha est de toi.

Ptit probleme de mix a la fin, quand les deux soli se répondent la gratte a droite ne se fait pas bien entendre.

ARTISTIQUE ***** :
J'ai tapé du pied, pari gagné ! Bon c'est du rock engagé, jsuis pas fan de ce genre de style. Mais c'est bien fait et avec humour, c'est crade comme il faut.

Will Zegal & Delucq - Laissez-moi ==> Une rébellion de hippies gentils
TECHNIQUE ***** :
Intéressant cette manière de sampler la voix du début.
On dirait qu'il y a tres peu de pistes, mais jsuis sur que c'est parce que le mix est bien fait qu'on a cette impression.

ARTISTIQUE *** :
J'aurais insisté sur le côté indus des instrus pour contraster encore avec les paroles. Et j'attendais un moment où vous allez un peu plus vous énerver. Dommage. Pour une rébellion vous faites trop les gentils :p

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

292
Prop's Vickibaum : Au delà du Styx Feat
Ah! Je reconnais la guitare de Prop's. L'intro t'amènes vite dans l'ambiance. ça va rocker ! (je ne vais pas m'en plaindre) ça fait du bien d'entendre du rock du bon vieux temps (j'ai retrouvé une ambiance à la Trust ou même aux Béruriers)Il y a un bon rythme, ça emporte bien. J'aime bien les paroles, elles s'accordent bien avec le style de musique. La voix est limite mais ça passe bien dans l'ambiance (qui chante ? ) On sent que vous vous êtes fait plaisir .. et le plaisir est partagé (finalement, c'est ça la musique)
Félicitation les mecs !
DELUCQ

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 17:46:47 ]

293
Citation de Delucq :
Prop's Vickibaum : Au delà du Styx Feat
Ah! Je reconnais la guitare de Prop's. L'intro t'amènes vite dans l'ambiance. ça va rocker ! (je ne vais pas m'en plaindre) ça fait du bien d'entendre du rock du bon vieux temps (j'ai retrouvé une ambiance à la Trust ou même aux Béruriers)Il y a un bon rythme, ça emporte bien. J'aime bien les paroles, elles s'accordent bien avec le style de musique. La voix est limite mais ça passe bien dans l'ambiance (qui chante ? ) On sent que vous vous êtes fait plaisir .. et le plaisir est partagé (finalement, c'est ça la musique)
Félicitation les mecs !


:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

294
On pouvait pas s'arrêter en si bon chemin et encore si Props n'avait pas eu quelques obligations musicales par ailleurs :oops2::-D
j'avais encore deux/trois morceaux complets en stock ;)

Donc voilà du Rock



Musiques et paroles : Vicki
Guitares : Props & Vicki
Basse et piano : Props
Batterie : Logic
Mix : Collectif
Vocal : Vicki
Backing voices : Props

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

295
Midiaudio / Onagin : Random Chords :
C'est très intéressant d'inscrire son morceau dans un récit. J'aime bien le principe. On est assez désarçonné par les successions d'ambiances. Une musique futuriste qui succède à une compo très jazz. On ne sait pas trop où l'on va ... mais attention ça n'est pas une critique. C'est une expérience enrichissante d'écouter un morceau où l'on ne sait pas où l'on va. C'est comme un film ... si tu connais déjà la fin, c'est moins prenant.
J'aime beaucoup la batterie. C'est du vrai ?
Le morceau est tellement riche qu'on a besoin de l'écouter plusieurs fois pour penser pouvoir en tirer l'essentiel.
Bref, ça m'a surpris, inquiété, mais passionné.
(je vous en dirait peut-être plus après la 200ème écoute) ;)
DELUCQ
296
Citation de Delucq :
Allez .. on ouvre le bal :
Will Zégal / Delucq : Laissez-moi
https://fr.audiofanzine.com/inclassable/compos/a.play,t.16623.html
https://fr.audiofanzine.com/compo.php?track=16623&download=1
2043816.jpg


J'aime beaucoup l'instru :bravo:, moins sur la voix mais c'est juste une question de gout (je préfère d'ailleurs en général les instrus aux chansons)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

297
Vickibaun et Prop's : Go Insane
Alors là on part sur du bon vieux rock à la Rolling Stone ou Téléphone.
Le Mick Jagger local maitrise presque mieux le chant ... Est-ce parce que c'est de l'anglais ?
La batterie sonne peut être un peu trop légère ??? mais comme le reste sonne super bien, ça ne gêne pas pour l'écoute.
Bon, sinon, j'ai bougé la tête en l'écoutant, c'est que c'est bon signe normalement.
Je me permet de dire qu'il y a peut être trop de reverb sur la voix .. je me permets de le dire car j'ai exactement le même défaut et que je n'arrive pas à m'en défaire (j'suis accroc à la reverb ... c'est grave docteur) :oo::oo::oo:
Les solos sont classes ... Bref, j'ai passé un très bon moment.
Merci els gars !
DELUCQ

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 18:34:53 ]

298
Citation :
J'aime beaucoup l'instru :bravo: , moins sur la voix mais c'est juste une question de gout (je préfère d'ailleurs en général les instrus aux chansons)

L'instru c'est Will ... la voix, c'est moi !
DELUCQ
299
C'est même pas vrai d'abord. Une partie de l'instru, c'est toi : toutes les parties vocales. :bravo:

Ah oui, donc les voix c'est toi, en effet. :bravo:

Tiens, j'ai envie de causer un peu cuisine, s'il y en a que ça intéresse. En tous cas, grand merci pour ceux qui ont déjà posté un feedback. :bravo:

(il y a un excès de :bravo: dans ce post, donc ceux qui en ont besoin peuvent en récupérer un ou deux).
300
midiaudio / Onagim : Superbe ambiance ! :bravo:

x
Hors sujet :
C'est vraiment cool ces Compos Collectives. Prochaine édition je m'inscris !
Là pour l'instant je lutte en reggae ternaire dans les Reprisures...