Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...

  • 947 réponses
  • 43 participants
  • 26 427 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
801
Ok, c'est clair. T'es douée quoi. Que demander de plus...
802
qui peut le plus peut le moins
803
Merci pour les commentaires sur "Et pourtant..." !
J'adore ce morceau, Deo avait l'air content du résultat aussi, mais je ne pensais pas qu'un truc aussi noir, serait aussi bien reçu! :)

Pour le volume de voix, c'est fou: moi je la trouve super en avant, beaucoup plus en tout cas que d'habitude! Comme quoi
804
AH ! t'es là ! c'est pas possible, c'est parce que t'es dans ton texte, ça fait ça
j'assure il en faut un chouya, tu remisques un soupçon ?
805
Suite des retours :

5/ Delucq + Babalzac : on m'a fait croire :
Un peu rap, un peu funk, un peu rock, c'est bien ça ? En tous cas, c'est réussi. J'adore cette guitare funk, qu'elle est enjouée !
C'est un plaisir d'écouter Delucq, gros progrès en chant et j'adore, bravo ! Tout est en place pour moi sur ce tableau.
Il y a peut-être un petit côté du mix à revoir, car quand tout le monde joue ensemble, c'est un peu brouillon surtout sur les fortes. C'est pas grand chose, tout le reste est maîtrisé et réussi. C'est un morceau très agréable à écouter, bravo !

6/ JayF + Chtofque : la ballade de new horizon :
L'intro me fait penser à Bashuuunng direct sans hésiter. Très belle guitare dans le haut, ça sonne super bien, c'est frais, c'est fluide. Belle profondeur. A 1'39" (pour chipoter) il y a un truc de bizarre sur la voix (sorte de saturation ou d'inter-action avec le reste) Le morceau est carré, je bouge la tête sur le rythma. A 3' belle expressivité de la guitare. Le son est bien ajusté, on comprend bien les paroles.

7/ Déozza + 8.5 : Et pourtant :
L'intro' fait très typique d'une contrée lointaine un peu celtique. De 2'20" à 3' ça fait plutôt Grecque, on peu dire que c'est original et moi je voyage gratos, alors c'est très chouette tout ça, ça me plaît bien. La voix parlée passe bien. Les 2 guitares dans le haut et le bas s'accordent à merveille. C'est beau au final, bravo.


Mon soundcloud  Good times !   

                      

806
Citation :
C'est un plaisir d'écouter Delucq, gros progrès en chant et j'adore, bravo !


Merci Philrud … ça fait plaisir et comme tu n'es pas le premier a le dire … je commence à le croire ;)
DELUCQ
807
Citation :
Il y a peut-être un petit côté du mix à revoir


J'essaie de progresser … ça avance .. petit à petit
DELUCQ
808
Voilà, j'ai fini les rapports! Pour ma première, je me sens plutôt tout petit. Y'a du talent et du niveau! ça pousse à faire mieux.Les styles sont très différents et ça fait du bien à l'écoute. Merci pour vos retours, ça fait vraiment plaisir.
@ Props : Pour info, il y a 6 pistes guitares dont 4 doublées (je crois qu'on a été trop gourmands!), pas impossible que ça empêche d'y voir plus clair.
@ BB Mitch: J'ai adoré ton com. Que du ressenti! c'est rigolo j'aurais plutôt vu une balade sous marine qu'avec un canasson. Sûrement mon arrière train qui se souvient de la dernière fois où il a rencontré une selle.
@ Amok_ : Me suis longtemps taté pour la batterie et les synthés. J'avais tellement l'impression que ça bouffait tout que j'en ai sans doute trop enlevé.
La bonne nuit à tous

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

809
Alors, pour les plus curieux, concernant la compote avec Props:

Moog Sub 37
image.php
- Le son de synthés en intro (pulsation):
Preset 04.16 - Feedback Beat Pattern (modifié)

- Les sons qui apparaissent à 3'45 et sur la dernière partie:
Preset 02.05 - Celestial (modifié)

- Vers 3'42, petit drone/pedale:
Preset 02.11 - Stryngth (modifié/filtré)


- Vers 2'50, pad cristallin:
image.php


- Vers 1'55, le son de synthé qui mouline à toute vitesse:
image.php


- Percussion métallique à 2'06 : Une gourde et un stylo :lol:
image.php


- Choeurs (5'34) et Lecture des nouvelles en suédois (intro, pont, fin),
Mme Poykeh et moi:
image.php


En fait y'avait pas de Korg M1, je me suis trompé.
Pour l'arpège synthé qui commence à 5'12, c'est du Sub 37 aussi, pas un VST...

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

810
:bravo:
en tout cas, je suis obligée de m'en faire plusieurs rasades tous les jours maintenant , complètement accro ! :boire2:

édit : terrible PoyPoy la sirène en intro :up:

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 18:00:47 ]