Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 54

  • 262 réponses
  • 22 participants
  • 6 761 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 54
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
171
c't'encore oim !
j'y reviens mais je trouve impressionnant comment l'Asie a assimilé toute la musique d'occident, tous genres confondus
perso je ne me rendais pas compte, même si on les savait friands de cette culture
évidemment , ce qu'on trouve en premier ce sont les gonzesses qui font du hard ou du funk, mais ils sont partout je vous assure dans le rock, et dans une pop époustouflante de variété
juste 2 vieux liens, ça permet d'aller surfer ailleurs si vous voulez connaitre plus, mais je vous assure le répertoire est immense
https://www.youtube.com/watch?v=2n6Z6PWXlDY
https://www.youtube.com/watch?v=hDvstYDxm8Y



du coup on a pollué le post de Delucq

une femme, une vraie, enfin !

172

Citation :
ça manque de décollage


Qu'entends-tu par là ?
DELUCQ
173
Citation :
Pour le texte, j'écris mes paroles et ensuite je tente de trouver la mélodie qui va coller à la musique
Ce qui m'oblige à couper des mots ou rajouter des choses … au feeling

Et tu n'as pas essayé de faire le contraire ?
Chanter en yahourt (ou sur n'importe que texte uniquement dans le but d'avoir un support) pour trouver une mélodie et bosser ton texte sur la mélodie.
Ca te permettrait de progresser dans la partie mélodie, à mon avis.
C'est évidement beaucoup plus difficile pour le texte ensuite.
Mais on a rien sans rien... :8)
174
Benjy, d'accord avec toi, à on avis c'est bien mieux, mais je crois avoir compris par contre que c'est ce qu'il fait ?

Delucq, je réécoute sans regarder les images
pour ta voix, tu maîtrises ton grain, ce n'est pas nasillard , tu la redescends bien dans ta gorge
je suis pas une pro c'est ce que je sens
ton attaque, tes fins, impec, vraiment.
à la 5me écoute, et de plus loin, je te ressens mieux c'est vrai, et le titre tient bien en place, il "me manque" de la variation mélodique dans tes débuts, et dans le déroulement des couplets
et il ya de très bons trucs dans ton texte

une femme, une vraie, enfin !

175
Et tu n'as pas essayé de faire le contraire ?

Bah j'ai du mal à concevoir la compo comme ça
Je suis tellement attaché au sens du texte … que trouver des mots juste pour remplir des syllabes manquantes … j'aurais du mal.
;)
DELUCQ
176
Citation :
il "me manque" de la variation mélodique


Ok je comprends … effectivement
ça vient surement du fit que je ne répète pas assez mon chant pour maitriser à fond ma mélodie et m'en décaler je pense
DELUCQ
177
ah alors j'avais mal compris Delucq
ouai, tu devrais essayer de chanter ton yaourt en couleur rosbif, ça va t'obliger à remanier ton texte -ensuite- certes, du coup peut-être lui donner une meilleure formule, le synthétiser, le français c'est déjà pas chantant dans le son, et le sens des mots en plus nous plaque au sol.
ça va t'obliger à travailler surtout tes syllabes différemment, à couper ou faire trainer "à l'anglaise"et t'amener à décoller
en plus en général les gens n'écoutent pas les paroles, il n'ya que ceux qui s'intéressent qui vont décoder le sens, et qui vont peut-être encore mieux apprécier une mise en place différente, alors faut certainement laisser le but premier ds ta tête, en plus tu as une très bonne diction donc...ne jette pas des perles aux cochons;)
si tu veux, un jour on essaye tous les 2 , en cachette, voir si je peux te donner des idées, chai pas, ce qui m'aidera peut-être moi déjà :-D

une femme, une vraie, enfin !

178
Citation de Delucq :
Afin d'attendre la remise des copies
Voici un morceau composé avec un certain "Prop's" et un certain "Hermel" …
Tous deux des compoteurs AF


Je dirais même impressionant ! La musique et les paroles collent bien à la vidéo, bien fait les gars :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

179
Citation de Delucq :
Et tu n'as pas essayé de faire le contraire ?

Bah j'ai du mal à concevoir la compo comme ça
Je suis tellement attaché au sens du texte … que trouver des mots juste pour remplir des syllabes manquantes … j'aurais du mal.
;)


Chacun a une démarche bien personnelle, Delucq s'attache à mettre un texte en musique, de mon coté, je part d'un thème, je compose une mélodie et je fais le texte ensuite ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

180
Delucq, fais l'essai un jour : tu prends un texte anglais, n'importe lequel, un truc qui t'inspire ou pas, et tu cherches ta mélodie en plaçant ce texte qui ne veut rien dire pour toi (par rapport à la chanson). Tu peux alors te laisser aller sur la découpe et sur la mélodie.
Fais tourner en boucle un couplet, tu essayes tranquillement des dizaines de fois avec ton charabia anglais et tu écoutes de temps en temps ce que tu as enregistré. Tu pourrais être surpris.
Le gros pbm de ta méthode, c'est que tu structures d'entrée la mélodie avec ton texte ce qui te crée beaucoup de limites et t'empêche d'aller là où tu peux aller sans cette structure.

C'est juste un conseil...