Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 54

  • 262 réponses
  • 22 participants
  • 6 809 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 54
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
11
C'est pour ça que je préfère ne pas m'inscrire cette fois-ci. Je me suis retrouvé complètement noyé lors de la dernière saison, si on ajoute à cela une bonne panne d'inspiration... Et cela ne s'est pas arrangé depuis :facepalm:

Je suivrai néanmoins vos aventures :bravo:
12
plcv83 : instruments à cordes de type guitaristique, mélangeage sonore, arrangement divers et d'été..
diabolo : Boucles étranges
Stef-234 : guitare feu de camp, grosses basses au violoncelle, chant avec plein de voix, looper et synthé quand il faut.
hch87 : Guitares, chant, harmonica diatonique, MAO avec home studio et un peu clavier et batterie.
Nerv60 : claviers, rhodes, guitare, MAO, un peu de progressif qui progresse vers le pays des rêves :???:
13
Citation de props :
C'est pour ça que je préfère ne pas m'inscrire cette fois-ci. Je me suis retrouvé complètement noyé lors de la dernière saison, si on ajoute à cela une bonne panne d'inspiration... Et cela ne s'est pas arrangé depuis :facepalm:


Musicianopause .... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

14
plcv83 : instruments à cordes de type guitaristique, mélangeage sonore, arrangement divers et d'été..
diabolo : Boucles étranges
Stef-234 : guitare feu de camp, grosses basses au violoncelle, chant avec plein de voix, looper et synthé quand il faut.
hch87 : Guitares, chant, harmonica diatonique, MAO avec home studio et un peu clavier et batterie.
Nerv60 : claviers, rhodes, guitare, MAO, un peu de progressif qui progresse vers le pays des rêves
benjy B : guitares, chant, texte, basse, batterie EZ, mix à l'ancienne avec des morceaux dedans.
Je peux aussi ajouter du gras...
15
plcv83 : instruments à cordes de type guitaristique, mélangeage sonore, arrangement divers et d'été..
diabolo : Boucles étranges
Stef-234 : guitare feu de camp, grosses basses au violoncelle, chant avec plein de voix, looper et synthé quand il faut.
hch87 : Guitares, chant, harmonica diatonique, MAO avec home studio et un peu clavier et batterie.
Nerv60 : claviers, rhodes, guitare, MAO, un peu de progressif qui progresse vers le pays des rêves
benjy B : guitares, chant, texte, basse, batterie EZ, mix à l'ancienne avec des morceaux dedans.
Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités (mais cette fois, je veux faire de la guitare)
DELUCQ
16
1) plcv83 : instruments à cordes de type guitaristique, mélangeage sonore, arrangement divers et d'été..
2) diabolo : Boucles étranges
3) Stef-234 : guitare feu de camp, grosses basses au violoncelle, chant avec plein de voix, looper et synthé quand il faut.
4) hch87 : Guitares, chant, harmonica diatonique, MAO avec home studio et un peu clavier et batterie.
5) Nerv60 : claviers, rhodes, guitare, MAO, un peu de progressif qui progresse vers le pays des rêves
6) benjy B : guitares, chant, texte, basse, batterie EZ, mix à l'ancienne avec des morceaux dedans.
7) Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités (mais cette fois, je veux faire de la guitare)
8) Poykeh: Synthé, BAR, une peu de guitare mais pas trop, divers bruits et sons trafiqués...

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

17
1) plcv83 : instruments à cordes de type guitaristique, mélangeage sonore, arrangement divers et d'été..
2) diabolo : Boucles étranges
3) Stef-234 : guitare feu de camp, grosses basses au violoncelle, chant avec plein de voix, looper et synthé quand il faut.
4) hch87 : Guitares, chant, harmonica diatonique, MAO avec home studio et un peu clavier et batterie.
5) Nerv60 : claviers, rhodes, guitare, MAO, un peu de progressif qui progresse vers le pays des rêves
6) benjy B : guitares, chant, texte, basse, batterie EZ, mix à l'ancienne avec des morceaux dedans.
7) Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités (mais cette fois, je veux faire de la guitare)
8) Poykeh: Synthé, BAR, une peu de guitare mais pas trop, divers bruits et sons trafiqués...
9) Weedie L'Oursonne : Imitateuse, faux musiciens trop nickels, écrivatrice, à horreur d'attendre et de s'ennuyer.

:)

une femme, une vraie, enfin !

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:18:28 ]

18
1) plcv83 : instruments à cordes de type guitaristique, mélangeage sonore, arrangement divers et d'été..
2) diabolo : Boucles étranges
3) Stef-234 : guitare feu de camp, grosses basses au violoncelle, chant avec plein de voix, looper et synthé quand il faut.
4) hch87 : Guitares, chant, harmonica diatonique, MAO avec home studio et un peu clavier et batterie.
5) Nerv60 : claviers, rhodes, guitare, MAO, un peu de progressif qui progresse vers le pays des rêves
6) benjy B : guitares, chant, texte, basse, batterie EZ, mix à l'ancienne avec des morceaux dedans.
7) Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités (mais cette fois, je veux faire de la guitare)
8) Poykeh: Synthé, BAR, une peu de guitare mais pas trop, divers bruits et sons trafiqués...
9) Weedie L'Oursonne : Imitateuse, faux musiciens trop nickels, écrivatrice, à horreur d'attendre et de s'ennuyer.
10) Mikey Mike : chant, textes, un peu de guitare acoustique pour composer, carte son et garageband vite fait
19
1) plcv83 : instruments à cordes de type guitaristique, mélangeage sonore, arrangement divers et d'été..
2) diabolo : Boucles étranges
3) Stef-234 : guitare feu de camp, grosses basses au violoncelle, chant avec plein de voix, looper et synthé quand il faut.
4) hch87 : Guitares, chant, harmonica diatonique, MAO avec home studio et un peu clavier et batterie.
5) Nerv60 : claviers, rhodes, guitare, MAO, un peu de progressif qui progresse vers le pays des rêves
6) benjy B : guitares, chant, texte, basse, batterie EZ, mix à l'ancienne avec des morceaux dedans.
7) Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités (mais cette fois, je veux faire de la guitare)
8) Poykeh: Synthé, BAR, une peu de guitare mais pas trop, divers bruits et sons trafiqués...
9) Weedie L'Oursonne : Imitateuse, faux musiciens trop nickels, écrivatrice, à horreur d'attendre et de s'ennuyer.
10) Mikey Mike : chant, textes, un peu de guitare acoustique pour composer, carte son et garageband vite fait
11) Didrop : VST/VSTi land! rien d'analo, sauf la guitare qui existe bel et bien(pas d'ampli! ça va pas non?! trop de bruit ces engins!), mix au casque, aime bien le gras.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 10:14:53 ]

20
Je vois pas mal de nouveaux participants arriver et ça c'est vraiment, vraiment cool. Cela présage d'une belle saison :bravo:

Juste, je me permets de rappeler aux arrivants comme à ceux qui souhaitent s'inscrire qu'il s'agit d'un vrai engagement.

Vous allez faire partie d'un binôme tiré au sort. La personne avec qui vous composerez sera dépendante de vous comme vous le serez d'elle. La lâcher parce que autre chose à faire ou faute de temps serait un sale coup pour l'autre personne.

Par ailleurs, le temps à consacrer n'est pas négligeable : composer ET réaliser un morceau de A à Z à distance avec une personne qu'on ne connaît pas, ça n'a rien à voir avec un jam ou même une composition en commun avec quelqu'un qu'on connaît et rencontre. Il y a des latences de communication liées aux plannings de chacun, à l'organisation, le démarrage souvent difficile quand chacun attend l'autre, une proposition, une idée... ensuite, il faut arriver à faire quelque chose avec un contenu souvent très différent de ce qu'on fait habituellement...
Toutes ces choses font le sel des compos collectives, mais aussi leur difficulté.

Enfin, il faudra terminer dans les temps (et ça, c'est chaud pour pratiquement tout le monde, le temps s'accélérant brutalement vers la fin du délai) et soumettre le résultat à l'avis général, ce qui, pour beaucoup, implique une certaine exigence de qualité, donc de travail.

Pas de quoi paniquer, d'autant que les compos collectives sont un vrai plaisir, un vrai enrichissement musical et humain. Mais merci de ne pas vous inscrire à la légère. :bravo: