Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 10 482 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Le morceau a fait des allers-retours entre nous, avec chacun.e ses influences et univers. Un joyeux melting-pot qu'on vous propose aujourd'hui :P:

Riff guitare de début et chords, basse, voix (anglais) : l.y.master
Drums, Guitares solo, voix (français) : Delucq

Le thème s'est imposé au fur et à mesure de ce qui nous entourait, d'où le titre final : "Empty city".
Mixage final laissé à Delucq. Postage final laissé à moi-même :-)

262
En suivant, notre compo avec DoMack. Avec la participation de MX40 que nous remercions vivement !

DoMack & Yoshed (Feat. MX40) - Behind the glass



Paroles et chant couplets : DoMack.
Chant refrain : MX40.
Musique, mixage, prémaster : Yoshed.
Image : DoMack.

Mon retour de compote :
Tout s'est bien passé. Contact rapide, sympathique. La distribution des rôles s'est faite assez naturellement, sans même qu'on en discute vraiment. J'ai commencé à envoyé une bribe de morceau et du tac au tac DoMack m'a renvoyé un rap qui sort des sentiers battus. Du rap épico-cinématographique. Je ne sais pas si le genre existe mais c'est un peu le résultat. Dans la lancée, il nous est apparue qu'une voix féminine sur le refrain serait l'idéal. J'ai aussitôt pensé à mon amie MX40 qui a eu la gentillesse d'accepter notre invitation. Domack est du genre à savoir ce qu'il veut (ce qui n'est pas pour me déplaire) donc on a eu quelques échanges sur la direction sonore à prendre. On a trouvé facilement un consensus et voilou le résultat. Bref, comme d'hab sur les compotes, que du bonheur.

En vous souhaitant une belle journée !

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:22:24 ]

263
Citation de diabolo :
@Stef59, tu pourrais activer le téléchargement sur ton SoundCLoud?


C est fait !
264
Belle découverte avec 'Behind the glass'. La rythmique prenante à l'arrière de la partie rappée, presque oppressante, fonctionne bien, du coup avec l'arrivée du refrain, on sent un gros effet libérateur.
Il y a un côté cinématographique, c'est clair.
Je vais de ce pas jeter une oreille à ce que fait MX40 aussi :-)


265
Notre contribution à la saison 55 :
Immortel péché - benjy B & Mojo7

Le concept :
Nous nous sommes entendus sur un parti pris de simplicité et d'épure à l'extrême.
Pour chacun de nous, un instrument, une voix !

Dans les faits, c'est un peu plus compliqué et les contraintes inattendues habituelles de la vie ont fait que tout n'y est pas, mais le résultat est tout de même là.

Kifékoi :
benjy B : guitare, chant, texte, mixage
Mojo7 : saxo





Merci à Mojo7 qui, au second essai, a réussi un tir parfait avec sa prise de saxo qui correspondait exactement à ce j'imaginais sur cette ambiance. Du grand art.
Pour moi, la magie des compos collectives.

Bonne écoute
266
Voilà Diabolo.
Trois trucs envoyés, j'écoute le tiens tout de suite !

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

267
juste un petit mot à propos de mon intervention sur la compote de Stef59 et DYI
Stef : un régal, vif et rapide, réactif comme j'aime :aime:

merci L.Y. pour ton appréciation :clin::P:

une femme, une vraie, enfin !

268


Titre : Foufou625
MARCOPOLO : Choeurs et voix, image.
DIWI : Synthés et batterie.

Tout s'est bien passé, On s'est rencontré dans un bar pour faire connaissance, c'était une chance car Marcopolo, petit suisse était en vacances sur Paris. On a échangé sur nos parcours et sur nos styles musicaux. A la suite de cela, une idée de morceau m'est venue et Marco s'est fait un plaisir à mettre toutes les voix.
269
DoMack & Yoshed (Feat. MX40) - Behind the glass
Pas mal le mélange de genre c'est assez réussi !
On a une musique très celtique je trouve avec un rap de flow impeccable.
Une très belle réussite ! On pourrait en parler pendant des heures tant sur l'artistique ou la technique ...

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 19:13:39 ]

270
Citation de Stef59 :
DoMack & Yoshed (Feat. MX40) - Behind the glass
Pas mal le mélange de genre c'est assez réussi !
On a une musique très celtique je trouve avec un rap de flow impeccable.
Une très belle réussite ! On pourrait en parler pendant des heures tant sur l'artistique ou la technique ...


:fleche: Je suis du même avis, et ça fait pro avec très une bonne qualité du son :bravo: