Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 62

  • 134 réponses
  • 19 participants
  • 3 863 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 62
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
121
Bon ben ça y est j'ai fait mes retours... Et merci a tout le monde pour vos retours.

Je voulais aussi ajouter un petit détails à propos de notre compo avec Didrop et comment nous en somme arrivé a ce résultat...

Donc quand on a fait connaissance avec Didrop on c'est aperçu que l'on était tout les deux des admirateur de la guitare et que c'était plutôt notre instrument de choix. On a donc décidé de faire une compo orienter sur la guitare (ce qui explique les paroles). J'ai donc trouver une suite d'accord avec un rythme typique Flamenco, que j'ai en quelque sorte imposer à Didrop (oui désolé...) je lui est quand même laisser le choix si il n'aimait pas, de faire autre chose. J'avais pour espoir qu'il arrive a trouver un moyen de faire ressortir un peu de guitare saturer la dessus. Et donc voila le résultat...
122
Avis posté.
Le niveau est très bon.
123
Merci Jules pour ton super commentaire sur notre morceau !
DELUCQ
124
Merci pour tous vos retours très positifs.

#BIBiCk, j'ai remonté la batterie un demi poil du c.l. La slide est faite par Stef59 et j'ai fait les arpèges de guitare acoustique sur une Guild D55 enregistrée au naturel sans aucun effet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

125
Ohlala j'ai complètement oublié de remplir les cases. Désolé désolé désolé
126
Citation de Fanou83 :
Pour information, je lancerais la prochaine saison dimanche prochain :clin:

Désolé pour le retard, je ne vous ai pas oublié. Je suis en week end demain midi. Ça arrive bientot.

:oops::oops::oops:
Al bundy vs Georges abitbol
127
ça roule ... pas de soucis
DELUCQ
128
Je m'étais fait beau pour l'occasion. J'ai remis le costume dans l'armoire.
129
Al bundy vs Georges abitbol
130
Je ne vous perds pas de vue et j'ai pris le temps de vous écouter.

Stef59 & Vickibaum - Won't you let me know

Ça fleure bon la country/blues/pop. J'aimerai bien jouer de la guitare comme ça. L'accent froggy sur cette englisherie est so delicious !

Diabolo & jules - Unless they have paid

De l'electro pop, avec de effet sur la voix qui donnent un côté dark. Ça s'écoute confortablement sans oreilles agressées par des fréquences parasites. Ça manque quand même un peu de clarté à mon gout, et en même temps, j'aurai envie d'un chouia de basse en plus. Vas comprendre... La prononciation est moins marquée grenouilles que chez Stef & Vicki. Vers la fin fin, je me rends compte que l'on peut monter le volume plutôt fort et être d'avantage dans le son, et là, ça le fait. Quand c'est comme ça, prévenez les gars !

Delucq & Floby - Les fleurs du Mâle

Enfin du français ? Yes ! Et du Rooooooock ! Ça sent bon le dessous de bras sans déo, les harmonies vocales velues et le jack 6.35 chauffé à la lampe. Spatialisations radicales, rythme modéré mais pêchu de harley sur la 66, et un texte loin d'être débile qui me parle beaucoup. Gros coup de cœur !

Didrop & BiBiCk - El Himno A La Guitarra

Pour changer, du castillan. Avec des 6 cordes de plusieurs espèces, du VST divers, des chœurs, des claps, le mineur descendant de rigueur. De bons ingrédients et un petit arrière gout de Santa Esmeralda qui pétille sous la langue. Le texte est parfois un peu répétitif à mon gout, mais dans le style. Un bon moment, en somme.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.