Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives saison 64

  • 279 réponses
  • 24 participants
  • 8 172 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives saison 64
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
161
162
Citation de JohnnyG :
Bref... sans plus attendre notre morceau intitulé " Une liste trop longue "


rien que l'intro et les quelques secondes qui suivent.... le morceau est la et se pose !
Belle envolée soloistique !
belles montées en puissance avec la bat et sa grosse caisse, qui met bien la misère !

Comment fut monté le morceau en détail ?
163
Citation de BB :
fichtre ! t'habites dans les quartiers chauds jeansouniev !...


Même pas. Chabrac, en Charente. Moins de 600 habitants. Des gens sympas dans l'ensemble, mais avec un gros point noir pas loin de l'église.

Djouby, merci d'avoir pris les choses en main sur la fin. On la fignolera un peu plus tard.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

164
Bien à l'heure, notre compote Josep Aldir et moi.
A Xavier Delucq qui n'aurait pas renié les paroles.
Parole et musique : Vickibaum
Voix : Josep Aldir et Vicki
Piano et percu : Vicki
Basse et Mélodica : Josep Aldir

Josep donne le style Reggae ou Hip&Hop. Je ne pas très Reggae, donc ce sera Hip Hop. Je lui envoie des échantillons de Beat, après choix, je part sur une compo au piano (pour changer des instruments en bois d'arbre) et on arrête rapidement une structure. Après l'intro, il y a une partie Rap et Josep à une idée pourquoi ne pas faire une partie lente en Fa Maj ?
Vu que je suis parti en Ré min, c'est tout vu, j'écris une partie lente en relative majeur et roule ma Poule !
Pour le texte, je me suis dit qu'il fallait prendre le flambeau de Delucq pour du saignant.
Josep, ajoute bien sur sa touche au Mélodica toujours bienvenue.
La suite, la voilà.

BN : Un vrais plaisir de compoter avec Josep Aldir, mais je le savais depuis longtemps.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 20:14:15 ]

165
Voilà notre contribution. Un énorme merci à Mitch, il a été l'artisan de cette compo. Ce fut un plaisir. Xavier si tu nous entends....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

166
Citation de Vickibaum :
BN : Un vrais plaisir de compoter avec Josep Aldir, mais je le savais depuis longtemps.


Plaisir partagé amigo :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 20:40:15 ]

167
Citation de djouby :
Citation de JohnnyG :
Bref... sans plus attendre notre morceau intitulé " Une liste trop longue "


rien que l'intro et les quelques secondes qui suivent.... le morceau est la et se pose !
Belle envolée soloistique !
belles montées en puissance avec la bat et sa grosse caisse, qui met bien la misère !

Comment fut monté le morceau en détail ?

Au cours d'échange sur Messenger, Yoshed a proposé une suite d'accord qui est devenue l'intro et ensuite un couplet (qui était une sorte de rehabillage de l'intro) suivi d'un refrain. Nous sommes devenus binôme a j-15, donc il a fallu taillé un peu dans la masse.
Donc j'ai rajouté un peu de guitares velues, suggérer de rajouter des grosses caisses fait un break et un pont. Mais ça c'était la partie "facile" pour moi...
Le défi c'était ma plume et ma voix.
Attraper un angle d'attaque. Je ne me voyais pas parler de quelqu'un que je ne connaissais pas mais que j'appréciais. Donc j'ai pris par le biais de la saloperie qui l'a pris en traître et de l'évoquer comme une des trops nombreuses victimes... Ça a débloqué la plume.
Et puis les hasards de la vie font que j'ai du chanter alors qu'on dormait dans la pièce d'à côté....
Bien sûr la saturation sur la voix aide un peu, mais le mix de Yoshed a fait des merveilles. C'est également lui le responsable des batteries bien plus raffinées que je n'aurai su les faire.
Bref voilà un peu l'histoire...
168
Le recap :

Yoshed & JohnnyG - Une liste trop longue


Floryan & BB Mitch - Dans la cage


Migoucorporation & Transblack - Houston


Jensouniev & Djouby - Papillon(s)


Vickibaum & Props - Words are crying


Props & Diabolo - Hellblazer


Josep Aldir & Vickibaum - Le petit monde de ...


Buzzm526 & Didrop - NEBULA

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 10:48:38 ]

169
@Vick, tu peux activer le téléchargement de votre morceau avec Josep?
170
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment, on fait des compotes entre gens sympathiques et Buzzm526 & Didrop nous sortent un titre qu'on croirait échappé d'un album inédit de Linkin Park... Franchement c'est pas cool. :mrg:

Merci BB pour ton retour positif sur notre compote ! :aime:

J'avoue avoir pris énormément de plaisir aussi, c'était un travail très positif,
on a beaucoup échangé par mails et je crois que c'est vraiment la clef d'une compo réussi (quel que soit le résultat).

J'ai eu un peu peur à mon 1er envoi qui était déjà assez complet, peut être trop, il faut dire que j'ai eu beaucoup de temps
à consacrer à la compote. J'ai eu peur de ne pas laisser assez d'espace à ma binôme deluxe.
Au final on a réussi à accorder nos violons, vu qu'on avançait assez rapidement, on a pu essayer pas mal de choses différentes.

Blague à part, mon fils m'a entendu dire que je m'étais fait jeter mes choeurs (à juste titre hein, loin s'en faut) et il m'a fait un dessin
avec des coeurs pour me consoler. Franchement faites de gosses. :bravo:

Bref c'était trop cool, une compote aux oignons pour ma part qui aurait pu être très différente, vous auriez pu avoir à écouter des rots et des pets mais on s'est ravisés au dernier moment.


[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 22:46:42 ]