Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives saison 64

  • 279 réponses
  • 24 participants
  • 8 171 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives saison 64
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci beaucoup djouby :bise:
ça me fait plaisir, et ça me fait plaisir aussi pour Flo qui a rudement bien bossé :clin:

une femme, une vraie, enfin !

182
Merci de ce joyeux retour ! :mrg:

Il faut dire qu'avoir BB dans son binôme, c'est un peu l'autoroute. Elle te pond un texte chantant, avec du sens en deux-deux, qui colle direct avec le machin que tu lui a envoyé... C'est royal. En sus, tu as des discutions intéressantes sur le thème du texte. :clin:

Pour ma part, je mettrais des commentaires directement dans les pages des compos hébergées sur Audiofanzine. :bravo:
183
Ah oui pour les commentaires, j'suis nouveau dans les compotes :oops::oops:
je vais regarder comment faire sur les pages des compos, je n'ai surement pas tout capté...


je rajoute effectivement après quelques écoutes, que le texte ainsi que le placement suivant les parties etc... et bien ce ne devait pas être facile et là toutes les mélodies et textes sont au top !
184

une femme, une vraie, enfin !

185
salut les poussins ! ça caquette ?
bon j'ai fait mes comm de première écoute, je vous réécoute demain avant de vous poster ça
je mettrai ici et dans les compos
soyez forts et sortez couverts :8)

une femme, une vraie, enfin !

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 11:42:57 ]

186
alors voilà, plusieurs écoutes au casque et sur enceintes pour finir.
j'ai pas fait dans la bisounourserie, je vous dis ce que je pense, sans chichi et sans méchanceté, j'espère que vous le prendrez comme ça. J'ai pas encore recopié sur vos compos , du coup j'ai la flemme pi c'est intéressant de lire d'un coup l'ensemble, enfin moi ça m'intéresse si vous faite pareil :lol:

JEANSOUNIEV et DJOUBY:D:
Très jolie petite intro, comme si on pénétrait par le saphir de la platine disque, la guitare est charmante, un bonbon .
L’arrivée de la voix m’envoie direct dans les années 80, très efficaces et jolies toutes ces voix en canon, ça me fait penser quand j’allais faire des tours d’auto tamponneuses et les boums de l’époque. efficace aussi cette batterie genre fanfare militaire à la Sardou (hahaha) avec défilé de majorettes, bon diou tout ça a disparu, les majorettes ont morflé et la croisière ne s’amuse plus.
J’adore cette petite guitare qui vient se glisser, à mon gout il y en a trop peu car elle m’apporte un certain moelleux , en tout cas je l’aime. 

C'était bon mais bref, ça promettait un sacré tube d’antan, après je comprends qu’avec tous les feux de Bengale et le déménagement à dos de mammouth ont écourté les choses, mais bravo à vous deux, souvenir des années d'insouciance qui ne reviendront plus.


JOHNNYG et YOSHED:)
Sympatounet. Ado.
Un truc me gêne c’est l’effet sur la voix, j’aurais aimé plus simple pour ce genre, pourtant je n’ai rien contre d’habitude, en plus la voix est jolie, jeune et claire . Là ça fait un peu soupe de gruau (jamais gouté d'ailleurs comme quoi je parle sans savoir) .La façon de chanter et le texte sont quand même assez scolaires, ça aurait été interessant de les travailler par parties indépendantes, là c’est un peu lisse, mélodie et mots,on va dire que ça manque de synthèse.
C’est gentil d’avoir fait un hommage à Delucq. 
L'intention est bonne.
La guitare oui pas mal, le coup du chorus me gêne un peu aussi, ça fait un peu esbroufe, caricature, et du coup scolaire aussi. Désolée c’est pas pour démolir, je suis peut -être dure, je sais pas, ça sort, mais ça manque de maturité à mon avis… Sinon sympatoche comme j’ai dit en intro. Il manque une surprise malgré les belles plages de Yosh


MIGOU et TRANSBLACK:aime:
Super intro, j'aime, mais l’arrivée de la conversation en anglais, j’ai trouvé dommage. Comme une impression de déjà vu
 truc de na Nasa chai pas.
’aime le thème du texte, la voix est super, bien assise et claire. Un vrai chanteur , un beau charisme. Comme quoi le français ça assure si on y est.
Il y a aussi de très bons gimmicks musicaux, des tioubes ,
ça donne une compote bien agréable à écouter, tout se tient bien, j’aime bien, ça glisse bien. Ça ballotte bien, sautillant malgré le sujet plombant nos vies. Bon rythme . Bravo.

ps: le monde d’avant, on enterre, c’est terminé, adios, en effet il ne reste plus que des reflets qui aveuglent encore certains, ça va être dur.

VICKI ET PROP’S:)
Sympa . Classique mais sympa. On entre dedans avec douceur. On voit déjà le rocking chair au bord de la désertitude.
L’anglais me gêne. , j’aurais préféré en français, ils nous font chier ces fuckinglish. Merde quoi, le Diuck chantait en français.
bon dac, c’est moins facile dans notre belle langue, ok ok. Mais quand même.
Bien les guitares. 
un peu court il me semble , bon l’essentiel est là. Pas le temps de se lasser. Il manque une réelle surprise.

PROP’S et DIABOLO:)
C’est la voix de qui ? Prop’s ? Charmante et sexy. Ça fait de l’effet.
on est dans la place avec Halloween, il vous reste des bonbons, ? j’aime bien suçotter.

Chuchoter je veux dire. 
chouette intro, bonne électro et guitare, après ça manque un poil de surprise et de frayeur. J’aurais bien aimé plus de suspense (en un mot) , heureusement que vers 3’57 ça redécolle un peu, sinon j’avais déjà le sang qui caillait. Remarque c’est plus facile à manger.
Bon les gars , c’est pas mal, mais ça manque de cruauté , peu mieux faire c’est un peu platounet tout ça. Si je devais retenir un truc, c’est la voix .

JOSEP ALDIR et VICKI:P:
J’aime bien la basse d’intro et toute l’intro
Décidément on a tous versé dans le vintage. 
j’aime bien le mélodica et le piano,
la première voix est un peu étouffée, prise de son, mix ? On dirait que ça sort d’une boite en carton. Je dis ça car à moment donné j’ai chanté dans un carton et ça fdonnait un peu ça.
super jolie voix dans le break, davidbowidienne, très classe , wouaou, sexy, avec un accent à couper à la hache certes , on se demande ce qu’il vient faire ce break là dedans, faudrait peut être que je comprenne les paroles pour savoir, spourssa en français ça raccrocherait les wouagons
du français bordel ! Scusez, mais quoi ? Bon ! pas mal sinon


BUZZM et DIDROP :aime:
Tiens prend toi ça dans la tronche ça va soigner ta gingivite .
J’aime bien, ça défonce comme on aime, 
belles voix, tmême rès belles, ça le fait. Sont ce les mêmes ? 

Je me surprend à regretter de ne pas avoir de cheveux. Bien homogène, beau déroulé, belle compote. Belle osmose en résumé. 
Pas hyper nouveau non plus, dans le genre difficile de varier, mais ça le fait .hyper bien, hyper propre. Ouai bien belles parties, On dirait des vrais. Et vous assurez en rosbif . Bravo. Faut le faire, c’est un tioube.

BB Mitch et Florian:8)
Juste pour dire qu'au début, à la réception je n'ai plus eu envie de chanter; à la réception et même juste après l'inscription j'ai regretté j'avais plus trop envie d'ouvrir mon bec en fait, . Souvent femme varie et moi je vous raconte pas, je ne suis plus que le sens du vent. c'est même affreux pour les autres . J'avais envie de faire des conneries avec mes samples, ce qui dégradait méchamment la première intention de Floryan. Même si mon essai de samples me plaisait assez bien, ça tournait un peu en ridicule son beau travail J'ai bien senti qu'il voulait que je chante aussi. Alors je m'y suis mise. 
:clin:

une femme, une vraie, enfin !

187
Citation de Vickibaum :
Hors concours. Lorsque Prop's m'a appris le départ de Xavier Delucq, j'ai eu envie de chanter ma tristesse.
J'ai décroché la Dano du mur et quasi d'une traite j'ai écrit et enregistré un Blues que j'ai envoyé à mon vieux compère Prop's qui y a mis sa patte.
A Xavier, parti trop tôt voir si les Anges font aussi du Rock.





Un décrochage de Dano de la sorte je dis Bravo !
D'ailleurs tout le monde se lève...
188
Citation :
JOHNNYG et YOSHED:)
Sympatounet. Ado.
Un truc me gêne c’est l’effet sur la voix, j’aurais aimé plus simple pour ce genre, pourtant je n’ai rien contre d’habitude, en plus la voix est jolie, jeune et claire . Là ça fait un peu soupe de gruau (jamais gouté d'ailleurs comme quoi je parle sans savoir) .La façon de chanter et le texte sont quand même assez scolaires, ça aurait été interessant de les travailler par parties indépendantes, là c’est un peu lisse, mélodie et mots,on va dire que ça manque de synthèse.
C’est gentil d’avoir fait un hommage à Delucq. 
L'intention est bonne.
La guitare oui pas mal, le coup du chorus me gêne un peu aussi, ça fait un peu esbroufe, caricature, et du coup scolaire aussi. Désolée c’est pas pour démolir, je suis peut -être dure, je sais pas, ça sort, mais ça manque de maturité à mon avis… Sinon sympatoche comme j’ai dit en intro. Il manque une surprise malgré les belles plages de Yosh


Effectivement nous sommes d'accord tu es dure.
Et je ne vais pas faire un numero de pleurnicherie dessus mais en gros c'est tout ce que j'ai produit que tu n'aimes pas.
La voix claire, jeune machin et tout, je ne l'aime pas c'est comme ca. Et mettre un peu de saturation (peut etre trop ) c'est aussi une maniere d'accepter ca.
Le texte a ses qualité et ses defauts mais sa principale qualité c'est qu'il me plaise suffisament pour le mettre dans cette chanson sans etre ridicule.
Le chorus de guitare, ca fait longtemps que je n'ai pas produit un chorus aussi long qui tienne debout, sans pain et sans passages que je trouves "ouai-bof" ou qu'on sente des hésitations, ou que je retrouve des tics de jeux que je n'aime pas ( C'est une prise 100% impro ca doit etre la 2 ou la 3 ).
Bref, pas tout a fait "head shot" mais quand meme un peu....
189
Yo JohnnyG !
ce n'est pas pour te blesser, tu peux prendre en compte mon avis plus simplement, même si ça fait pas du bien.
Ta voix, tu peux lui faire confiance, même si tu ne l'aimes pas. C'est ton regard d'oreille qui doit changer. et assumer.
Le texte parlons en, une de mes méthodes quand je veux parler d'un sujet est de jeter tout en vrac, de faire un pavé, de ne pas y faire attention, c'est très "scolaire" aussi au début, ensuite je travaille ce pavé, j'essaie d'extraire ce qui me parait important, en le travaillant, un travail de synthèse, une reformulation, quitte à s'éloigner un poil du trop précis, bon c'est une méthode, mais qui donne souvent pour l'affinage. le travail paie, des fois on ne sait pas comment s'y prendre. C'est juste une idée, mon idée, une de mes méthodes.
je t'en parle de ce côté scolaire car je connais bien le problème chez moi, trop expliquer etc...
Idem pour le chorus guitare. des fois il vaut mieux couper dans le lard, moins étaler. se faire violence en gros. C'est vrai qu'en un mois on n'a pas beaucoup de recul non plus . Il est bien fait ce solo, c'est pas le sujet, mais un poil enfantin.
Je ne veux pas te faire du mal, je t'explique et te démontre ma sensation et mon idée. C'est pas comme si je disais c'est nul et que je fermais la porte. Tu as déjà fait pas mal de progrès depuis tes débuts ici.
Et je ne parle pas en pro, je n'en suis pas une du tout, je doute énormément en plus.
il est plus facile de voir les défauts chez les autres que chez soi.
prend ces observations avec moins d'égo, tu n'as pas tort mais moi non plus
allez, le bisou :bise:
:clin:

une femme, une vraie, enfin !

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 09:32:01 ]

190
sinon je pourrais fermer ma gueule, vous caresser dans le sens du poil, oh que c'est sympa, et on se bisounourserait gnagnignagna,
en général les petites tartes font réfléchir, ne serait que pour se dire la prochaine fois : tiens grosse conasse et ça c'est du scolaire ?! voilà, j'accepte que tu me traites si ça te fait avancer... en fait :mrg:
.... allez rebisou , et tu as une très joie voix je maintiens :bise:

une femme, une vraie, enfin !