Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 72

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 936 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 72
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme synthés, nous avons utilisé quasi exclusivement ceux qui sont fournis par Ableton. Il faut signaler un peu d’Omnisphere et des boucles libres de droits.
J’ai rajouté un pad avec mon Juno106 qui en a profité pour m’annoncer son entrée en convalescence :8O: avec la mort d’une de ses six voix (maladie connue)… J’ai quand même décidé de garder la piste pour son côté organique et inattendu, à défaut d’une autre définition. On l’entend fort sur le pont!

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 21:53:41 ]

32
J’avoue que je n’utilise les IA que sur Audiofanzine que comme terrain de jeu ou de test. Du coup, j’écoute vos boulots avec grand plaisir et admiration de votre opiniâtreté à rendre des choses bien senties avec de vrais instruments !

Stephane.melo & Diabolo (j’ai bien reconnu ta pâte !!!)
Push yourself
Ça fait trois fois que j’écoute et j’aime toujours autant. Une mention spéciale pour les harmonies, le timbre et l’interprétation vocale ; Stephane.melo on bosse ensemble quand tu veux 😻
Le mixage est nickel, tout comme la construction. L’ensemble me fait penser à un (très) bon Depeche Mode avant qu’ils ne deviennent mou du genou…

Blondinou & Jeg Folay
Eighty sexy
Bon. Soyons honnête les amis : c’est un peu bordélique, non? En même temps, The Velvet Underground a fait bien pire 😹
Il y a du bon, mais les tempos pas toujours en place et le mixage approximatif m’empêche d’avoir un avis bien objectif. En terme de structure, je pense que les différents passages auraient mérité d’être davantage marqués.
Je me demande d’ailleurs à le réécouter s’il n’y aurait tout simplement pas un problème de latence… vous avez pensé à réaligner vos pistes après chaque enregistrement ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 22:18:22 ]

33
Clawde le VST qui fait la voix est tres reussi je trouve !
34
C.Lawde & Silvain_war : Dancing all night

c'est surprenant comme morceau. C'est rare d'avoir un tempo aussi haut dans les compos collectives, cela me fait très plaisir :bave:
Les sonorités et le mix sont d'une grande qualité mais çà, je n'en attendais pas moins :bravo:
Le morceau est un poil long par contre, tout le passage sur la 4ème minute est de trop à mon sens.
L'utilisation de l'ia est finalement un bon exemple de l'évolution de nos outils de travail pour combler ce qui nous manque. Ce VST de voix est surprenant de qualité.
35
Un petit recap de cette saison :

Stephane.melo & diabolo : Push yourself


Jeg Folay & Blondinou : Eighty Sexy


C.Lawde & Silvain_war : Dancing all night


Pas de news du binome MuteSolo & mikavig?
Ce n'est pas rare de perdre du monde en route, ça arrive souvent. Cela dit, je serai intéressé de connaitre la raison afin de voir s'il y a moyen d'anticiper ce cas de figue.
36
Citation de JohnnyG :
Clawde le VST qui fait la voix est tres reussi je trouve !


J'ai fait toute une série de recherche sur des IA musicales qui dépassent le cadre du je t'en-met-plein-la-vue-ou-les-oreilles mais n'apportent pas grand chose d'utile. En gros, toutes celles qui fournissent un résultat fini juste bon pour les compositeurs aux kilomètres de partitions ou les producteurs sans vergogne : à la poubelle. Il en est resté quelques-unes très pratique qui n'ont parfois d'intelligence artificielle que l'argument publicitaire dont celle-ci qui m'a, il est vrai, assez bluffée autant par sa facilitée d'utilisation que par ses résultats.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

37
C'est vrai que cette IA vocale est assez folle, C. Lawde. C'est l'an 2000 !
Et merci pour tes compliments sur ma voix et mes harmos (la citation de Pratchett prouve que tu es une personne de goût) mais, soyons honnêtes, le mix de diabolo a très bien mis tout ça en valeur (ce garçon travaille extrêmement bien)

En tous cas, beaucoup de bonnes choses, bravo à tous !
38
Bravo à tous ! Ce fut encore une saison très agréable. Vivement la prochaine !

x
Hors sujet :
Citation de stephane.melo :
C'est vrai que cette IA vocale est assez folle, C. Lawde. C'est l'an 2000 !


L'an 2000 c'est demain en vrai. Voire ce soir en réalité.
Je suis tombé sur cette vidéo sur YouTube qui malgré son titre "putaclic" propose un reportage de fond axée sur les financements et retours sur investissements des grandes sociétés qui s'intéressent à la robotique.. C'est rare quand un reportage me fait ouvrir grands les yeux sur ce qui se passe réellement sur cette planète... Je repense à ce que j'ai connu quand les portables sont arrivé et les smartphone 10 ans plus tard ; et ce que cela à changé dans nos manières de vivre quinze années plus tard. Nous ne sommes pas prêt les amis pour ce qui va suivre !!!

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

39
Après une bonne pause estivale, la saison 73 ouvre ses portes!