Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 513 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le premier post
101
Alors précisons: les posts 83 et 85 d'Egill Amüu expriment son point de vue personnel, et non l'esprit des compos inspirées.
Vous pouvez vous inspirer de cette image comme bon vous semble. Le vote ne devra pas porter spécifiquement sur l'à-propos vis-à-vis des violences inter-religieuses qui eurent lieu en Irlande à cette période.
102
Al bundy vs Georges abitbol
103
Voilà.
104
Fanou : :bravo:
105
Spoiler, comme ça ne le liront que ceux qui ont envie, ça évitera de polluer et faire chier:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
106
Citation de pico :
Bon bien pour une fois j'ouvre le bal...

J'y suis pas allé par 4 chemin, j'ai fais au plus simple de ce que m'a inspiré l'image et le texte du chant est encore plus minimaliste:mdr:

J'ai pas trouvé de sirène de flic irlandaise, (je sais même pas comment il sonne?) donc j'y ai glissé un Pin pon bien à la française, mais comme il y'a les couleurs de la France sur le tambour faute à moitié pardonné.


J'aime beaucoup et l'ambiance et la musique ! J'ai toujours une jalousie à peine voilée quand j'entends des voix si joliment vocodées, dans la mesure où c'est quelque chose que je sais absolument pas faire, mais genre absolument pas (j'ai même pas la moindre idée du matos / plugin / temps que ça demande).

Donc pour l'instant t'es numéro 1 pour moi. Bon ok, sur 1, mais numéro 1 genre pas par défaut :-D

https://soundcloud.com/antoine-walter

107
+1 j'ai aimé aussi !

concombre68 : tu utilises quel DAW/STAN ? Pas de preset pour une voix de ce type ?
108
Citation :
Bye-bye avec beaucoup d'amertume; les projets des compos collectives n'avaient pas habitué à ce genre de coup tordu.

C'est dommage je trouve, "ce concours qui n'en ai pas un" nous permet à chacun et c'est pour moi le principal d'avoir des retours, je trouve par exemple que j'ai une voix de merde et pourtant par certain retour j'aurais peut être à l’exploiter un peu plus, car je fais chanter la plus part de mes morceaux, je ne supporta pas ma voix. Donc c'est positif, cela permet de conforter aussi le retour artistique de son "style" je navigue il est vrai dans des affluences des années 80 et pas mal de personnes le ressente à moi de conforter ou pas cette image de moi.
Bref il y a quand même pas mal de point positif à en tirer au delà d'être le gagnant pour flatter son Ego .

Citation :
Personnellement je préfèrerais un tirage au sort en fin de saison, le hasard évite toute frustration.

Cela ne me dérange pas les votes je trouve cela en accords avec le reste et tout cela reste entre musiciens passionnées pro ou pas encore pro, amateurs etc.

Je dirais aussi que ces compos inspirées sont presque "des cours gratuit d'aide à la compositions" du fait des ecxellents retours d'avis au quel je participe aussi (cela demande du temps)
ce qui pour moi est aussi l'atmosphère générale d'Audiofanzine, avec qui j'apprends de jours en jours, me permets de vendre mon matos facilement et tout cela gratuitement
109
Ykar tu t'emportes pour rien, en parlant de Belfast ce que je voulais dire c'est que l'image ne se limite pas à "summer of 69".

J'ai le droit de penser que certaines interpretations peuvent être hors sujet. Pour faire une comparaison parler de woodstock sur cette image ça reviendrai à parler de l'eurofoot sur une image présentant les ruines d'Alep au dessus de laquelle il serait marqué "summer 2016".

Surtout que le concours est très libre dans les styles, la durée, etc et c'est tant mieux. Et s'imposer comme contrainte le respect de l'image ça me semble un minimum.
Pour moi même je vais pas forcément m'inspirer directement de la guerre en Irlande, je vais m'inspirer de ce que je vois sur l'image : une decharge, des ruines, un tambour militaire, un mur, etc.
Si dans mes posts précédents j'ai parlé de Belfast c'est parce que j'ai vu que certaines personnes pensaient directement au "summer of love".
Alors je reformule ce que je voulais dire : ne pas évoquer directement Belfast pendant la guerre pour moi ça sera pas forcément hors sujet. L'image est suffisamment riche pour laisser place à pas mal d'interpretations. En revanche évoquer woodstock ça sera hors sujet.

A chaque saison j'écoute plusieurs fois chaque compo et je les commente toutes, et pour mes critiques je me base sur certains critères qui sont subjectifs : par exemple pour la saison 4 j'ai trouvé que c'etait hors sujet de se contenter d'évoquer l'afrique avec des percus ethniques alors que dans l'image j'ai retenu l'idée d'un jeu effrené entre des enfants. Pour autant j'ai pas descendu les compos faites de samples de percus ethniques, parce qu'elles pouvaient être intéressante musicalement. D'autres ont eu d'autres interpretations et c'est tant mieux. Et même pour les compos qui sont pas vraiment dans le thème (selon mes critères ) je peux y trouver un intéret muscical, artistique et ne pas les descendre pour autant.

Et je trouve ce "concours" très enrichissant, ça permet d'avoir des avis plus précis sur son travail qu'a l'accoutumé, de découvrir plus en detail ce que font les autres, d'échanger
Comme l'a dit bassmanklm j'ai exposé mes critères personnels et je les impose à personne.
110
Citation :
Donc pour l'instant t'es numéro 1 pour moi. Bon ok, sur 1, mais numéro 1 genre pas par défaut :-D
:oops:

Citation :
J'aime beaucoup et l'ambiance et la musique ! J'ai toujours une jalousie à peine voilée quand j'entends des voix si joliment vocodées, dans la mesure où c'est quelque chose que je sais absolument pas faire, mais genre absolument pas (j'ai même pas la moindre idée du matos / plugin / temps que ça demande).


J'adore les vocodeurs, j'en suis dingue, mon préféré du moment donc utilisé sur cette compos est le vocodex, je chante et je joue la porteuse avec le system-1 (ou tout autre synthés avec une onde simple), car j'aime bien sentir le 2 en même temps, je trouve cela naturel, même si on peux juste parler et jouer la mélodie par la suite.



Ce qui est bien avec le vocodex, c'est qu'il se joue avec le midi ou comme un vrai vocodeur avec la source porteuse sonnore de son choix : synth/guitare etc.