Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 509 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le premier post
31
J'ai même la mélodie couplet/refrain qui vient de m'arriver en tête. Aller Gooooooo !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 22:57:18 ]

32
Citation :
Moi, ça m'a tout de suite inspiré, la photo de la saison 6. Je sais exactement ce que je vais faire. Par contre le truc de bizarroïde, c'est le tambour BBR ( Belle, Blonde, Roulée ...)
Euh non : Bleu Blanc Rouge. C'est la couleur d'origine, ah que je me demande ... Oh, pis ça m'est égal, je suis inspiré, c'est le principal. :-D
:bravo:

Au début j'y ai vu un clin d’œil à la révolution française?

Moi aussi elle m'inspire j'ai commencé une instru.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 22:59:48 ]

33
Citation :
Au début j'y ai vu un clin d’œil à la révolution française?

Eh ben moi aussi : " Viva la révolution ! ".

Justement, c'est génial d'apporter une petite modife' à la photo, ça permet d'élargir le champs d'inspiration (pas de blé, hein ?) de chacun, je trouve. C'est moins bridé, bridgé, bordé, baraqué et plus aéré pour nos neurones. Yes i do ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

34
Citation de pico :
Citation :
Cette saison, combien de personnes vont mettre une vieille chanson d'eux composé il y a douze ans et demi, et qui parle de tout autre chose? :oops2: ;)

C'est pas ce que tout le monde fait ici ?
Après on s'en fou un peu de quand cela été composé, c'est le moment de sa première écoute public qui compte non ?
Si une maquette traine au fond du disque dur et colle au thème je dis pourquoi pas ?


Et bien c'est carrément nul de procéder de la sorte. C'est aux antipodes de l'esprit des compos inspirées.

Et ça sert à quoi ? Si t'as des compos, prend un compte compo et claque les dessus.

Bien sûr que personne n'ira vérifier mais si tricher c'est cool pour certains ben c'est vraiment à gerber.
35
Citation :
C'est pas ce que tout le monde fait ici ?

bah non amha/perso, aucun interêt.......:|:-D

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 23:24:43 ]

36
flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37
Faudrait les réaliser en mode DST.
Tout le monde à son crayon et à sa partition !
Vous avez 4 heures.
38
Citation :
Et bien c'est carrément nul de procéder de la sorte. C'est aux antipodes de l'esprit des compos inspirées.

Et ça sert à quoi ? Si t'as des compos, prend un compte compo et claque les dessus.

Bien sûr que personne n'ira vérifier mais si tricher c'est cool pour certains ben c'est vraiment à gerber.


Perso je ne l'ai pas fais pour les compos inspirés, je trouve plus fun de partir de zéro, mais encore une fois cela ne me choque pas car parfois quand on compose pour un groupe ou on fait de l'arrangement, des idées de mélodie oubliés peuvent ressortir a ce moment là ?
39
pico: lis mon post #30 stp.
Clairement, entre ressortir un morceau du tiroir (ce que certains ont fait lors de la saison précédente, d'où mes messages en rouge) et réutiliser une idée de mélodie mise de côté jusque là, il y a une énorme différence.
Je ne veux pas qu'on réutilise des morceaux déjà faits, simplement parce que je veux que ce "concours" soit l'occasion de créer, avec la "contrainte" de composer en lien avec l'image. ;)
40
Voilà. Reprendre un thème c'est pas poster un morceau déjà fini.