Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 695 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci Patrick pour cette atmosphère visuelle !
172
Citation de Rhésus :
Citation de TheBLI :
Ma petite chanson ... avec une basse qui rythme le métro qui passe ...






J'aime bien la basse qui rythme le bruit du train. C'est vrai que la voix semble loin, très loin. J'imagine que tu voulais faire résonner comme dans le métro mais je ne pense pas que tu aies fait le bon choix. Sinon le son est bon. La chanson agréable.

Merci pour vos remarques, pour la voix je fais des expériences pas toujours 'gagnantes' mais c est pour vos seuls retours que je participe.... Sinon grosse différence de niveau de voix entre mon 'master' ds reaper et la version soundcloud...
Soit j ai m...a l export soit c est la compression soundcloud... Si je trouve le pb, je corrige ce We.

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 07:41:05 ]

173
Citation :
Merci pour vos remarques, ...... mais c est pour vos seuls retours que je participe....



Tout comme moi et bien d'autres, c'est pour le retour des autres que nous participons.
174
@TheBLI
Hello l'ami
Cette fois, je n'ai pas été emballé
Cela manque de cohésion, peut-être à cause du mix, la basse n'est pas top et trop loin derrière
A 3', cela s'améliore avec la présence de la batterie. Raccourci de 2mn, cela aura été mieux

175
Voici ma participation pour cette onzième saison : l'image m'a conduit vers quelque chose de plus urbain qu'à mon habitude :
176
sympa j'aime bien ce parti-pris de basse crado-saturée...:bravo:
177
Allez je fait un première salve de retours. La seconde suivra ... ;)


Birknhead:
Ambiance louvoyante, solitude, ça sent l'anonymat urbain, c'est à la fois lounge et un un peu grosse fatigue ... j'aime beaucoup e ça colle à merveille à la photo.
Le mix passe super bien chez moi, pas de soucis. Au niveau compos, c'est pro, tout est bien en place et le style est maitrisé. Bravo!

TheBLI:
Les paroles collent au thème (peu être un peu trop parfois) La voie est en place, même si je l'aurai vu plus pausée "désabusée" . Du boulot quand même, ça se sent et la conviction est là. J'aime bien le parti pris de la basse qui tient le morceau. La guitare rythmique est un peu maigrelette, et les sons de drums un peu trop ordinaire. c'est dommage ça casse un peu le coté intimiste du propos.

Decrep-Fanfan:
Tout d'abord 'est beau et élégant malgré un coté faussement brutal ... on me la fait pas à moi! ça envoie, ça braille, mais ça joue sacrément bien derrière. Musicalement, c'est super en place, c'est cohérent, au delà de la voie gutturale (c'est pas mon kiff...) le chant est très bon, les chœurs en second plan sont bien vus, le passage parlé est très fin et bien place. Le solo de gratte à 3'50'' ... bha, j'suis jaloux car à mon age il est peu probable que j'en soit capable un jour ... La basse chorussée est tout aussi réussie et la petite fin toute douce est à tomber ... un grand Bravo!

Yoshed:
Bha... le piano du début est superbe, ça installe le truc d'emblée ( circulez, y'a rien à voir) ... Je trouve la voie à la Eminem excellente, ça amène la bonne cassure et réoriente le morceau vers sa véritable destination ... bravo, fallait le tenter ... le mix est un peu moins précis que d'hab' ( dans le passage qui monte) mais l'intention est là et on se laisse entrainer quand même. Moi j'aime le style, donc c'était facile de me convaincre ... en tout cas ça fonctionne (en fait tu sais tout faire saligot ...)

Regardz:
L'ambiance est intéressante: j'aime les circonvolutions electro du flutio hystérique ... Le rythme est bon, même si les sons de Kick et snare auraient mérités d'être plus travaillés ( retirer quelques fréquences et dégrader le tout avec un bitcrusher ou un truc du genre). ça colle à la photo dans son coté glauque souterraine. Bien.

Multiform/Props:
Punaise! j'aime l'ambiance Dark/soutéraine, ... sons lointain dont on se demande ce que c'est ... les synthés de Multiform toujours aussi bien choisis, du string 70's fantomatique au goulottes analogiques qui irriguent le track ... superbe! et viennent les guitares inspirées de Props, .... Ouhaaaa, il y a des trucs en suspension dans l'air, ... la tension monte progressivement et les guitares s'imposent jusqu'à la moitié, ... le temps de repos est bien vu et les string sont fantastiques, ça fout une angoisse ce truc ... reprise bien sentie, j'aime tout dans ce track, c'est beau comme un dernier souffle, ... et le solo à 5'10'' oh les fumiers, ils l'on fait ... gros, gros morceau!!!!

BIRAUD Frederic:
Aux premier sons de batterie, on se dit, bofff ... et la basse se met à rouler ... on saisi mieux l'idée, le flutio lounge, on bouge les reins sur le siège, on se laisse porter jusqu'au bout avec les petites cassures qui émaillent le mouvement, ... c'est un morceau pour siroter un cocktail sophistiqué ... peut être pas trop en phase avec l'ambiance crado urbaine du cliché mais la fin avec le Rhodes et la flute traversière est quand même très réussie.

D'jé FRANC:
Oh, ça grattouille bien là aussi, y a des doigts en plus sur chaque mains, bravo, les grattes sont flamboyantes et très belles (en place et tout). C'est dense, parce qu'on se focalise sur la six cordes, bien sûr on écoute la gratte, mais au delà, derrière, il y a un bon plan de drums, des arrangements chiadés et tout le toutim' ... c'est un morceau très cohérent qui tourne sur toute la durée ... un peu 80's, ce qui me fait plus visualiser un TGV flambant neuf qu'un RER pourri en fin de service. Bravo, il y a un gros boulot derrière tout ça!

Arf ... allez, je vais m'occuper de finir le mien ... :oops:

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:46:36 ]

178
Allez mon mien ... "Last train to Downtown":



J'ai essayé de m'amuser un peu avec le petit Arp Odyssey de korg ...

Bonne écoute
179
New mix of the poinconneur's son is reloaded... Out la reverb de caveau sur la voix

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 12:25:02 ]

180
Citation de LaGuibole :
Allez mon mien ... "Last train to Downtown":



J'ai essayé de m'amuser un peu avec le petit Arp Odyssey de korg ...

Bonne écoute


Salut LaGuibole est tout d'abord merci pour ton comment, ça fait plez que ça plez :bravo:

Pour en revenir à ta compo, grande qualité de mix, écoute au casque et tout est maitrisé à ce niveau.
Niveau artistique, la aussi, qualité indéniable, dans la construction et maitrise de son sujet, mais me manque quand même quelque-chose qui m'accroche vraiment, je sais pas exactement quoi, une variation de tension ou autre, l'ambiance me parait un peu trop linéaire, peut-être que c'est le style qui veut ça, me semble que ça flirte un peu électro-funk par moment.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx