Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 987 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Quelques retours des compos que j'ai apprécié:
-Kitusai & Zecat - 16mm
La claque
Kitusai toujours en recherche sonore, zecat parle/chante dans un ton convainquant et émouvant
Mon préféré
-erewhon - Sombre navet
Les sons sont superbes, très étudiés, et ça me parle grave
Un peu de matière mélodique aurait fait décollé cette jolie compo, car 6'20 quand même
-Oiseau Bondissant - Ma dernière bataille
Bonne chanson classique mais efficace
Je n'aurai pas imaginé ce type de compo avec l'image, mais pourquoi pas !
bravo aux musiciens (toi?), à la réalisation, même si le mix général est un peu chargé coté bas médium, c'est déjà très bien ! encore bravo :bravo:
-Birkenhead - Secret agent
A partir de 1'30, la compo m'a interpellé, je l'ai trouvé rudement bien faite et apte au voyage
A la 2ème écoute, je me suis dit que le mixage déservait cette compo, qui avait tout ce qu'il faut.
Un mix plus équilibré et aérée propulserait ce titre
-patrick_g75 - Dangerous is the night
le style bruitiste n'a jamais été mon fort, mais je salut la performance, des sons très convainquant
-LaGuibole - La Famille
De bonnes sonorités et une bonne ambiance, dans des styles qui me parlent
Le changement a 2mn en raggae est étonnant, je ne sais pas si j'aime, je me pose encore la question :-D
-RvBy & Yoshed - You lie in dark shadows
Si le chanteur est très convainquant, je n'ai pas été plus séduit que ça par la musique, qui fait vraiment grosse banque de son, on sent la différence de dynamique entre la chant et les sons

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 19:10:42 ]

242
Merci Amok pour ton apréciation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

243
Merci pour les retours, je vous ai un peu délaissé ces derniers temps, je vais essayé d'être plus impliqué sur la prochaine saison. :oops:

j'ai commencé à mettre des avis dans l'espace dédié . Il a encore une fois de très belle choses. J'ai pas tout écouté, mais RvBy & Yoshed, erewhon et bernard Tomate ont déjà titillé agréablement mon oreille. :bravo:

244
Amok> ya qu'un musicos, c'est moi :-D (sauf la batterie!)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

245
Merci LaGuibole d' être sortis des Boutiques un instant pour poster ici...;)

Je suis sidéré par votre capacité à ordonner votre écoute et structurer vos avis, on est ici dans un capharnaüm de styles, de sonorités, de compos... le tout pas toujours assemblé dans le prévisible, ce qui donne le tournis et m’empêche perso de me fixer sur un truc et blablater dessus et qui de ma part tomberait sans aucun doute "à coté de la plaque".
Ce qui, en tout cas, est enrichissant ici c'est qu'on est dans du "transgenre musical" décomplexé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

246
Citation de Oiseau :


Rhésus Plus > belle montée en intensité sur l’intro, de la guitare haute perchée qui vient soutenir le rythme enjoué. Me manque des paroles pour être pleinement satisfait. Mais je chipote. Belle ambiance, crissements, sirènes dans le fond, c’est bien vu aussi.



Merci Oiseau Bondissant pour ton analyse. Je suis d'accord avec toi, mon morceau pourrait être amélioré avec des paroles mais malheureusement je serai bien incapable de chanter quoique ce soit ;)

Je t'ai laissé un avis sur ta compo.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 21:58:32 ]

247
Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'émettre un avis sur ma compos, temps que je n'ai malheureusement pas suffisamment que pour faire de même... enfin pour l'instant ;)
Cela devrait changer d'ici quelques mois.
Félicitations à tous pour vos superbes compos.
Au plaisir,

https://soundcloud.com/frank-withoutc

248
Message de modération :
Le dépôt de morceaux est maintenant terminé. Les 18 morceaux déposés peuvent être écoutés ici (saison 16).
Bravo et merci à tous les participants! :bravo:
249
Le sondage est en ligne, à vos bulletins !
RAPPEL: vous pouvez voter pour 3 morceaux.

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 09:47:40 ]

250
Citation de erewhon :
...
Je suis sidéré par votre capacité à ordonner votre écoute et structurer vos avis, on est ici dans un capharnaüm de styles, de sonorités, de compos... le tout pas toujours assemblé dans le prévisible, ce qui donne le tournis et m’empêche perso de me fixer sur un truc et blablater dessus et qui de ma part tomberait sans aucun doute "à coté de la plaque".
Ce qui, en tout cas, est enrichissant ici c'est qu'on est dans du "transgenre musical" décomplexé...


J'avoue que je suis aussi assez épaté par la capacité de certains d'entre nous à émettre un commentaire, plutôt globalement assumé, je veux dire : réfléchi !, sur chacun des morceaux.
Pour ma part, j'en suis incapable. Certains me parlent, d'autres non...
Bien entendu, cette expression convenue - "ça me parle" - ne signifie rien d'autre que : "ça me fait parler"...
;)
Ceci dit, même si le commentaire ne vient pas, il y a toujours écoute. Une écoute qui, un moment, me fait "sortir de mon cadre".
Béni soit bassmanklm !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/