Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 384 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le sujet de la discussion
191
Ouf, je suis enfin arrivé à terminer ma compo. La voilà


Comme à mon habitude, j'aime bien décrire un peu ma compo. Pour ceux qui préfère découvrir par eux mêmes, ne lisez pas ;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon maintenant je vais pouvoir me consacrer à l'écoute de vos compos qui sont toutes bonnes, j'en suis sûr :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 18:25:24 ]

192
Salut à tous,

retour à la surface de Coolhelp avec cette compo assez... superficielle. Et encore bien brouillonne. Une démo plus ou moins inachevée, pour une sorte de comédie musicale des années 1980 sans doute... On ne pourra pas aller plus loin par manque de temps (replongée dans le monde réel dès lundi), mais on l'aime bien quand-même alors on vous la propose.



On a déjà pas mal lu tout ce qu'on a raté sur ce forum depuis notre dernier passage, et surtout écouté. Beaucoup de très belles choses ! (comme d'habitude, en somme:)). J'espère qu'on trouvera un peu de temps pour commenter tout ça.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 14:18:22 ]

193
@Rhésus Plus : Après écoute et sans lire le spoiler, humble avis totalement coupé en deux :8O:

J'adore la première partie ( jusqu'à 2' environ ) très cinématographique... On dirait une ruche d'employés de bureau en plein rush ; c'est imagé, très bien rythmé, vraiment un climat qui colle parfaitement à l'image, et au hors cadre qu'elle peut évoquer. Super idée !

Moins sensible à la deuxième partie... Son de guitare jazz-rock fusion et batterie plus complexe. Question de références évidemment, quand ça se complique j'ai du mal à suivre.

Mais la première partie est top ! :bravo:
194
Coolhelp, acidulé et suranné comme de vieux polaroid oubliés dans une boite en fer blanc...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

195
Citation de Riatto_Music :
@Rhésus Plus : Après écoute et sans lire le spoiler, humble avis totalement coupé en deux :8O:

J'adore la première partie ( jusqu'à 2' environ ) très cinématographique... On dirait une ruche d'employés de bureau en plein rush ; c'est imagé, très bien rythmé, vraiment un climat qui colle parfaitement à l'image, et au hors cadre qu'elle peut évoquer. Super idée !

Moins sensible à la deuxième partie... Son de guitare jazz-rock fusion et batterie plus complexe. Question de références évidemment, quand ça se complique j'ai du mal à suivre.

Mais la première partie est top ! :bravo:


Merci à toi pour ton écoute et ton avis. Ravi qu'au moins la première partie t'ait plu. Je pense que tu ne seras sans doute pas le seul à aimer une partie et pas les autres compte tenu de mon choix de changer de style pour correspondre à mon scénario.
Ravi aussi que tu aies vu complètement autre chose que ce que j'avais imaginé personnellement. Comme quoi, une musique , une image et l'imagination fait le reste.:bravo:
Merci encore

196
@Rhésus plus :
Ah mais que j'adore tes sonorités et les jeux, le rythme, le côté entraînant un grand poil jazzy, surtout en 1ère partie, c'est l'excellence même ! :bravo: (ceci après download)
La seconde partie est aussi excellente, plus aérienne, il n'y a que la guitare lead, un poil trop médium par moment pour moi, mais je chipote. C'est très très bon !

Coolhelp : très sympathique ta compote ! Le début me fait marrer, puis le reste coule de source tout tranquille avec ce mélange English/french donnant un côté branché de pleine vie envers ce qui se passe outre manche, hors des frontières françaises : Très bien vu ! Très bon esprit. Puis les voix, doublées, triplées, c'est chaud, " ohwoowhoo ", j'adore ! ;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 11:39:39 ]

197
J'ai intégré les derniers morceaux arrivés, nous voilà à 14 !
198
Citation de philrud :
@Rhésus plus :
Ah mais que j'adore tes sonorités et les jeux, le rythme, le côté entraînant un grand poil jazzy, surtout en 1ère partie, c'est l'excellence même ! :bravo: (ceci après download)
La seconde partie est aussi excellente, plus aérienne, il n'y a que la guitare lead, un poil trop médium par moment pour moi, mais je chipote. C'est très très bon !


Merci Philrud. Ton commentaire très enthousiaste me ravit. Il me semble que ma compo t'ait vraiment plu et cela me fait très plaisir. C'est ce que chaque compositeur cherche à faire, partager une compo en espérant qu'elle touchera quelqu'un.
Merci encore.:D:
199
Citation :
C'est ce que chaque compositeur cherche à faire, partager une compo en espérant qu'elle touchera quelqu'un.


Oui, ben, le jour ou une de mes maladresses musicale plait à un de mes voisins ça voudra dire qu'il est temps de m’arrêter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

200
T as de la chance que personne ici ne soit ton voisin sinon t aurait arrêté la zic il y a un bail :-D
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 14:35:40 ]