Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 395 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Bon la caféine commence à diffuser ... 'sais toujours pas quoi dire, ... alors, merci Frederic pour ces paroles, certes enflammées, mais agréables à lire ...

Pour ce qui est de mon pseudo, il fait bien le boulot ... à savoir mettre un peu d'espace, de décalage ... il m'a été donné par un type qui avait une grande gueule et un grand cœur ... je garde, j'aime bien. J'avoue que mes grolles ça sonne ("mes couilles ... on oublie :non:. )

bon, il faut que j'aille bosser, je me lève pas à pas d'heure pour rester kéblo sur audiofanzine ... ;)
212
Citation :
"La Guibole", ca veut dire quoi ca...


J'aime bien moi "la Guibole", ça à un coté "vieille France insolente", comme quoi on aborde chacun le pseudo de l'autre en s'en créant une "mythologie", une sorte de "Golem" intellectuel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 07:01:22 ]

213
Et bonjour et bienvenue Iopline, le début de ta compo fonctionne bien avec le coté suranné de ces Dames, c'est très connoté "Rétro Ambient", je suis moins convaincu par la fin un zeste liturgique...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

214
Si j’avais pris comme pseudo BIRAUD Frederic, j’éviterais de la ramener sur les noms ridicules :mdr:
tumblr_o8xc264t7U1v4lxllo1_400.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

215


Voilà...
Comme certains se sont demandés il y a quelque temps, ici, comment c'est qu'on faisait pour savoir quand arrêter d'en rajouter, tant et plus... Je me suis dit que j'allais en rajouter - pour ce qui concernait ma proposition au sujet de ces Demoiselles du téléphone.
Donc, ça passe de 4 minutes 10 à 6 minutes 45...
(Le premier tiers de cette v2 reprenant sans modifications la première moitié de la v1.)

J'imagine que ceux qui n'ont pas apprécié la première mouture auront toutes les bonnes raisons de trouver la seconde encore pire ; ce serait dans la logique. Mais il n'est pas certain que ceux qui ont supporté la première ne pensent pas que... si c'était tout ça pour ça, ce n'était vraiment pas la peine d'y revenir !
Aïe !

Il y a des raisons musicales à ce repassage :
1) Un ami, par ailleurs musicien dont je goûte la musique au plus haut point, m'a fait remarquer que ça manquait peut-être, un peu, de sonorités "foutraques"...
C'est vrai : c'est pas ma spécialité, ça, mais, là, j'ai décidé de faire un effort - vers la fin...
2) J'ai vu que j'avais un truc (un peu plus qu'un 'motif', et un peu moins qu'un 'thème'), un truc à disposition pour faire proliférer toutes sortes de variations... do ré do si / mi ré / la sol fa mi ré do...
En fait, je m'arrête à ces 6 minutes 45 uniquement parce que, c'est pas le tout, mais on n'a pas que ça à faire, et ça va très bientôt être la fin de la saison.
Mais, sinon...
;)

ps : Pour bassmanklm : si cela pose un problème de remplacer l'ancienne référence par cette nouvelle, ce n'est pas grave. On reste comme on est.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 13:06:36 ]

216
Bonsoir ! En collaboration avec RvBy :



Les paroles :

Filles de Zeus et de Thémis
Branchez les fils sans artifices

Brunes ou blond' câblez nos doutes
J'entends les coups, vos cœurs écoutent
Agonie d'un monde en déroute
Tournez le dos, ça vous dégoûte
Nous on est là on suit la route

Filles de Zeus et de Thémis
Vous qui œuvrez dans les coulisses

Sans hésiter, cassez nos choix
La liberté passe ses plats
Connexions dures, brisez nos joies
Sans compassion riez tout bas
Ivres tristesses de vos doigts

Filles de Zeus et de Thémis
Gardez-vous bien de nos malices

Humains nous sommes et resterons
Vivre en personne avec aplomb
Telle est la donne des bas-fonds
On se bidonne, on est trop cons

Filles de Zeus et de Thémis
Buvez la lie jusqu'au calice

Notre destin nous appartient
Bien sûr on en connait la fin
Pour le reste rien n'est certain
On vous emmerde avec dédain

Filles de Zeus et de Thémis
On se passe de vos sévices

Parmi les maudits les errants
Je me traîne encore en boitant
Je ne compte plus les absents
Je ne sais plus ce que j'attends

Je suis sur la terre en transit
Parmi ces humains qui s'agitent
Je ne sais plus trop ou j'habite
Mais ma vie n'est pas écrite

Filles de Zeus et de Thémis
Il n'y aura plus de sacrifices

Vous êtes tristes et malfaisantes
A nos souffrances, indifférentes
Je vous dénie le droit de voir
De nos vies tout le désespoir
Filez vos larmes, il est trop tard

Filles de Zeus et de Thémis
Buvez la lie jusqu'au calice

Notre destin nous appartient
Bien sûr on en connait la fin
Pour le reste rien n'est certain
De vous nous n'avons pas besoin
On vous emmerde avec dédain

Filles de Zeus et de Thémis
On se passe de vos sévices

Texte et Chant : RvBy
Musique : Yoshed
217
Bonjour à tous, voici ma première contribution à ce genre de projet. Pour ma part, c'est un morceau qui a été vite composé, mais que j'ai laissé germer jusqu'à la fin du temps réglementaire.


De ce que j'ai entendu, y'a des trucs vraiment pas mal !
Merci aux personnes qui s'occupent du projet.

Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud

Ma chaîne YouTube

218
Citation de LaGuibole :
Bon la caféine commence à diffuser ... 'sais toujours pas quoi dire, ... alors, merci Frederic pour ces paroles, certes enflammées, mais agréables à lire ...

Oui des paroles enflammées, sûrement tardives !
Mais tellement vraies...
Rien que que dans ce morceau, on devine une facilité à la composition, à l'arrangement, à l'écriture (et à l'enregistrement).
Je crois déjà t'avoir fait la remarque sur la similitude de ta voix avec quelqu'un de connu :"genre un mec sorti de M6...qui s"appelle Julien D... ! :)".
Un peu la même inspiration d'ailleurs, en supposant que c'est bien l'artiste sus-nommé qui a cette inspiration...
Bref, moi aussi je suis fan ! (ainsi que j'aime bien l'artiste sus-nommé).
J'ai d'ailleurs presque honte à écouter, en comparaison, ma proposition que je n'ai pas encore postée...

Tout ça pour dire que je te comprends Frédric Biraud ! :)
219
Citation de Azugreg :
Bonjour à tous, voici ma première contribution à ce genre de projet. Pour ma part, c'est un morceau qui a été vite composé, mais que j'ai laissé germer jusqu'à la fin du temps réglementaire.


De ce que j'ai entendu, y'a des trucs vraiment pas mal !
Merci aux personnes qui s'occupent du projet.


J'ai l'impression que, cette saison 17, nous voyons pointer quelques jeunes pousses, non ?

Puisque nous sommes dans la botanique : "vite composé, mais longtemps laissé à germer" ?
Le temps de la germination n'est-il pas à compter dans le temps de la composition ?
Bon. Un peu hors sujet, ma question
...
A part ça : j'ai beaucoup apprécié ton morceau, Azugreg. La façon dont le son occupe l'espace... Et l'espace, et le temps, d'ailleurs. Et avec un bon équilibre entre attention portée aux détails bien ciselés, et aux masses bien profilées.
(Juste un bémol : les sonneries de téléphone... un peu convenues, anecdotiques.)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

220
Citation :
(Juste un bémol : les sonneries de téléphone... un peu convenues, anecdotiques.)


C'est comment dire, euh, assez téléphoné, enfin pas plus que dans l'intro de "The telephone call" de Kraftwerk...:-Dicon_facepalm.gif

Pardon

Perso j'aime bien et le début et la fin, j'ai été distrait sur la petite partie centrale (pour peu qu'on divise le morceau en trois comme le fait mon esprit à l'écoute). Les voix apportent une certaine distance que j'aime bien mais plus de l'ordre de la conversation que de celui de l'appel téléphonique, en tout cas bienvenue et bravo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud