Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 398 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de melski44 :
C'est même encore plus tôt, puisque la série commence en 1928.

Ah oui... leurs bibis, et bouclettes, c'est plutôt Années 30.
Noté !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

42
Citation de Cortoni :
L'image ne m'inspire pas trop pour une création de mon cru de A à Z, puis je ferai pas le poids à côté d'un multiform et ses modulaires :-P

Par contre je suis opé pour travailler en binôme, plutôt sur la partie réalisation/production autour d'une idée déjà existante, si ça tente quelqu'un me contacter en mp ;)


Je note ça dans un coin car ma participation n'est jamais liée au manque d'idées mais au temps qu'il faut pour les concrétiser!
Je n'ai pas encore réfléchi sérieusement à la chose mais je vois à peu près la direction que ça va prendre.

Et quand je vois déjà un morceau publié et des personnes qui finalisent déjà le truc, ça me :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 16:18:01 ]

43
Bon, là ou ça en est je pourrais avoir ça en deux épisodes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 17:57:29 ]

44
Citation de Oiseau :

..............

Et quand je vois déjà un morceau publié et des personnes qui finalisent déjà le truc, ça me :8O:


Ça te stresse ?
Faut pas !
;)

Ici, chacun fait comme il sent la chose. Et puis chacun a ses contraintes temporelles, etc.
Ceci dit, mis à part le cas
1) "inspiration péremptoire ça peut pas attendre faut que j'y aille sans tarder ou je risque la constipation",
et le cas 2) "dans une semaine je pars en mission (ou en safari) au Kenya je dois balancer ça fissa", mis à part ça ou ça, je ne vois pas l'intérêt de faire tomber de l'arbre en une journée ce qui pourrait y rester mûrir e
ncore 12 ou 20 jours encore.
Ce n'est pas une épreuve de sprint.
Mais, encore une fois : "Fais ce qui te plaît", telle reste, heureusement, la devise du lieu.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 17:28:51 ]

45
Pas d'angoisse d’efficience ...

De mon coté, j'ai trouvé l'angle d'attaque, et contre toute attente ça n'a rien à voir avec le modulaire ou quelques sons qui s'y associeraient ;) ... je suis parti sur un texte ... nous verrons si la musique suivra :bravo:
46
Vitamines.
Je prends la chose à rebrousse poils mais... voila ce que moi, ca m'inspire.
Pas de guitare, pas de percus, pas de drum, meme pas de theme, juste 2 fiches que je branche sur un piano et... je ne m'etale pas (jamais ceci dit en ce qui me concerne)



Bonne ecoute

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 02:58:15 ]

47
50 secondes ? Vraiment?
Thom'
48
Citation de BIRAUD :
Vitamines.
Je prends la chose à rebrousse poils mais... voila ce que moi, ca m'inspire.
Pas de guitare, pas de percus, pas de drum, meme pas de theme, juste 2 fiches que je branche sur un piano et...



@BIRAUD Frédéric Personnellement j’aime beaucoup. Belle intention, très beau son... minimalisme sonore pour harmonies presque savantes...
C’est vrai qu’on en voudrait plus !! :bravo:
49
Citation :
Belle intention, très beau son... minimalisme sonore


Perso j'ai pas trouvé ça si minimaliste, spontané sans doute mais un rien trop précipité, ça mériterait un peu de recul...
( ça c'est selon mes critères et n'a pas de valeur dogmatique ).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 20:25:04 ]

50
Fréderic ... 10 accords, 2 notes esseulées ... :bravo:

La mise de départ est modeste mais agréable à l'oreille

C'est quoi le clavier ?