Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 14 274 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de erewhon :
Citation :
les courageux qui auront pris le temps d écouter jusqu a la fin


J'ai tenu jusqu'à 7'08"...


En a-t-il fait trop, encore ?
...
Il faut tout de même relever que la 427 ème seconde (du silence à l'état pur) est peut-être le moment le plus saisissant, parmi tous ceux qui composent ce vaste flux...
(Quand je dis "vaste", c'est très relatif, n'est ce pas : pas grand chose, par rapport aux dimensions du 'Crépuscule des Dieux' - par exemple.)
Ceci dit, cette 427 ème seconde, pour la goûter à sa juste valeur, il faut tout de même avoir supporter les 426 précédentes.
Sinon, ça vaut pas.
...
;)
Merci erewhon !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

142
Citation de [IN.machina) :

.............

En collaboration (pleine et entière) avec THOMAS LN77 :
UN MERVEILLEUX DÉSASTRE


Alors là, c'est quelque chose !
Déjà si je ne me trompe la seule compo avec un texte ! Fallait le faire sur cette image. Et c'est juste très bien. Une interprétation de l'image qui surprend, qui se fige sur les masques et non sur la harpe. J'aime beaucoup l'originalité du mélange expérimental de plusieurs styles et influences, et même quelques dissonances harmoniques. J'adore le drone sur la fin qui s'étire et prend son temps. Palme de l'originalité/créativité pour ce morceau.
Juste un micro détail à 4'17" la voix accroche un peu sur le texte, mais bon c'est pour pinailler.


Bon, IN.machina, je ne vais pas pinailler sur les remerciements, en mon nom, et au nom de Thomas (qui viendra, j'en suis sûr, en repasser une couche).
Donc : Merci.

Je signale de nouveau (c'est un plaisir) que le texte est de Thomas. Et je ne crois pas avoir besoin de signaler que ce drone (qui prend si bien son temps en fin, le temps qui lui appartient en propre), il est aussi signé Thomas. Et que j'ai veillé, dans le mixage final, à le garder tel quel.
Quant aux (quelques) dissonnances harmoniques (que j'ai nommé une fois, au cours de nos échanges, des "moisissures harmoniques"), je les revendique !
;-)
Pour la petite histoire : vous avez échappé à pire : la première tentative (je crois), sur ce forum, de passages polytonaux : superposition (simultanéité) de La majeur / la mineur.
Mais comme il y avait déjà assez de ces mélanges des genres... fallait pas abuser.

Encore merci.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 12:37:50 ]

143
Ca me touche egalement beaucoup in machina!
J’etais pas hyper emballé par cette image en premiere instance, mais les discussions avec patrick l’ont transformé en puits sans fond d’idées.
La harpe nous paraissait trop evidente et pas tres tres interessante d’un point de vue symbolique,les masques au contraire nous permetaient de creer toute une histoire!


Cette collaboration fut etonnante à tous points de vue, pas forcement evidente, mais toujours excitante.
Se rencontrer, accorder (ou pas) nos univers.....
Je pensais que patrick composerait un truc bien classique et que je viendrais foutre le boxon,il se trouve que patrick est en fait un agent du chaos et que son La majeur n’est pas si joyeux. :mdr:
Thom'
144
Ouais... bah je pense que vous vous êtes trouvés tous les deux... l'alchimie fonctionne. Continuez sur un projet commun.

Moi non plus cette image ne m'a vraiment pas enthousiasmé mais bon je voulais le tenter. Et le plus facile évidemment était de partir sur la harpe. Mais chapeau pour ce texte.

145
J’ai dejà du mal avec deux notes de piano alors la harpe tu sais. ...voilà......
Thom'
146
Voici ma plaisanterie du mois:

"Imprésents."

Basé sur mon interprétation graphique de l'image, encore du concept facétieux, c'est plus fort que moi.
C'est en l'état, pas le temps d'aboutir une autre vision des choses (mixage réalisé par B-Seed)...





Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

147
Serai tres curieux de savoir le matos utilisé erewhon, j’aime beaucoup le coté lo-fi limite granulaire du son
Thom'
148
Comme d'hab, Thomas, ici Microwave, Micro Q, ER1 et mixage volontairement "lo-fi" par B-Seed, fallait qu'il charcute dans la matière à disposition...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

149
Comme nous avons décidément décidé de nous partager le travail, Thomas et moi, pendant qu'il t'interroge gentiment sur le matériel utilisé, j'aimerais savoir, moi, comment ça fonctionne dans tes circuits neuronaux, quand il s'agit pour toi de savoir comment l'utiliser...
Mais c'est sûrement désespéré : même sauvagement torturé, tu n'avoueras jamais. N'est-ce pas ?
Même en te privant de Chimay (bleue) pendant... une semaine ?
Un mois ?
Plus ?


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

150
Citation :
Même en te privant de Chimay


Ce n'est pas ""temps"" la privation, mais de me montrer la bouteille sans me laisser accès au décapsuleur qui fait souffrir...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud