Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 14 276 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
191


Le titre peut sembler obscur : j'ai presque toujours assimilé la noblesse ( fut-elle féminine ) à des parasites. Le coucou étant le parangon de ce vilain penchant...
192
Ha génial le Coucou :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

193
Citation de Zecat :
Citation :
En fait au départ j'avais mis la batterie juste en support pour enregistrer la guitare, et je voulais l'enlever ensuite... Garder une voix très devant...

Citation :
j'ai réécouté le morceau en voiture, à la lumière réobjectivante des retours de Philrud et IN. machina


T'inquiètes pas, moi aussi ça m'arrive. Je poste, puis j'écoute sur mon baladeur mp3 et là je vois des défauts, mais trop tard, c'est posté ...
Pour la voix, c'est pas si facile à mixer, sans être impossible. Un savant dosage de pistes.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon, le prochain coup, je vous refais un chant, promis vu la demande. Alors un chant sur de la musique ancienne (comme l'a réclamé, je ne sais plus qui), c'est une très bonne idée que j'essaierai si l'occase se présente une prochaine fois, on risque de bien se marrer je vous préviens, vous l'aurez voulu, boudiou l'caribou ! :langue:

Merci à tous pour vos avis, ça me fait un peu remuer les puces ! (façon de parler) :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 07:56:52 ]

194
Citation de angieguitar :


Le titre peut sembler obscur : j'ai presque toujours assimilé la noblesse ( fut-elle féminine ) à des parasites. Le coucou étant le parangon de ce vilain penchant...

Je ne sais pas si c'est du fait de ton explication associée au morceau, mais l'esprit ironique de la musique adressée à cette noblesse ressort bien! tout comme les sonorités des cordes d'ailleurs!

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

195
Merci Rhésus et Zecat d'avoir pris la peine d'écouter et de commenter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

196
Eh bien ça rivalise d'imagination! :bravo:
Je prévois écoute attentive et commentaires dès que je serai venu à bout de ma propre compote. C'est-à-dire, selon une rumeur que m'a chuchotée une femme masquée dans un recoin du palais, demain.
197
Et hop ! Une p'tite compo ...
198
Bonjour à tous,

ceci juste pour laisser une trace en affirmant que je participe, afin d'aller enfin au bout d'un truc et de ne pas avoir l'air con et les mains vides samedi.

En traînant à nouveau un peu sur les forums AF, je suis tombé sur les concepts de compos inspirées, collectives et reprises, juste pour le fun, et je trouve ça vraiment cool.
Plutôt occupé comme guitariste dans des groupes rock ces dernières années, j'ai profité d'une semaine de congés pour me remettre à la zic tout seul derrière mon PC.
Mon problème est le suivant: j'accumule des idées, débuts, riffs, que je n'arrive jamais à finaliser.

Stimulé par les délais imposés dans le cadre des compos inspirées, j'espère enfin réussir à aller au bout d'un truc qui ne s'appellera pas D:ProjetsNouveau dossier(156), mais qui a d'ores et déjà un nom: "WHISPERS".
Il me reste une programmation drums à faire, peut-être une guitare à poser, mais j'y passerai les prochaines nuits s'il le faut, pour livrer quelque chose samedi, même pourri...

J'ai écouté brièvement les dernières saisons, j'ai entendu des choses dingues...C'est un peu arbitraire et non exhaustif de donner des noms, mais certains gus maîtrisent vraiment leur sujet ! Le plus impressionnant étant quand même le bon esprit de chacun, quel que soit le niveau et le style. J'essaierai de mettre des avis après écoute plus attentive, j'imagine que ça nourrit l'envie de tous ceux qui proposent quelque chose à écouter.

Bonne musique, et à samedi !:)
199
Hello Pauillac

Bah j'ai hâte d'être à samedi du coup. :bravo:

Bonne compote !
200
Yep, bienvenue, Pauillac! :bravo: