Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 25 043 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Thom'
272
Citation :
Patrick : especialement pour toi


Y'en a pas un pour rattraper l'autre, vl'a t'y pas que le Thomas il tente de pervertir son acolyte et de le faire tomber dans les travers du Modularisme, on aura tout lu...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 07:33:19 ]

273
Thomas, je veux pas mettre la pression mais l'échéance approche...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

274
Sers moi une pression, ca sera pret comme d’hab le dernier jour mdr
Thom'
275
salut à tous,
Avec Cortoni on a donc crée Unimate. Peut-être vous avez googlé ce nom pour découvrir que, en dehors d'une obscure quincaillerie à Brignais, c'est un des premiers robots industriels des anneés 60. De là à imaginer que la photo du thread c'est un robot qui se rappelle quand tout était plus simple, avant l'IA et tout, il n'y a qu'un bit.

Le morceau doit beaucoup à Cortoni qui a amené le riff d'intro taillé dans de l'acier type R, riff qui n'a pas bougé d'un iota au long du processus alors que tout le reste a bougé: on a essayé pleins de trucs pour la structure, pour la fin, pour la mélodie, les "couplets"...

Compoter avec Cortoni, c'est lui envoyer des pistes qui reviennent toujours deux fois plus belles une fois dans le mix! J'ai vraiment adoré, il est toujours dans la justesse: pas trop, pas trop peu, le bon son au bon moment au bon endroit, pas de superflu, que de l'équilibre. Toujours dans la précision, et ses sons je les kiff de toute façon!
Un super bon,avec un super esprit.

En dehors des éléments de compo dont l riff principal,il s'est occupé du montage/mix, les synthés et les drum
J'ai fait surtout les guitares, qq basses et piano, composé un ou deux passages.

C'était bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 12:22:57 ]

276
Et ca passe super bien, le morceau est vraiment bien, et speciale dedicace à cortini le mix est tres tres bon je trouve
Thom'
277
Citation de THOMAS :
https://koma-elektronik.com/?product=field-kit
https://koma-elektronik.com/?product=field-kit-expansion-pack

Et achete ca. Tu me remercieras plus tard.
Au pire, je te le jure sur la tete.......heu......de mon chat que je te le rachete si ca ne te convient pas à l’usage


Parce que vous croyez que je vais ACHETER quelque chose les gars ?
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

278
Citation de cystite :
salut à tous,
Avec Cortoni on a donc crée Unimate.


J'aime bien les guitares sur ce morceau. Le mélodie est joliment accompagnée...
279
Citation :
Parce que vous croyez que je vais ACHETER quelque chose les gars ?


Ben oui, sinon comment comptes tu l'offrir...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

280
Citation de Laurent :
Voici ma participation "Artificial Intelligence". La recherche est autour du mouvement saccadé et mécanique d'un robot, même pensant...

2 guitares enregistrées sur la longueur : une Epiphone 12 cordes et une Gibson Midtwown Standard avec une pédale en léger overdrive, la Brown Rabbit.


Une nouvelle version du mix (la dernière !) : j'ai mis plus de clarté dans les instruments.