Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 25 046 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
et un bureau sur mesure special MAO avec des racks et tout? ^^
Thom'
292
les-projets-collectifs-2319697.jpg
Citation de THOMAS :
et un bureau sur mesure special MAO avec des racks et tout? ^^


Je fournis bureau et étagères et toi le 'spécial MAO' ?
Ça marche !
:bravo:

(En direct de notre correspondant au CAPC à Bordeaux)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 18:33:39 ]

293
Citation :
Je fournis bureau et étagères


En jaune et bleu je tirerai mon plan,
En jaune et bleu avec un bout de papier,
En jaune et bleu une petite clé en main...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

294
J'ai commencé à mettre des commentaires directement sur les pages des compos.
Y'a un très bon niveau à cette saison, on sent qu'il y en a qui gèrent le côté synthétique!

Citation de THOMAS :
Et ca passe super bien, le morceau est vraiment bien, et speciale dedicace à cortini le mix est tres tres bon je trouve


Un grand merci :D: j'ai changé d'approche concernant le monitoring pour cette compo.

Je m'explique : jusqu'à maintenant je composais sur mes Yamaha HS80 (moniteurs entrée de gamme), puis à la toute fin je m'occupais du mixage sur les Genelec 1031A qui sont bien plus précises. J'avais la crainte que composer directement sur mes meilleurs moniteurs me pousse à me concentrer sur des détails futiles dès le stade de la compo (EQ, compression, réverb etc), et nuise à l'inspiration.

Pour des raisons logistiques j'ai récemment dû enlever les Yamaha de l'espace de travail, et cette compo a donc été intégralement travaillée sur les Genelec. Et en fait, il s'est presque produit l'effet inverse de ce que je craignais : j'ai directement pu choisir des sons adaptés, complémentaires, et intégrer les pistes de Cystite sans trop d'effort avec quelques EQ assez rudimentaires.
Ça paraît sûrement très bête dit comme ça mais je pense que j'avais besoin d'en passer par cette étape.

Et en fin de compte, quand j'ai commencé le mixage, il était presque fini :-D pour ceux qui sont intéressés, voilà l'export de la compo au complet juste avant le mixage.
https://www.dropbox.com/s/i89a0ihqmo5aca8/2018-08-03%20Compote%20robotique.mp3?dl=0
Et la version mixée ci-dessous donc :
https://soundcloud.com/cortoni/unimate-cystite-heaven-cortoni

Citation de Laurent :
J'aime bien les guitares sur ce morceau. Le mélodie est joliment accompagnée...

Merci pour ton retour Laurent! :bravo:
295
Citation de cystite :
Avec Cortoni on a donc crée Unimate.
[...]
C'était bien :bravo:

Oui je confirme c'était top !

Mon retour sur la collaboration:
Cystite Heaven est un super zicos. Il a une véritable sensibilité de compositeur, et son niveau technique lui permet en plus de proposer des parties qui sonnent directement avec un minimum d'effort. A chaque fois que j'ai importé ses prises, c'était carré, et ça "chantait" tout seul.
Par ses qualités guitaristiques, vocales, pianistiques, et de bidouille sonore en général, il est à mon avis capable de compoter dans beaucoup de styles.
Et en prime humainement, il envoie toujours des bonnes vibes et est très ouvert d'esprit.
Cerise sur le gâteau, il est hyper réactif dans les échanges.

Je le recommande chaudement à ceux qui voudraient tenter une expérience en duo! :bravo:
296
Oui tu as bien raison j’ai fait un truc avec Cystite c’ était Bien sympa :bravo:
297
suis encore sur mon drone..............:oops:
arrivée prevue demain en fin d'aprem...trop d'idées....foutoir bruitiste...la voix de patrick....un nouveau texte qui vient de sortir de ma tronche...peux pas enregistrer des voix à 3h du mat'....ca fume...surcharge cerebrale....SOS....
:mdr:
Thom'
298
Citation :
Je m'explique : jusqu'à maintenant je composais sur mes...


Fais pas chier avec tes explications à la mord moi le noeud, la compo que tu presentes ici avec Cystite Heaven est excellente, point barre, et ca, ca tiens uniquement à la composition en elle meme, rien à voir avec le mixage que vous avez pu vous choisir.
Tiens, mixes ca autrement et tu me verras encore rapliquer avec le meme commmentaire positif te concernant (à moins bien sur de foirer completement ton mix et encore, meme ca c'est meme pas sur) et je sens que je ne serais pas le seul à te soutenir sur ce terrain la
Moi perso, ce que je kiffe la dedans, c'est cet enchainement des ambiances qui savent garder le meme esprit, le meme pulse tout en conservant la meme coherence, le meme beat, et toutes ces harmonies !!! malgré chacune des variations proposées et pis ca jongle et ca jongle et ca jongle encore et encore.
Du grand art, vraiment
Apres, determiner si franchement ca colle on non sur l'image proposée, ouais bon, on va pas faire chier, c'est bon à l'ecoute et en ce qui me concerne, ca s'ecoutera comme tel, c'est à dire bon voire meme excellent, et estampillé comme tel sur l'echelle des 2 oreilles qui me servent de reference.
Superbe piece, vraiment.
On ne sait meme pas qui a fait quoi mais franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre ?
A ecouter en boucle, point barre !!!
Bref, fais pas chier et continue, et continue et continue encore et encore, d'autant que c'est rare de t'entendre Monsieur CORTONI (et donc, c('est toujours un plaisir, pour ne pas dire un privilege, que de te voir poster un titre).

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 03:12:03 ]

299
x
Hors sujet :
merci ;)

Au fait, le son de machine à partir de 3.16, c'est une imprimante 3D enregistrée et mélodifiée par Corto :bave:

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 03:11:08 ]

300
@cystite heaven

A t'es la toi ?
Qu'est ce que tu fous debout à cette heure ? (il est passé 3h du mat la man , c'est normal que tu sois pas en train de pioncer au lieu de poster ici ?).
Bien sur que non... !!! ...
Oué bon bref, pas mal votre truc la à tous les 2, pas mal,
Oué, pas mal, pas mal du tout en vrai.
Merde je suis jaloux la !!!!!!!!!!!!!!!!!


Citation :
Au fait, le son de machine à partir de 3.16, c'est une imprimante 3D enregistrée et mélodifiée par Corto


Oué si tu le dis mais juste une question, qu'est ce qu'on en a à foutre ?
Apprendre que vous avez mixé ca avec une imprimante, 3 ou 4 D ?
Tu cherches à casser l'ambiance ou quoi ?
Tu ne voudrais pas laisser sa part de mystere à cette chose qu je suis en train d'apprecier ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 03:26:15 ]