Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 25 041 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
Vous arrive-t-il de réécouter les compos d'une saison à l'autre, de vous faire une playlist ou un truc du genre???


Regulierement,
C'est pas qu'elles soient mieux que les autres, loin de là, c'est juste que j'ai de plus en plus de mal à ecouter l'officiel, le labelisé, le majorisé,
Trop masterisé, trop parfait, trop lisse, trop... trop !!! et ca fatigue vraiment à l'ecoute et donc du coup, je me rabat sur l'underground en d'autres termes, les compos inspirées ou autres compotes collectives, ou les trucs qu'on trouve sur soundcloud etc, c'est sale, c'est pas toujours bien maitrisé mais bon, j'aime bien et je ne vais pas aller chercher plus loin.
Faut bien que j'ecoute quelque chose aussi non ?
Bien sur, si j'avais une bagnole, je me brancherais sur RFM ou Skyrock parce que c'est sur, faudra pas compter sur tout ce gloubiboulga pour couvrir le bruit des pneus sur la route mais voila, comme j'en ai pas...

Citation :
Regrettez vous d'avoir posté des trucs, retravaillez vous des trucs???


Je regrette toujours, chacun de mes propos, en ce qui me concerne, faudrait faire un reset du genre R.A.Z. chaque matin, pis la journée passe et je remet le couvert.
Une journée sans regrets est pour moi une journée perdue.
Apres de là à retravailler.. quand t'as fais, dis ou jouer une connerie, tu la retravailles toi ?
Le mieux c'est de laisser tomber non ?
Desolé, je merde systematiquement mais jamais, jamais, je n'enfoncerais le clou...

Citation :
Tenez vous compte du travail des autres ou des remarques pour vos trucs???


Oui et non, les remarques, elles arrivent toujours trop tard vu qu'elles concernent la pluspart du temps ce qui est finit et publié".
Elles sont pourtant la pluspart du temps justifiées mais bon...
Pour bien faire, les remarques, faudrait qu'elles soient prononcées au moment T où on fait, où on joue, où on mix mais voila, c'est toujours pareil, les remarques, on ne peut pas compter sur elles quoi...
Ah si une fois, Philrud m'avait fait une remarque que j'ai corrigé, faut dire que j'avais poussé le bouchon un peu loin....
L'exception qui confirme la regle en quelque sorte...

Citation :
Ces questions me viennent car je descends dans les saisons où j'étais pas né aux saisons...


T'inquietes, ca va venir mais, comme tu le sais, on accouche toujours dans la douleur...


Non, bon serieusement,
Mode serieux on
retravailler son titre suite à une remarque est pour moi un manque de respect voire pire, du mepris, vis à vis de ceux qui sont venus l'ecouter.
"oh excusez moi, je realise que je vous ai fait ecouter de la merde mais pas de probleme, j'ai corrigé depuis"
Où va t'on la ??????
La remarque, la critique, on doit etre capable de se la faire soi meme, et ce avant meme de publier le titre en question, c'est juste la moindre des choses.
Apres, on aime ou on aime pas, et à partir de ce moment, ca restera une affaire de gout et de couleurs, mais c'est quand meme plus simple à assumer quand en amont, on a fait le boulot d'autocritique qui convient.
Un peu comme un resto qui te servirait un plat avarié et puis qui soudain, deciderait de le recuisiner avec des ingredients frais suite à une remarque (ou pire à une intoxication).
Sous entendu tant qu'il n'y a pas de remarque, je continue à faire les poubelles pour les donner à bouffer...
Franchement, ca se fait pas
Mode serieux off

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 22:09:22 ]

512
Citation :
retravailler son titre


Bien sur que oui, rien n'est immuable, ne fut-ce que pour voir ce que ça donne autrement une idée autre, ça n'a rien à voir avec un quelconque irrespect ou mépris, si tu reprends ça à rebrousse poil améliorer un plat ne peut que servir ta cuisine, pour rester dans l'illustration absconse de la boustifaille, c'est pas parce que t'as un ISO de la connerie suite à un cahier des charges iconoclastes que tu dois le rester, je vois pas qui tu déserts là, toi où la remise en question de remise en question, je reste dubitatif et un rien pantois...

P.S.: Retravailler un titre n'implique pas de le publier, de même faire des versions différentes en live ne signifie pas que tu te moque de l'auditeur par rapport à une audition dans son salon...

Je me demande si tu ne charrie pas pour le coup...:8O:

Déconnes pas, j'ai plus de Chimay à la maison...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 22:05:34 ]

513
"Tenez vous compte du travail des autres ou des remarques pour vos trucs?"

C'est quelque chose qui me revient - un certain genre de "remarques sur mes trucs" :
Quand je viens de faire, disons, un tableau tout en bleus... Et il y en a un qui vient me dire : Ouais pas mal mais ce serait mieux si tu le travaillais dans les rouges.
...
Sauf le respect que je dois à l'auteur de cette remarque, que je veux croire bien intentionné, je trouve qu'il ne fait pas preuve, là, d'une intelligence bien remarquable. Pour dire la chose gentiment.

Pour être clair : une remarque sur un truc ne peut être reçue, utilement, que si celui qui l'a faite est partie de l'INTENTION de celui qui a produit le truc.
Ce n'est pas évident, parfois, de découvrir l'intention... Il est possible qu'elle se manifeste de façon si maladroite que, ben, elle reste bien cachée... Ou alors cette intention est assez nouvelle, inédite, et on ne peut la comprendre, puisqu'elle n'est pas répertoriée... Etc.
En tout cas, si on ne s'est pas fait une 'idée' de l'intention, et si déjà on n'a, spontanément, aucune sympathie pour cette intention, pas la peine de faire de remarque.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 08:47:36 ]

514
Mouais...
Hey les gars, vous etes en mode flood ou quoi ?
Parce que... franchement, c'est vraiment l'impression que ca donne.
Bon, moi je me casse, vous ne me reverrez plus ici.
Bonne continuation à vous tous.
Desolé pour Bassman qui a tout fait pour maintenir et creer ce concept, mais la, je lache definitivement l'affaire
Tchiao

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 00:15:24 ]

515
Heu frederic, qu’est ce qui te vexe a ce point??????????
Thom'
516
Je ne connais pas le sens de l'expression "mode flood", et je ne vais pas me donner la peine de le chercher.
Je crois que nous sommes en mode "abandonné". En conséquence : "livré à nous-mêmes".
Je pense qu'erewhon a eu une excellente idée de poser ses trois questions - complètement en rapport avec la raison de cet échange. (C'est bien de faire des trucs, et c'est bien aussi de se demander pourquoi et comment on les fait.)
Beaucoup y ont répondu, et toujours de façon posée et réfléchie.
Après chacun garde le droit de ne pas répondre, ou d'exprimer son opinion sur toutes ces réponses - en claquant la porte s'il veut. Et de même garde le droit de revenir.
;)
Bassmanklm a créer ce superbe 'concept' et tient bien sa boutique.
Quant à ceux qui le "maintiennent", ce sont avant tout ceux qui y participent.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 10:02:18 ]

517
Je cite Frédéric
Citation :
Je regrette toujours, chacun de mes propos, en ce qui me concerne, faudrait faire un reset du genre R.A.Z. chaque matin, pis la journée passe et je remet le couvert.
Une journée sans regrets est pour moi une journée perdue.

Voilà pas de panique il va revenir :bravo:
Allez bisous café du matin.
518
Citation :
Flood


Citation :
Désigne une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet quand ces messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché. (Wikipédia)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

519
Vous arrive-t-il de réécouter les compos d'une saison à l'autre, de vous faire une playlist ou un truc du genre???
Quand je réécoute, c'est sur les soundcloud de chacun, parce que j'y retourne écouter une nouvelle compo par exemple.

Regrettez vous d'avoir posté des trucs, retravaillez vous des trucs???
Je ne regrette rien car une fois que la démarche intérieure de "rendre public" est faite, c'est acté pour de bon. Mais il m'arrive de retravailler ensuite des trucs, soit parce que j'ai entre temps appris une nouvelle technique (gestion de qqchose dans le mix notamment), soit parce que j'avais posté dans l'urgence et que je retrouve un peu de temps pour mieux caler un piste par exemple, ou parce qu'à force de prise de recul par de multiples écoutes, j'ai envie de reprendre une bricole.

Tenez vous compte du travail des autres ou des remarques pour vos trucs???
j'ai surtout appris à mieux me positionner sur mes choix et à trier les retours en fonction. Donc en fonction de cela, soit j'en tiens compte parce que ça m'amène du grain à moudre, soit je tiens juste compte de ce retour d'écoute par un tiers en tant que tel (l'objet vu par le regard d'un autre), sans rien modifier ensuite car mon choix "technique" allait de pair avec une approche artistique bien assumée.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

520
Ouais excusez moi
Dans tout ce flot inninterrompu, je vous ais manifestement preté des intentions qui n'etaient apparement pas les votres à savoir flooder le forum jusqu'à ce qu'il finisse par s'ettouffer
Autant pour moi

Cela dit, je ne comprends pas ce que vous dite la pluspârt du temps, vraiment