Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

  • 847 réponses
  • 42 participants
  • 26 876 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
141

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

142
Celestin records : Spacecraft/: Très sympa, très jolies les nappes, c'est bien foutu et la mélodie à la fin est Ouf !!! J'aurais apprécié un peu plus de patate sur les snares, Le bit crusher à la fin c'est pour faire plaisir à Doc Sticko ?:mdr:

Merci Mao Technics ;) c'est vrai qu'à la fin j'ai dû croiser Doc..

voici mon retour :

MAO Technics : Space exodus : belle compote avec très belles sonorités et j'aime bien le petit wobble ^^

101112

143
Tocotof : Chaotic gravity
J’entends les intentions quant au travail sur le son et sur celui de la rythmique, même si pour moi le mixage est perfectible (au niveau de la cohérence de l’ensemble). J’avoue avoir davantage de mal à dégager une direction quant à l’image qui nous intéresse. Sans doute parce que je suis particulièrement sensible aux propositions centrées sur l’harmonie. Mais ceci ne concerne que moi, et comme nous sommes dans la subjectivité à ce niveau, aucune objection à formuler votre Honneur.
144
Citation de MAO :
Salut, quelques petits retours sur cette saison qui démarre fort:


Stef59 : Black hole horizon/: C'est très beau, j'adore cette petite mélodie, c'est entêtant mais je trouve que le tout manque un peu de grave/basse, mais comme j'en mets toujours trop...

En effet, j'ai refait un master. Merci de ton écoute !

145
J-master : Le Grand Destructeur

bonne textures des sons, ambiance intéressante jusqu'à 1'57 . Après le passage saturé me laisse sur la touche...

Doc Sticko & The Incognitoes : Trou Noir

ce morceau est un concept. Peut être aussi un message extraterrestre ...:oo:

Kitusai : Antigrav
le démarrage me fait penser à un orchestre symphonique complètement désorienté. Intéressant au départ , mais après tout cela , ça s’essouffle car trop linéaire et pas de fil directeur ! (antinomique ?)

Deozza : Cosmic Wrath
Vive la double grosse caisse ! Non je déconne :mdr: Bon morceau bien mixé et passages intéressants à la guitare.
Quelques belles dissonances mais j'ai des difficultés par rapport au style métallocosmique ...

Multiform : Black Redemption

J aime bien cette ambiance un peu mélancolique mais assez dynamique. Cela ne reste jamais linéaire.
Quelques petites nappes bien pensées. Pour flirter avec le sublime , j'aurais mis des petites broderies mélodiques avec des cors.C'est bien mixé et équilibré .Que demande le peuple ?! :lol: Du bon taff !

Yoshed : Black hope
un travail d'orfèvre sur les voix. Un arrangement minimaliste qui sied parfaitement ces voix au début.
La partie à 2' me fait penser à François de Roubaix donc que du bon !
Bon par contre la batterie je ne suis pas fan. C est plus le son que le rythme qui m'embête .Cette batterie sonne trop sèche et synthétique pour moi. Alors que les cordes et voix sont organiques.
Après le crescendo est parfaitement maîtrisé ! Et hop ,on n'a pas vu le morceau passé ! Donc : bravo :bravo:

Celestin records : Spacecraft

Belle intro ! Bon choix des sons, cela commence bien. Le morceau déroule sans pb , on ne s'ennuie pas.
Par contre la batterie est surmixée et bref cela me fait un peu décrocher de l'ambiance installée au début.
J'adore la fin ! On dirait un clavecin croisé avec un modem :mdr:

Laetidjey : To Another World

Une intro qui nous installe dans les confins de la galaxie, la tension s'installe et voilà qu'arrive une guitare électrique ! Ah elle nous quitte déjà ? Dommage, y avait des trucs à faire...
Après on est dans du tribal , et bon là on quitte l'univers pour un je ne sais quoi :???:
Bon ben j'ai décroché ... :oo:

props : Cygnus X1 song

ah un orgue et après , un accord diminué à 0'33 Bach is back ! hum ça sent bon tout ça :aime:
Et une entrée de guitare digne de guilmour (je trouve le son un peu trop compressé de la guitare)
Un phrasé super maîtrise à la grt et une belle progression harmonique. Bon ben tout me parle !
Un petite basse qui arrive juste pour installer les toniques. Bien, bien...
Bon ben 2'41 le hic c est la batterie et surtout cette caisse claire :oo: qui malheureusement pour moi fait tache...
Alors : 19/20 ! Chapeau ! :8)

Tocotof : Chaotic gravity

Belle intro. Bon la batterie arrive. Puis des sons flangerisés ? Ah un petit gimmick clavier derrière bien vu.
Le seul truc qui est gênant c'est le son essuie glace panné qui encombre .
Franchement, le morceau aurait du être fini à 2'24 .La fin n'apporte rien pour moi. Tout est chaotique et on perd tout le bénéfice de ce qu'on avait entendu.




146
@Yoshed; @Celestin records; @MAO Technics : Merci les gars pour vos commentaires. Franchement cela fait super plaisir, et je ne m'attendais pas à cela... Bon OK, j'avoue ma femme trouve que c'est un de mes meilleurs morceaux ! :mrg::mrg::mrg: J'absorbe vos commentaires positifs et en prends note pour les prochaines saisons.

Stef59 : Merci. Pour la guitare, sur celui-ci je ne l'ai pas voulu trop présente et plutôt "surprenante". Guitariste d'origine, j'ai voulu me mettre en retrait au profit de l'ambiance (la guitare me semblait inadaptée sur cette association image/ cette compote). :clin: ET comme je l'ai écrit dans la description, je voyais le vaisseau passer dans le trou et découvrir un nouveau monde, différent. #Spoiler : Mais finalement ponctuel et disparaissant... Le trou noir serait un peu comme une métaphore de la mort, le tunnel, qui te rappelle ta vie en X secondes puis un apaisement, et finalement le vide. :facepalm::8O:


Ce weekend, je prendrais le temps d'écouter toutes les compotes et de vous faire mon retour comme en S38 :clin:

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 22:21:53 ]

147
@Props :
Merci Props de venir ici poser ton morceau. Magnifique guitare qui pleure, superbe, j'adore. Quel talent, plein d'inventivité de création et ça tient toujours la route. C'est toujours un plaisir d'écouter ou de compoter avec Props. :bravo:

Les autres aussi font de belles choses, que je vais écouter plus attentivement. :clin:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

148
Merci à tous pour vos avis, ça fait plaisir :bravo::oops:
J'ai commencé à déposer les miens sur les pages compos, je compléterai au fur et à mesure :clin:
149
Ce que j'adore cette saison:
:bravo:
-entendre des cadors d'AF se mesurer à un joueur d'élastique
-imaginer un as de la synthèse manger des salades bio aux fin-fonds pyrénéens
-attendre sans cesse (environ dix clics par demi-journée) la production d'un des Dieux français du Funk (réfugié en Lozère)
-découvrir que notre patron est né dans un foyer pour immigrés du XIX arrondissement de Paris
-constater qu'un de nos meilleurs connaisseurs des lutheries électroniques ne conduit pas une Citroen LN dans les champs de betteraves de Seine et Marne
-apprendre que le beau jeune homme du dessus est le professeur d'un certain HZ (C'est con, mais c'est mes vraies initiales!)
-être vanné par un adepte du cassage de bits
-m'inquiéter quand BB-Mitch disparaît des radars
-revoir un mix bancal parce que j'ai une nouvelle concurrente
-écrire sur ma liste de course "cirage" pour Props qui n'a jamais briqué ses Tiags
-réécouter les œuvres de Biraud en jetant ma collection de vinyls de Charly Christian
- ...
:(((:aime::fache:

Il a aussi des trucs qui me débectent, mais n'en parlons pas!
:???:

150
Citation de Doc :
Ce que j'adore cette saison:
:bravo:
...
...
...


Ce que j'adore cette saison :
- les interventions de Doc (arrivant telles des bourrasques qui me mettent tous mes papiers dans un désordre fertile) - mais ça, c'était aussi dans les autres saisons !
Mais pas que.
:clin:
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 12:45:32 ]