Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'

  • 510 réponses
  • 37 participants
  • 15 624 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de BIRAUD :
Bonsoir

Je retire la piste Kouros postee ici.
L'auteur a moyennement apprecie ce que j"ai fait, ya pas de souci, ni d"un cote ni de l"autre, d"autant que je reconnais avoir eu (peut etre) la main un peu lourde sur mon interpretation.
Autant pour moi,
Enfin c'est aussi un peu le principe du cover, sans necessairement aller jusqu"au manque de respect
Bon,..,
J'aurais aussi pu demander l"avis de l"auteur avant meme de me lancer dans l"aventure mais voila, pour moi c‘est un peu plus profond que ca, la Death Valley, les arpeges de Catbalook et sa facon de s"exprimer sur ce terrain, en Fa# mineur, non, je n"avais pas choisi de jouer aujourd"hui cette piece par hasard, et j"avais vraiment mes raisons,
Seulement voila, ca passe ou ca casse
Il n"y a aucun souci entre elle et moi, ceci n"engage que moi et idem en ce qui concerne tout ce que je peux dire ou jouer ici, ca n'engage que moi mais je n"ai qu"une parole, et si ce que j"ai fais ici n"est pas valide a 100% par l'auteur et peut sans le vouloir le blesser d"une quelconque facon, alors je retire.
Autant pour moi et encore une fois, je n"avais pas joue cette piste par hasard,
Desole pour le derangement occasionne, je suis decu, et ce profondement, mais je vous prie toutes et tous, vraiment, de bien vouloir m"excuser pour ma maladresse

Bonjour Frédéric, à la réécoute, je trouve plutôt intéressant ton travail sur ma composition... surtout la partie où tu as rajouté du rythme, ça donne vraiment une autre dimension au morceau... j’ai essayé de le faire mais mon essai n’était pas concluant... Bises et n’hésite pas à le reporter si le cœur t’en dit encore...
302
Citation de Catbalook :
Citation de BIRAUD :
Bonsoir

Je retire la piste Kouros postee ici.
L'auteur a moyennement apprecie ce que j"ai fait, ya pas de souci, ni d"un cote ni de l"autre, d"autant que je reconnais avoir eu (peut etre) la main un peu lourde sur mon interpretation.
Autant pour moi,
Enfin c'est aussi un peu le principe du cover, sans necessairement aller jusqu"au manque de respect
Bon,..,
J'aurais aussi pu demander l"avis de l"auteur avant meme de me lancer dans l"aventure mais voila, pour moi c‘est un peu plus profond que ca, la Death Valley, les arpeges de Catbalook et sa facon de s"exprimer sur ce terrain, en Fa# mineur, non, je n"avais pas choisi de jouer aujourd"hui cette piece par hasard, et j"avais vraiment mes raisons,
Seulement voila, ca passe ou ca casse
Il n"y a aucun souci entre elle et moi, ceci n"engage que moi et idem en ce qui concerne tout ce que je peux dire ou jouer ici, ca n'engage que moi mais je n"ai qu"une parole, et si ce que j"ai fais ici n"est pas valide a 100% par l'auteur et peut sans le vouloir le blesser d"une quelconque facon, alors je retire.
Autant pour moi et encore une fois, je n"avais pas joue cette piste par hasard,
Desole pour le derangement occasionne, je suis decu, et ce profondement, mais je vous prie toutes et tous, vraiment, de bien vouloir m"excuser pour ma maladresse

Bonjour Frédéric, à la réécoute, je trouve plutôt intéressant ton travail sur ma composition... surtout la partie où tu as rajouté du rythme, ça donne vraiment une autre dimension au morceau... j’ai essayé de le faire mais mon essai n’était pas concluant... Bises et n’hésite pas à le reporter si le cœur t’en dit encore...


La grande classe :bravo:
Bon premier mai :clin:
303
Citation :

Bonjour Frédéric, à la réécoute, je trouve plutôt intéressant ton travail sur ma composition... surtout la partie où tu as rajouté du rythme, ça donne vraiment une autre dimension au morceau...


Frédéric avait été on ne peut plus correct dans sa démarche (transparent quant à son processus, ses intentions, ses scrupules, etc.)
Certains (dont moi) ont trouvé ça très bon.
Catbalook vient elle-même nous dire avoir apprécié le résultat.
...
Tout est pour le mieux, pour tout le monde !
:bravo:

Resterait la question de principe : peut-on ici faire "concourir" une reprise ?
Chacun pourra donner son avis sur cette question-là, de principe.
Mais il n'y a pas là de grande urgence...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

304
Citation :
Resterait la question de principe : peut-on ici faire "concourir" une reprise ?


On nous dit à longueur de journée que le monde d'avant ne sera plus ... Considérant que nous ne sommes pas encore dans le monde d'après ... nous sommes dans un intervalle ... un sas temporel ... une parenthèse ... je suggère de ne pas légiférer dans ce temps qui n'en est pas un ... laisse faire les choses sans en causer ... Frédéric a œuvrer, profitons de son œuvre :clin: Si tous le monde en est d'accord il serait de bon ton de placer son morceau parmi ceux de cette saison ... dans quelques semaines (mois ?) quand nous serons de plein pied dans le monde d'après, nous serons inflexibles ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 15:43:19 ]

305
306
Citation :
Si tous le monde en est d'accord il serait de bon ton de placer son morceau parmi ceux de cette saison ... dans quelques semaines (mois ?) quand nous serons de plain-pied dans le monde d'après, nous serons inflexibles ... :bravo:


Quand je disais : "peut-on ici faire concourir etc.", cet ici se rapportait au forum "Compositions inspirées" en général. Et non pas à cette saison 40, ni à cette proposition de Frédéric, 'en particulier' - proposition qui, pour ce qui me concerne, devait rester inscrite 'au tableau'.

À propos d'évolution du "règlement", il en est une autre qui s'est installée en catimini sans que cela ne fasse frémir qui que ce soit. Et comme, de mon côté à moi-je-perso, ça ne me faisait ni chaud ni froid, elle a fini par s'installer à force de coutume, sinon à force de loi.
Amen !
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

307
Citation :

Laurent Lafaye & Jean-Christophe : Death Valley


https://soundcloud.com/laurentlafaye/death-valley


Impression : comme deux funambules dansant sur le même fil (ce qui est déjà miraculeux !) mais qui, en plus, s'y croisent, chacun faisant toujours au bon moment, de façon aussi évidente que surprenante, le geste (la note) qu'il faut, pour que l'autre garde son équilibre, et continue d'y danser avec lui, avec la même élégance souveraine...
:bravo::bravo::bravo:


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

308
Citation de patrick_g75 :
Citation :

Laurent Lafaye & Jean-Christophe : Death Valley


https://soundcloud.com/laurentlafaye/death-valley


Impression : comme deux funambules dansant sur le même fil (ce qui est déjà miraculeux !) mais qui, en plus, s'y croisent, chacun faisant toujours au bon moment, de façon aussi évidente que surprenante, le geste (la note) qu'il faut, pour que l'autre garde son équilibre, et continue d'y danser avec lui, avec la même élégance souveraine...
:bravo::bravo::bravo:




Merci Patrick pour ce commentaire plein de poésie !
309
@Laurent et Jean Christophe...C’est dommage cette batterie en fond sonore qui semble vouloir tout metronomiser, c’est perturbant pour moi avec se trio pas si carré que cela mais qui produit une flânerie très sympa...la folk est peut-être un poil en avant....
J’aime bien....
310
overkraft je sur-kiffe ton titre et l'image qui va avec...grosse claque!!!!!!!!!!!!!!!!:aime::aime::aime::aime::aime:
par moment ca me ferait presque penser à "autrenoir" le side project de mondkof
Thom'