Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'

  • 510 réponses
  • 37 participants
  • 15 641 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Citation :
LaGuibole : Satanas et Diabolo


frais et sautillant
Et quel maîtrise dans le mix, je suis envieux :)

bRUNO bOWER

422
Citation :
Patrick_g75 : From Nowhere To Nothing Else


Beau moment
Superbe interprétation

Je me rends compte de la diversité musicale rencontrée tout au long des ses compos inspirées

ca fait du bien !

bRUNO bOWER

423
Citation de BrutalDeluxe :

5 By-RC : Zen Road /definitive
un titre qui colle parfaitement à l'image, chose que j'aimerais réussir un de ces quatre... tout est clair, le break est surprenant la reprise éclatante! le son est superbe, l'équilibre est là, très épuré, bon final, bravo!


Merci beaucoup pour ce chouette retour :coucou:
424
Bon, ben j'y croyais pas, mais j'ai quelque chose à présenter. Mixage au rotofil, comme d'habitude. Un jour, je ferais des progrès.

Jensouniev : La route /V1



https://soundcloud.com/ygor-jensouniev/la-route-2020-05-08-22h28-saison-40-des-compositions-inspirees-audiofanzine

Je ne suis pas certain d'avoir le temps et l'énergie pour la remanier d'ici dimanche minuit, mais je mets V1 à tout hasard.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

425
Citation :
....
j’espère... un jour...finir... et... poser la voix que j'imaginais dès le départ.


Je comprends bien, Thomas, ta frustration, de ne pas avoir réalisé ce que tu avais projeté. Mais, à vrai dire (à dire vrai, sans hypocrisie excessive), nous, ici, on s'en fiche un peu.
Non ?
Nous, on prend les choses comme elles sont. Et, quand elles sont comme tu nous les as faites là, on les prend très bien. Nous, pas être frustrés ! Pas du tout !
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

426
Citation :
Mixage au rotofil, comme d'habitude. Un jour, je ferais des progrès.

tu me donneras la marque de ta debroussailleuse car ton mix est clair et propre!
Thom'
427
:oo:
Merci Thomas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

428
Jensouniev : La route /V1 : le chant est rempli d'émotion et de justesse et les instrus accompagnent très bien l'aventure notamment le violon .. une joli chanson pleine de nostalgie ! :bravo:

101112

429
Jensouniev : La route !!!
Ce qui est cool, c'est comment ton ghetto studio te laisse tracer une route que personnellement j'adore arpenter!!!
Ce que l'on pourrait souhaiter... une productivité plus soutenue!

:8) :bravo: :aime:
430
Merci les gars.

J'ai oublié de préciser : contrairement à ce que je voulais faire au départ, c'est malheureusement tout en MAO (à part la voix évidemment). Belle prise de tête sur la mandoline, assemblage de deux banques pour le strum et une troisième pour les trémolo. Obligé de faire une grosse EQ sur une note traitée sur une piste à part car elle dissonait par rapport au reste de la banque.

Pour arriver à faire ressortir la voix, en plus d'une EQ sur tout le reste et et un BlueCat gain sur les cordes (les deux en side chain), j'ai utilisé une instance de La Petite Excite de FineCutBodies sur chaque piste voix (réglé de manière différente selon le moment de la chanson et les instru en face). Ce petit plus est quasiment magique et il faut faire gaffe à ne pas en mettre des tartines. Quand je l'emploie, c'est toujours à contrecœur car ça veut dire que je ne suis pas parvenu a faire sans. Pour moi, c'est tricher.
J'ai aussi placé Tal-Chorus-LX sur la piste dossier des voix. Beaucoup subtil que Vocal Doubler de iZotope ou MStereoExpander.

Je verrai ce soir pour ajouter ou non une petite réverb, baisser la basse mais en la rendant plus présente (mais moins invasive) et essayer de faire ressortir un peu le kick.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.