Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'

  • 510 réponses
  • 37 participants
  • 15 643 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Très bien ta compote By-RC.
Il manque juste un truc, c'est pas dans la musique, c'est dans la photo : un soleil. La 1ère partie me fait penser à la plage et au soleil, avec la farniente. / 2ème partie plus rythmée, je préfère, mais la 1ère est très réussie aussi. Bravo !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

72
Philrud : Western story roads : quelle énergie ! j'aime bien la batterie et l'harmonica toujours dans un style si particulier ça colle à l'image je met 13/20 :clin:

101112

73
Va falloir être super indulgent avec mon titre je vais le poster ce soir ( j'me suis mis 11/20 :facepalm: )

101112

74
@ Célestins Records :

Perso, je n'aime pas donner de note sur un morceau de musique. C'est trop subjectif. Il a beau être parfait, si c'est un style que t'aime pas, ça va pas te plaire. Et inversement, des fois le son est pourri et tu l'adores ce morceau, il a du génie. Pour moi, les notes ça représente pas grand chose.:clin:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

75
c'est pas faux, mais ça donne quand même un repère de mon "jugement" sur des critères de ressenti perso 1) rapport à l'image 2) émotionnel et 3) quantité de taf (ressenti !!)
( à un moment pour le vote il faut bien choisir aussi.. donc finalement on note tous inconsciemment )

101112

76
Citation de philrud :
Très bien ta compote By-RC.
Il manque juste un truc, c'est pas dans la musique, c'est dans la photo : un soleil. La 1ère partie me fait penser à la plage et au soleil, avec la farniente. / 2ème partie plus rythmée, je préfère, mais la 1ère est très réussie aussi. Bravo !


Merci Philrud :clin:
J'ai écouté ta compote, et je dois dire que je suis incapable de faire ce style de chanson.
C'est un festival de road trip en une seule musique ! What the hell :diable: ?
Du Blues, du rock, de la soap désertique (dans le bon sens), bref tous les ingrédients d'un "je roule en Harley avec mes potes, lunettes de soleil, barbe de bikers avec ma copine tatouée et short moulant à l'arrière, avec une bière à la main" :boire::bravo:
77
Ce que j’aime bien chez toi philrud c’est le côté très positif et ‘habité’ de tes ovnis musicaux bien que je sois à mille lieux de ton univers musical, ton enthousiasme communicatif sait me capter jusqu’à la fin du morceau....
C’est hyper fourni, mais on entend bien l’ensemble de tes instru par contre j’ai un peu de mal avec les breaks de batterie, notamment vers 1mn, la caisse claire ne me semble plus sur le même temps....ou je me plante mais c’est rythmiquement déstabilisant pour moi...j’aurai bien vu un peu plus de médium sur la voix...
Sinon :bravo:....
78
Citation :
....à un moment pour le vote il faut bien choisir aussi.. donc finalement on note tous inconsciemment )


De toute façon, Célestin, chacun ici "évalue" les choses comme il l'entend. Heureusement !
Si nous pouvons en parler ici, c'est... pour causer librement, et, ainsi s'éclaircir les choses pour soi-même, plutôt que pour fixer une règle qui devrait s'imposer à la communauté.
De mon côté, fixer une note "sur 20" est quelque chose dont j'ai du mal à voir la raison - car cela voudrait dire que j'ai, moi-même, une vision nette de ce que devrait être "le morceau parfait" - le modèle du 20/20...
Ce qui est évidemment inconcevable. D'autant plus que, en admettant même que cela le soit, concevable, ce ne pourrait l'être qu'en fonction de mes propres critères - et quel intérêt aurait pour moi que les autres composent de la musique selon mes critères à moi ?


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 23:44:49 ]

79
Citation :
chacun ici "évalue" les choses comme il l'entend. Heureusement !
:bravo:
Et j'impose rien aux autres bien entendu !
je fais mon prof (que je ne suis pas !) à 2€ :mrg:

101112

80
Ma participation :

Celestin records : Walking by the roadside


Encore un défi puisque pas vraiment inspiré et des sonorités que je n'ai pas l'habitude ..
Musicalement
Big up !

101112