Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 42 des Compositions Inspirées

  • 363 réponses
  • 26 participants
  • 10 300 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 42 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
311
Philrud : Les exploratrices > envoie le pâté mon cher Philrud :bravo: ces filles sont moins douces qu'il n'y parait au premier regard ! tu dis que la 2e partie c'est de l'impro :8O: ben chapeau, c'est du solide. Cool !
312
Je livre d'ici une heure max ! Je fait un mastering rapide rapide ! J'espère ne pas être en retard !!
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 21:49:07 ]

313
:coucou:
Voici donc ma petite contribution pour cette saison :

decrep_fanfan : Hand in hand



https://soundcloud.com/user-406965823/hand-in-hand

Tout a été fait dans l'urgence hier et aujourd'hui. J'ai tout repris à 0 ce matin parce que la nuit porte conseil...ou pas ! Quasi tous les intruments et les voix sont en one shot du coup, il y a donc des pains un peu partout mais j'assume tout quand même.
J'ai mis du temps car je bloquais un peu sur l'image mais j'ai trouvé mon angle d'attaque il y a 2 semaines mais pas moyen de me lancer par manque de temps. Comme je tenais à livrer quand même quelque chose, je me suis fait violence ce week-end. C'est mixé à l'arrache du coup mais c'est audible, c'est ce qui compte.

Je vais pouvoir écouter vos morceaux du coup ! Je repasse demain normalement.
314
Bon, ben... A 40 minutes de la dead line, je suis je crois forfait. Je vous écouterai tous demain pour le vote. Bravo à ceux qui ont fourni.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

315
Patrick, instructif ton avis sur ma compo.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 09:54:08 ]

316
x
Hors sujet :
https://soundcloud.com/alphaxiii/dragonflycaught-in-a-strobe-lightdemo

pas pu terminer, je poste en "off" la version "demo" du titre de brutaldeluxe que je tentais de remixer à ma sauce.
je m'arrete en plein mix des voix, il manque la voix lead d'ailleurs, et il manque la fin du morceau (là je fout juste un copier/coller avec un fade juste histoire de ne pas finir trop brutalement)
un grand merci et un grand "desolé" à brutaldeluxe, dont j'ai pris enormement de plaisir à faire sa connaissance. malgré nos univers aux antipodes ca ouvre des portes sur d'autres collabs!

le but etait de noicir son titre tout en gardant son energie et son coté funky, je voulais trouver un entre deux un peu facon depeche mode (trois fois rien, petite reference de rien du tout et super facile à faire hein? :) )
comme brutal deluxe etait parti sur le theme de la danse dans son rapport à l'image il fallait que je trouve un lien , pas facile tant l'image de bellule est lumineuse
le concept tient dans les premiers mots avec l’espèce d effet vieille radio sur l'intro:
"the air is unclean
blood is soiled and tainted
we can die from one kiss
the earth is trembling down
can you see the warning
we have reached the end
so we came to this place
to celebrate the last moments
before the world collapses...we dance
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 01:38:59 ]

317
decrep_fanfan : Hand in hand : très très belle livraison :bravo:

Dragonfly(caught In A Strobe Light)DEMO : c'est réussi je retrouve bien le morceau de BD noircit avec une pointe de depeche mode (j'y voit même une pointe d'Underworld )

101112

318
Les quatre "petits" derniers en livraison... VERITABLE feu d'artifice!
:clin:
On pourrait dire un bouquet final représentatif de la diversité des démarches des compoteurs inspirés! :bravo:
Personnellement, je ne vois pas tellement pourquoi Thomas se placerait de lui-même dans une sorte de territoire périphérique, sa livraison (qu'il confesse inachevée) me semble au contraire diablement bien ficelée, la démarche est tout à fait perceptible, pour ne pas dire intelligible!
:8)
Petite réflexion sur deux points qui ont été au centre des réflexions:
-le machisme qu'on aurait pensé très encombrant au départ s'est dilué dans un flux positif mettant en évidence la notion d'ouverture et de tolérance...
-la question des choix rythmologiques! Une question politique telle que je la conçois personnellement... la drumologie, une science dont il faut s'emparer... car elle détient une grande partie du secret des ressorts d'une compo... insprirée! (à mon avis qui n'est pas forcément celui du neveu de Rameau!)
:mdr:
319
Merci Doc :bravo:
Bon de toute façon Patrick m a mis la féssée en privé (cette tournure de phrase est étrange) et le titre sera présenté au sondage ....j ai inconsciemment fait un peu ma diva frustrée ( syndrome de machisme refoulé? )
:mrg:
Merci de considérer cette dernière phrase comme ironique svp
Thom'
320