Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'

  • 432 réponses
  • 24 participants
  • 11 616 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
j'ai re ecouté 10 fois votre titre BrutalDeleuxe et Philrud je suis fan absolu.
l'instru est non seulement tres bonne, le son est enorme (on reconnait bien le mixage punchy avec du caractere et pourtant clair et propre de brutal' on sent la maitrise des outils de prod'), et le chant de philrud qui nous prend à contrepieds.je ne sais comment dire, comme si front242 avait fait un morceau avec un chanteur de rock indé francais. typiquement le genre de "fusion" qui peut vite capoter et là ca passe creme. encore bravo à tous les deux, vous le voyez pas mais là je me prosterne ^^
Thom'

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 13:56:49 ]

102
oh merci Thom !!! :aime:

par les temps qui courent et ce n'est pas une phrase toute faite malheureusement, ça fait du bien de partager des petits moments de bonheur

ce que je peux en dire quant au montage du bouzin, c'est qu'il y avait de la magie dans l'air, un peu comme quand tout te réussi, que les mélodies s'enchainent, se superposent, s'entrelacent naturellement, Phil appelle cela "la magie"

comme toi j'adore ses accentuations, le côté poème décalé, les paroles ouvrent toutes les portes, j'ai apporté tout le soin possible au séquençage en retirant tous les ventres mous et surtout avec une fin enfin travaillée aux petits oignons.

le plus drôle, c'est que je lui envoyais un texte en vue de coller à l'image et il me renvoyait un truc encore plus fou, tu places le sample sur le morceau et voilà "la magie", on aurait peut-être pu aller plus loin mais ce sera pour une prochaine fois.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 17:46:25 ]

103
BrutalDeLuxe + Philrud : "Pink Monkey".


https://soundcloud.com/phillius-1/pink-monkey


Citation de BrutalDeluxe :

...
c'est qu'il y avait de la magie dans l'air,
...


Je voulais dire d'abord que "c'est miraculeux"... et puis, je me suis rendu compte que ça pouvait prêter à confusion.
Ce qui est à proprement parler miraculeux, c'est cela qui arrive quand toutes les raisons possibles ont dicté que cela ne pourrait jamais arriver.
Et, BrutalDeluxe et Philrud, vous avez déjà assez souvent fait la preuve de vos talents respectifs pour que leurs conjugaisons, leurs "entrelacements", ne doivent pas réussir, a priori.
Il n'empêche que c'était une collaboration, et inédite. Et que ça, c'est jamais gagné d'avance. Parfois, dans cette sorte de situation, il arrive que 1+1=0...
Mais, là, oh non.
C'est plutôt 1+1=3 !
:bravo:
En fait, c'est tout bénéf.
Non seulement, vous vous êtes de toute évidence bien entendus. Et c'est bien, que des musiciens s'entendent... C'est sympa pour eux, merci.
:clin:
Mais, surtout, cette entente... s'entend !
Et ça, c'est... magique.
La façon dont tout se répond : le texte, sa diction, les tournures rythmiques et mélodiques, l'articulation des séquences, la présence purement sonore... etc.
Et ça, c'est sympa pour les auditeurs !
:bravo:



"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 17:20:23 ]

104
quand on ne me dit pas, comme parfois, que le titre est trop long, c'est déjà bon signe!!!

après comme j'ai l'habitude de dire, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois mais, sans Phil, ce sera difficile!

je prends tous vos compliments et encouragements :aime:, je les partage avec mon binôme à qui j'ai envoyé un petit mail pour lui dire tout le bien que vous pensez du titre!

merci, merci, merci!
mille fois!!!

je prends toute cette énergie positive comme elle vient, c'est un moment sympa et je ne vais pas bouder mon plaisir, une musique n'existe pas sans partage, merci à tous !

la magie existe donc vraiment, ça c'est une découverte fondamentale !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 19:19:26 ]

105
Oui, grand Merci Thomas et Patrick ! Ca fait plaisir. :bravo:
D'autant plus que la dernière saison, j'étais même pas dans le tableau des votes. :mrg::facepalm::mrg:


Mon soundcloud  Good times !   

                      

106
Brutal et PHil, très bon titre, vraiment réussi et bigrement agréable à écouter, Félicitation :bravo:
la voix de Phil est hyper calée, tout ça est très en place ... vous êtes déjà positionné parmi les favoris ... et moi j'ai pas commencé (ou du moins, ce que j'avais fait est resté loin de mon lieu de confinement ... donc perdu pour cette saison)

Pour en revenir à Phil/Brutal, j'aime bien la petite référence à Maxime le Forestier sur la première phrase



Titre que j'ai beaucoup écouté gamin ...

107
Grand Merci LaGuibole ça fait très plaisir surtout venant de toi qui fait toujours des choses parfaites.

Oui, Maxime le Forestierxxx c'est toute ma jeunesse au coin du feu en forêt avec un guitariste qui pince les cordes sur maxime pendant que nous on chantait assis au sol à ses côtés, mais pas que ça. Tous les chanteurs et compositeurs de cette époque sont toujours dans un coin de ma tête français, anglais et américains et il y en a une belle palette ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

108
Attestation de déplacement dérogatoire
dans un rayon d'1 km et une durée d'une heure maximum
1er novembre 2020 16h.
Paris XX


compos-inspirees-3140786.jpg

compos-inspirees-3140785.jpg

compos-inspirees-3140789.jpg

compos-inspirees-3140787.jpg



"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

109
Génial Patrick !

Je viendrai y jeter un œil avec ma bécane, dès le confinement terminé :bravo:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 22:36:59 ]

110
Bon... J'ai commencé un truc qui, comme d'habitude, m'a complètement échappé et je me retrouve à bosser sur un truc totalement différent de ce que j'avais en tête au départ....
Je ne sais pas où tout ça va me mener.... :facepalm: