Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’

  • 282 réponses
  • 33 participants
  • 9 970 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
111
OMG, tout le monde est dans les "starting blocs", il y a déjà de belles propositions, je suis admiratif, il y a des trucs vraiment sympas, c'est Noël avant l'heure, quel taff déjà, bravo!!!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

112
patrick_g75 : outside was inside : Quelle tension jusqu'au bout ! C'est plein de mystère, plein de subtilité et très abouti : je crois que c'est un de tes morceaux que je préfère :bravo: ..
Concernant Soundcloud effectivement c'est bizarrement compressé de sorte qu'on se dirige peut être vers leur option de mastering :?!:

101112

113
Citation de philrud :
Patrick :
....Inquiétude, peur, danger imminent. Route instable, non sécurisée, ennemi en vue, reste sur tes gardes, reste concentré, ne t'endors pas. Voilà à quoi me fait penser ton morceau...
...

Oui, le son est bien meilleur sur Metapop, sur sondcloud, le violon me fait faire la grimace, alors que sur Metapop, c'est très beau et bien placé. :bravo:


Merci Phil pour ton écoute... imaginante !
:D:

Quant au 'match' Soundcloud vs. Metapop, dans tous les secteurs du jeu, pour moi, il est réglé : Metapop vainqueur par KO.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:30:17 ]

114
"Quant au 'match' Soundcloud vs. Metapop, dans tous les secteurs du jeu, pour moi, il est réglé : Metapop vainqueur par KO."

j'approuve, Metapop for ever !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 20:33:25 ]

115
Citation de Celestin :
patrick_g75 : outside was inside : Quelle tension jusqu'au bout ! C'est plein de mystère, plein de subtilité et très abouti : je crois que c'est un de tes morceaux que je préfère :bravo: ..
Concernant Soundcloud effectivement c'est bizarrement compressé de sorte qu'on se dirige peut être vers leur option de mastering :?!:


Merci Celestin.
Soutenir une certaine "tension" était effectivement l'intention...
:clin:

Quant à Soundcloud... je n'attends pas d'une plate-forme qu'elle décide pour moi de comment mes morceaux doivent sonner.
Donc, il n'est pas dorénavant impossible que je me décide, moi, à me passer des services de celle-ci.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

116
Campbieil : When he gets home



https://soundcloud.com/user-257593967/when-he-gets-home


Un peu de Vintage ! (ok c'est très influencé ! ;))
Paroles et traduction dans le spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

117
Célestin records : morceau qui commence fort avec une réplique cinématographique puissante. Une atmosphère pleine de tension et de tristesse à la fois. Le leitmotiv aigus des violons est bien vu je trouve. Très chouette.

Simonte Leson : joli travail sur ce synthé évolutif. Moins fan du kick par contre car il me paraît à contre courant de part sa linéarité trop marquée. C'est assez étrange comme ambiance et surtout assez singulier. Mais n'est-ce pas ce qu'on attend généralement d'une musique ? De se laisser surprendre ? A ce niveau, je trouve que c'est réussi.

Kozamo : l'entrée ( de ce nouveau menu) est différente. Bien plus acoustique et planante. Ma foi, voilà un piano qui envoie de belles phrases musicales et qui donne tout son sens à la contrebasse. Le synthé qui débarque de façon inattendue est une sacrée surprise. Et ça passe. Belle création.

Guska, Kitusai & Patrick G : ah mes les percus sont sublimes. Il y a de très beaux effets sonores. Des sons qui coincent, couinent, grincent et se distendent. Et ces 3 notes de guitare incessantes, obsédantes. Une musique à fleur de peau.

deltAdata : décidément, cette musique inspire beaucoup les compoteurs au niveau des ambiances. Je trouve cette proposition également assez planante et aérienne tout en étant intimiste ( rapport avec l'isolement sur l'image ?). Voire relaxante.

Zecat : j'adore la voix. Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus en avant. Contraste réussi entre le refrain et le couplet. Je pense que le mixage aurait pu être amélioré mais en revanche, je trouve ce travail musicalement très intéressant et prometteur.

Stef59 : on entre directement dans le sujet. Belle créativité au niveau mélodique. Le synthé me surprend avec autant de réussite que le morceau de Kozamo. Peut-être que des sons plus épais aurait été intéressant, mais ce n'est que mon avis.

Philrud : plus je t'écoute et plus je trouve que ce qui caractérise ta musique c'est ton énergie et ton investissement. On sent que ça foisonne. Merci pour le partage qui prend tout son sens de part ta sincérité.

Yoshed : il est doué le Yoshed :P dès que j'ai entendu la basse entrer j'ai compris que ça allait déchirer. Bon ben ça a pas loupé. Il est à l'aise même là où on ne l'attend pas. Superbe mixage, superbe son. Quelle musicalité. Quand j'ai vu l'image pour la 1ère fois, j'ai pensé à la photo de l'album U2 War. Ta musique me renvoie à nouveau à cette pensée.

DOCTOR STICKO: une image pleine de réminiscence donc pour le Doc, si j'ai bien suivi :) On regarde ce gamin et on voit Sticko, c'est beau la magie de la musique. Vive le xylo et merci aussi à toi pour ce partage !

patrick_g75 : houla ! Je pense à Hitchcock, est-ce normal ?!? Le maître du suspense, donc rien de surprenant à cette pensée en réalité. L'image noire et blanc et toute la symbolique présente s'y prêtent à merveille. Pour ma part, un choix très judicieux et pertinent. Ça colle parfaitement. Je vote pour. Et je voterais double s'il y avait une petite vidéo pour accompagner ! Bravo

Campbieil : sacrée mise en scène musicale. C'est une entrée instrumentale puissante alors que la musique est plutôt tranquille. Sans doute le contraste qui a opéré à merveille. A l'écoute de ta voix, j'ai pensé immédiatement à the rocky horror picture show puis à Bowie. Vraiment très particulier mais super original. Pour conclure, je trouve qu'il y a aussi une touche à la Pink Floyd. Tout ça donne un mélange détonant. Pas évident d'avoir ces ingrédients sans se louper mais là, ça marche nickel chrome ! J'aime beaucoup !

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 15:15:43 ]

118
Campbieil : When he gets home : Tout simplement : j'adore :bravo2:

101112

119
la question est posée, que va-t-on faire jusqu'à la prochaine saison, hein Patrick?
finir un projet en cours sur le thème d'avatar qui me tient à cœur et que je n'arrive pas à finir... par exemple! si quelqu'un est intéressé, c'est très orienté musique de film, c'est bien parti, enfin je le pense.

j'ai beaucoup bossé sur la photo de Yoshed, j'avais envie d'un truc plus joyeux, mais c'est aussi ce que j'aime dans les compos inspirées, la surprise (le cadeau)

je sais que ce titre ne va pas faire l'unanimité (je le place en V1 car pas eu le temps de vérifier tout ce bazar), j'en suis parfaitement conscient, ça reste ma proposition, c'est à la limite de l'audible parfois, beaucoup de distorsion, mais j'aime bien ça en ce moment, je me suis fait plaisir sur 40 pistes grâce à mon PC qui a attrapé le "COVID" vers la fin (il faut bien en rire un peu même si ce truc là est sérieux bien évidemment), j'aurais bien aimé mettre plus de nap, j'attends vos avis!

et puis je me remets doucement de cette fabuleuse expérience avec Didrop et Philrud, c'est pas facile, il va falloir que je redouble d'effort pour leur proposer quelque chose, c'était trop sympa ce combo !

bonne écoute, et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous, BIZ

PS: rien à voir avec le jeu éponyme que je ne connais pas du tout sinon de nom.

BrutalDeluxe : Borderland (V1)

https://metapop.com/brutaldeluxe/tracks/borderland/168086

besoin de lâcher prise... grâce à un arpeggio du Nexus, ce romplayer de fou, autour duquel j'ai construit tout ce fatras.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 20:06:00 ]

120
BrutalDeluxe : Borderland (V1) : Très beau boulot ! A la limite de l'audible ? Pas du tout ! c'est très bien fait je trouve un poil répétitif mais c'est le style qui veut ça donc non franchement c'est top :bravo:

101112