Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’

  • 334 réponses
  • 24 participants
  • 9 090 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
11
C'est très joli. A mettre dans un mobile au dessus d'un berceau. :mrg:
Au delà de ça, il y a quelques trouvailles harmoniques qui me plaisent bien, sans ostentation, sans vouloir faire étrange juste pour avoir l'air recherché. Non ! Pas de snobisme ici. Une recette simple et bien montées, avec les bons condiments sans surcharge. Très bon équilibre et belle longueur en bouche.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 01:25:24 ]

12
Panse bête : Moon of tranquility

J'ai senti Debussy, la légèreté, la fluidité, et le poids appuyé sur chaque note.
Que ça doit être le pied un 88 touches, touché lourd, j'en rêve !
Un morceau tout simple au piano avec mon M32 et mes touches en plastiques....:??:
Faudrait que j'arrête de vagabonder, on peut pas tout faire.
C'est quoi ton piano Panse-bête ?
Merci
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
13
Panse bête :
Très belle pièce musicale (Belle, est-ce le diable qui s'est incarnée en elle ? Comme le disait Garou), très berceuse aussi : "bonne nuit les petits" que disait gros nounours. :mrg: Lente et très efficace ! Bravo ! Un pur plaisir que de t'écouter et Merci ! :bravo: (c'est malin maintenant je m'endors ... Zzzz, Zzzz :facepalm::mrg: ) Ben moi, ça me fait penser un peu à du Richard Clayderman en plus lent, peut-être Debussy oui, mais dans les pianissimos (mer calme), pas dans les fortissimos, comme la tempête. Tu as mis de la grâce dans ce morceau, c'est très beau, très fin comme soyeux à écouter. Chapeau bas !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 06:12:47 ]

14
Cool ton morceau Panse-bête, on dirait un air qui sort d’une boîte à musique à manivelle.
Tu aurais même pu y ajouter des blue notes, ça serait bien passé.
Mais c’est pas ce que tu avais envie de dire.
Vite et bien.

NB : fais pas la gueule Célestin, il était sympa ton morceau avec les gnomes pour la saison 50 .
On s’est quasiment tous pris une claque, tendons l’autre joue. :)

Citation :
pour la forme vu que je n’ai plus de Home studio jusqu’à septembre

Je fais mon curieux : comment ça se fait ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 07:43:56 ]

15
Citation :
fais pas la gueule Célestin
: Oh que non ! Juste quand j'écoute certain je me sent pas à la hauteur .. c'est tellement beau !! Je serai jamais Musicien .. Bon je sais et je suis le premier à le dire l'important c'est de participer et parfois se prendre des claques :facepalm: ! Bon allez ce soir je vais essayer de commencer un truc et composer avec mes 2 orteils :bravo:..

101112

16
Citation :
Oh que non ! Juste quand j'écoute certain je me sent pas à la hauteur ..


Qu'est ce que tu nous fais Celestin:eek2: TU ES musicien ! Quant à la question d'être à la hauteur, je ne pense pas qu'on soit là à "mesurer" la musique. Si tu parles d'être "à la hauteur de quelqu'un", on a tous nos références, mais elles sont là pour nous éclairer, nous rapprocher davantage de nous-mêmes plutôt que de nous en éloigner ou nous faire sentir "pas à la hauteur". Pour conclure, reste notre Celestin et continue à nous régaler les oreilles !

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

17
Citation :
continue à nous régaler les oreilles
..Grand Merci ça va me remotiver :humm: un passage à vide surement, un petit manque de B12 :clin:

101112

18
Je comprends le ressenti j ai suivi les saisons inspirées pendant des saisons et des saisons avant d oser participer . Y a tellement de talents ici . Je trouve d ailleurs ce petit concours amical très thérapeutique pour les grands timides sensibles , ce qui constitue je pense le gros des troupes à la base . Pour rejoindre la discussion sur la définition de « s exprimer «  je pense pas que ça soit vider son sac , mais quoi qu il en soit c est bien cette dimension cathartique qui anime beaucoup de monde ici je pense : la possibilité de pouvoir sortir des tripes ses angoisses et ses rêves dans un environnement bienveillant et non jugeant , qu on apprécie la forme musicale ou pas proposée par son auteur . Je sais pas si je suis clair. Je vais prendre mes cachets et reformuler tout ça . ;)
Thom'
19
Chers amis, chères amies... pour moi, c'est tout simple... le morceau de panse-bête est émouvant et c'est la qualité première de tout art!
Pour le laïus, on aura beau déclarer toutes sortes de choses... à la fin... il n'en restera qu'une seule, c'est l'émotion musicale.
L'émotion musicale, une petite bêbête si difficile à apprivoiser qu'il faut des procédures étranges et un peu magiques pour y parvenir. Des protocoles incontrôlables qui ne se satisfont que très rarement de la binarité de nos STAN ou même de l'oxyde magnétique de nos anciennes bandes.
C'est pour cela personnellement que je poursuis mon travail de soutier!
:bravo:
LaGuibole: avec ou sans studio, tes prods nous font toujours rêver!
20
trop beau ton morceau panse bête !

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés