Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’

  • 334 réponses
  • 24 participants
  • 9 093 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
31
Très bon morceau, Célestin ! Les sons, l’ambiance qui touche dans le mille. T’as bien fait de persévérer et de dompter ton ego, c’est une belle réussite.
L’ambiance de la pièce de Célestin rejoint celle de la création Yoshed aux harmonies plus classiques cette fois mais un ensemble pourtant moins classique que d’habitude. Le maestro vient saluer le commun des mortels ;).
Prolifère, fidèle à lui-même avec une atmosphère plus dark et des modulations de plus en plus maîtrisées. Tu vas devenir un as de la techno, Prolifère, avec les sous-sous dans la po-poche ( n’oublie pas les copains :D: ).
32
manque 6mn à ton morceau prolifere :clin: #boumboumaddict
Thom'
33
prolifere19 : AFCI51

Je ne suis pas boumboum addict Comme Thomas. Mais il y a un sacré travail sur ce morceau, tant sur la construction que sur le mixage vraiment soigné. Ambiance nocturne respectée pour moi. J'imagine bien une rave partie sous la lune, dans un parking désaffecté. Ça me fait penser aux films Underworld.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34
Bon moi je suis très content, c'est exactement pour ce type de morceaux éléctroniques instrumentaux que j'ai choisi cette image, donc je me reconnais dans chaque propa pour l'instant. Merci à tous

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

35
Yoshed - Le secret de Kasugayama : les sons que tu as utilisés sont superbes, un peu plus sur l'electro que d'hab et c'est pas pour me déplaire et tu les assembles toujours parfaitement pour en faire encore une très belle œuvre :clin:

prolifere19 : AFCI51 : bon bé moi j'adhère carrément c'est vraiment un tout bon ce prolifère ! :bravo:

@ Panse-bête : Merci pour le retour :mrg: et pi c'est noté pour le snare venant de toi je prend :clin:
@ jensouniev : Merci pour ce retour vaccinal, il me fallait au minimum 2 doses et, si tu veux pour te rassurer par rapport à l'electro : c'est toujours plus facile de bouger un potard par ci par là que de jouer avec ses 10 doigts sur un piano ..:clin:
@ Ose music : Merci aussi pour ce retour qui va lui aussi droit au cœur :clin:
@ Rhingo : Oh mais j'espère bien avec une image pareil.. au top : on pouvait être que grandement inspirée :bravo:

Ahh jss au top du reboustage de motive : MERCI LES GARS :bravo:

101112

36
Citation de Celestin :
c'est toujours plus facile de bouger un potard par ci par là que de jouer avec ses 10 doigts sur un piano ..:clin:


:facepalm: C'est vrai que tu n'es peut-être pas au courent : je fais pratiquement tout à la souris. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

37
Citation :
je fais pratiquement tout à la souris
ça peut devenir un instrument de musique à part entière avec une bonne sensibilité dpi et si un jour tu préfères triturer les potards et si tu n'as pas de synthé hardware et que tu as déjà des instrus virtuel le mieux c'est de prendre un contrôleur USB Midi assignable type piano avec des slides des potards et des pads .. :clin:

101112

38
Je commence à faire joujou avec mon Hotas-x. C'est pas encore au point, mais c'est fendard. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

39
Ca commence déjà bien cette saison, toutes les compotes sont vraiment abouties quelque soit le style ! Bravi bravo à tous ! Ca met déjà en appétit.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

40
Citation :
tout à la souris.

La pièce en cours pour la 51 est réalisée à l’ancienne, à la main et instruments en bois.
Un peu de sel, un peu de poivre et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 07:16:51 ]