Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’

  • 334 réponses
  • 24 participants
  • 9 091 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
41
Citation :
Je commence à faire joujou avec mon Hotas-x
:bravo:

101112

42
Rien à voir avec le sujet mais le « à l’ancienne » me rappelle le temps lointain où je mangeais n’importe quoi.
On avait atterri dans un petit restaurant d’une ville du sud de la France où le patron, un énorme monsieur, annonçait tous les plats de son menu en ajoutant « préparé à l’ancienne ».
Pas toujours un gage de qualité que ce soit pour la cuisine ou la musique.
Les escargots étaient bien gras :).
Bon, je vais vomir et je reviens.
43
Sauf que la musique se nourrit plus d'émotion que d'animaux .. Alors qu'elle soit "à l'ancienne" cette musique me conviendra toujours :clin: .. la cuisine, elle , mérite urgemment un nouveau point de vue :clin:

101112

44
Donc, voici du tout frais, sorti de nos ateliers, « Rendez-vous au Paradis ».
Il s’agit d’une ballade jazzy tranquilo, mollo, pop’ chip.
L’histoire :
« Un gars a un rendez-vous sympa rue de Paradis, à Paris. Tellement sympa qu’en s’y rendant, il accède au vrai Paradis »

C’est ce que m’a inspiré l’image de la saison 51.

45
Ose music : Rendez-vous au paradis : un agréable moment, positif et sans fioriture .. :clin:

101112

46
Merci Célestin.
J’ai bien aimé le faire, c’est déjà beaucoup :).
Elisa, occupée à tenir un stage de yoga, n’a pas chanté cette fois. La prochaine chanson, elle tiendra le lead.
Maintenant, on va se concentrer sur le « live ». Après une année en recherche, nous avons enfin trouvé une excellente guitariste qui habite juste à côté. On a fait une première répét et ça fonctionne.
Une autre musicienne (violon, 11 ans de conservatoire) va se joindre à nous pour une prochaine fois.
Peut-être une nouvelle membre.
On est sur le coup d’un bassiste mais pour l’instant il est immobilisé.
Du coup on organise une fête musicale dans le hameau très bientôt.
ça fait du bien de jouer en live.
47
Citation :
J’ai bien aimé le faire, c’est déjà beaucoup
Oui ! Je pense que le principale en musique c'est déjà se faire plaisir et puis ensuite il y a effectivement le partage :clin:

101112

48
Ose music : Rendez-vous au paradis

Jolie balade, rafraichissante. Texte et musique très sympa. une interprétation à mi-chemin entre Maurice Chevalier et Jacques Dutronc, pas de prise de tête.
Un petit bémol pour moi en ce qui concerne le mixage. La prononciation est très intelligible et il y aurait moyen de baisser un peu le niveau de la voix, pour qu'elle s'intègre d'avantage dans le reste, sans avoir à tendre l'oreille pour comprendre le texte. Là, les instruments sont un poil bouffé il me semble et c'est dommage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

49
Ose music :
Oui, fraîche, agréable et un poil sucrée cette compote au paradis. Ca passe très bien, c'est cool sans chichis, comme ça, ça va direct à l'auditeur. Des fois, les trucs simples, sont les meilleurs pour passer un message. Bien vu !

Jensouniev - Ose music :
Je ressens la même chose que toi pour le niveau de la voix lu sur le lecteur par AF. Mais dès qu'on va lire directement sur le soncloud, là je trouve que c'est bien dosé entre voix et instrus pour ce Rdv au paradis : la voix prend une bonne claque en arrière. C'est flagrant, il n'y a pas photo.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

50
Merci pour les retours !
Au départ, j'étais pas du tout inspiré par l'image (trop de couleurs lol), puis j'ai voulu essayer du progressive et ça s'est fait tout seul ..