Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"

  • 254 réponses
  • 23 participants
  • 10 919 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Jensouniev = véritable encyclopédie musicale. Une mémoire vivante telle une ram encaissant les données et nous les servant sur un plateau en or ! Alors un Big Merci ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

42
Ah non ! Mais en fait, j'ai surtout beaucoup cherché ! :clin: Par contre, du coup, j'ai trouvé des trucs qui me plaisent énormément. :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43
J'adore la phrase : "Il n'y a que celui qui cherche, qui trouve". Bien que des fois, on cherche sans trouver. Mais celui qui ne cherche pas, ne risque pas de trouver ... :mrg: :mrg:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

44
Citation de philrud :
J'adore la phrase : "Il n'y a que celui qui cherche, qui trouve". Bien que des fois, on cherche sans trouver. Mais celui qui ne cherche pas, ne risque pas de trouver ... :mrg: :mrg:


Est-ce l'esprit de contradiction :clin:, peut-être - qui me pousse à préférer cette phrase que l'on prête à Picasso : "Je ne cherche pas, je trouve."
D'une certaine façon, il ne faut pas la prendre excessivement au sérieux : Picasso était prompt à la provocation malicieuse.
D'un autre côté (considéré du bon côté), c'est très pertinent, appliqué à la démarche d'un artiste...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

45
Ça m'est arrivé de trouver une racine sans la chercher et de m'en rendre compte une fois mon tarbouif explosé contre la planète... :mrg:
Cela dit, quand on veut trouver quelque chose de précis, le fait d'effectuer des recherches poussées augmente drastiquement les chances de réussite par rapport à capilliculter le camélopard. :langue:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 02:45:03 ]

46
Flag … un peu en retard et par pur voyeurisme (n’ayant plus de home studio jusqu’en septembre)
47
Hello ,
pour cette saison j'ai un peu trempé dans des sons synthétiques ...
Stef59 : La fée électricité
https://soundcloud.com/stefvande/la-fee-electricite
48
Citation de jensouniev :
Ça m'est arrivé de trouver une racine sans la chercher et de m'en rendre compte une fois mon tarbouif explosé contre la planète... :mrg:
Cela dit, quand on veut trouver quelque chose de précis, le fait d'effectuer des recherches poussées augmente drastiquement les chances de réussite par rapport à capilliculter le camélopard. :langue:


Nous sommes en phase ! :bravo:
Je crois...

Le mec qui cherche ses clefs (c'est moi), il veut trouver, et trouver ce qu'il sait chercher.
Picasso (par exemple, Picasso), s'il n'est pas en train de chercher ses clefs, mais seulement devant sa toile vierge encore, il ne sait pas ce qu'il y cherche. S'il le savait, alors, il n'aurait pas besoin d'y travailler. Le tableau serait là tout prêt reproduit dans un catalogue, qu'il suffirait de recopier.
Donc, le tableau qu'il va entreprendre...quand il sera fini, signé, il pourra dire qu'il l'a trouvé..
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

49
Pas d'accord ! (parce-que j'adore discuter :mrg:)

Picasso s’assoie devant une toile vierge, après avoir préparé son matériel, ses pinceau, spatules, pigments, liants... C'est déjà une mise en condition. Un rituel qui va l'amener à l'état de créateur. S'il arrive à finir un tableau, c'est bien fait pour lui : il l'a cherché. Combien de brouillons, d'essais a-t-il fait pour chaque chef-d’œuvre ? Pour "Les Demoiselles d'Avignon", c'est 809 !

Il ne faut pas oublier que Picasso n'était pas ce qu'on pourrait appeler un handicapé de l'ego. Le sien se portait plutôt bien. Sa phrase péremptoire "Je ne cherche pas, je trouve" aurait siée d'avantage à Wolfgang Amadeus qui ne faisait pratiquement jamais de rature (mais l'on ignore pas mal de choses sur ses processus internes de gestation musicale).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 11:34:35 ]

50
Stef59 : La fée électricité : un p'tit coté blues Brothers qui me déplais pas et puis il y a tous ces éléments électroniques au top , quand ça envoi, notamment avec la guitare électrique on a les cheveux qui se dressent : un morceau très réussi :bravo:

101112