Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 54 des « Compositions inspirées »

  • 237 réponses
  • 21 participants
  • 7 566 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 54 des « Compositions inspirées »
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
141
Mes petite focal CMS40 sont ... petites :lol:

Je voulais les changer mais ce nouvel espace est pas très grand non plus ( 8-9 m2) et le mur est mitoyen avec un autre appartement (avec une isolation plus que légère ... j'entend parfois parler ...) donc je resterai pour quelques année dans un ascétisme sonore ...


DOC: je n'ai pas pu t'envoyer de truc à travailler, je m'en excuse ... entre le boulot, le boulot et la famille ... j'ai été ambolisé sur ce début d'automne ... j’essayerai sur la saison trimestrielle .. un dub psychédélique peut être imaginé ...

Pour ce qui est de ma reine du paradis: j'ai opté pour un contre pieds aux deux directions que sous-tend l'image (à savoir les qualités plastiques de la dame et l'ambiance batucada qui s'imposait d'elle même) ... et je me suis imaginé dans une complicité avec la dame, complicité qui dépasse ce temps de fête. J'ai donc imaginé une ambiance hors fête la veille ou le lendemain des relations entretenues avec miss plumes ... d’où l'aspect retenue, contenu mais vivant de ce qui s'y joue ...
Ah ... :aime: mon dieu qu'il a de la chance le julot qui, en plus du reste, peut se targuer d'être l'âme sœur complice de cette jolie dame ...

NB: ma femme n'a pas du tout aimé cette image ... ma timidité à écrire des paroles doit venir de là ... :lol:




[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:13:52 ]

142
Citation :
ma timidité à écrire des paroles doit venir de là ... :lol:

Oui, les conditions de travail étaient assez compliquées ces jours-ci!
:mrg:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:35:35 ]

143
Doctor Sticko: Pequena Receita (d'après Vinicius De Moraes) : les drums / percus sont excellentes pour le texte tu t'es inspiré de Vinicius ou bien c'est une traduction ? Toujours très beau timbre narratif ! un vrai poëteur ce Doc !! J'adore !! Les mots touchent parfaitement l'image.. Humm je dirai même : panier ^^)

Citation :
ma femme n'a pas du tout aimé cette image
MDRRRRR !
Citation :
focal CMS40
C'est petit mais c'est qualité .. cocorico ! Il y a les CMS 65 qui sont plus grande ^^ Et tu caches un CMS SUB quand même ? Trop sympa ton install ;)

101112

144
Merci Dear Celestin, il s'agit d'une traduction "recette de femme", je n'ai pas aimé le titre!
J'ai un peu élagué ce qui me paraissait trop machiste et qui ne correspondait pas à notre cliché, étrangement, Vinicius De Moraes n'a pas vraiment été très inspiré sur la thématique de la poitrine!
Nul n'est prophète en son pays!
:8O:
145
Doc S. / toujours la voix , les mots ciselés, le flow précis faussement calme alors que tout est tendu comme un sting … de danseuse brésilienne … le rythme vaguement harmonisé est très bien foutu, il ne bouffe pas trop sur les fréquences de la voix (qui aurait mérité de passer un peu plus devant avec 1 ou 2 db de plus ou un compresseur en side chain ) . Contrat rempli en tout cas. :bravo:
146
Patrick / un début inquiétant et là ce sont les mouvements de plumes d’un oiseau marchant en territoire hostile, bravant les potentiels prédateurs qui me viennent en tête … notre dame emplumée serait-elle une proie pour les spectateurs dont la libido aurait été trop aiguisée par les formes et les vives couleurs … et le morceau monte en intensité rythmique tel une parade nuptiale entre quelques volatiles disposés à frayer toute la nuit … coquin ce Patrick … sous couvert d’un voile conceptuel il nous raconte un truc olé olé …
Le Mix est bon, tout est très équilibré. Les banques de son sont vraiment réalistes. J’aime beaucoup ce morceau volontairement décalé d’une ambiance de Carnaval. Bravo :bravo:
147
Multiform/ attaque frontale de l’image, une batucada un peu dark avec une ambiance de thriller en plein carnaval … puis la basse, la voie … changement de cap vers une instru electro/rock … l’ambiance est toujours là, personne ne se perd dans la transition. C’est est un super morceau qui pourrait sans peine accompagner un court métrage. Très abouti. Bravo. :bravo:
148
Merci LaGuibole!
:clin:
"Tendu comme un string! " l'expression va comme un gant!
C'est bien le lot de tout candidat qui manie le micro... une tension qui fait fourcher parfois... impossible alors de corriger la syllabe récalcitrante!
C'est la dure loi du flow... et c'est vrai aussi que c'est sensible un micro!
Jamais deux fois le même rendu!
:8O
149
Célestin / un Drum and bass à la sauce Brasilia … tout démarre comme il faut … au casque tous les petits bruits exotiques s’enchevêtrent avec cohérence …. La pseudo basse, je suis un chouïa moins fan ( un peu décalé du reste). On écoute avec le palpitant à 130 pulsations … pas de repos du début jusqu’à la fin. Bien :bravo:
150
Kalak / Bon je passerai sur le glissement géographique qui t’as fais arriver aux antipodes de notre jolie danseuse … Du coup une ambiance relaxante avec tout ce qu’il faut de béatitude, de petites clochettes et autre tintements métalliques harmonisés au curry … c’est un chouette morceau, très dépaysant … qui donne envie de massage et de poulet tandoori :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:12:21 ]