Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’

  • 280 réponses
  • 33 participants
  • 10 707 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
191
... faire le pied de nez à cette nouvelle entité sociologique que l’on présente sous le terme de « France périphérique » en retournant la focale sur le centre de cette dite périphérie.
Je me suis donc lancé à l’assaut de ce « centre-ville » , agrégat hors sol d’imaginaires dominants, de représentation autocentrées, de matérialisme "éthique" et de postures savamment moralisatrices compensées par le souffle libertaire de rigueur … un cadre hors réel .... donc voué à disparaitre. Car le réel fait rarement crédit et ne se laisse pas effacer aussi facilement ...

Vu de Mayotte, le pays semble sur des charbons ardents!!!

Les DomTom sont souvent considérés comme des sortes de Labo du futur!
Ça donne froid dans le dos!!!
:violent: :rocket:
:demon:
192
Citation de thomas :
@ kaerzed : Tu seras juste fouetté si tu n y arrives pas :mrg:
Des promesses, des promesses... :fou:
193
Centre Ville

Proche de la perfection sur tous les niveaux de manufacture et jusque dans les plus petits détails.
C'est quoi le plug que tu mets sur ta voix ?, ça fait comme un effet gramophone.
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
194
Merci pour l’accueil du morceau … ça fait grand plaisir.:clin::bravo:

Pour la voix je me sert beaucoup de Pro Q2 de Fabfilter, comme d’un EQ mais aussi comme d’un filtre passe-bas et haut.
Mais j’ai mis plein d’effet partout cette fois dont Wires de Audiothingies (promo du Black Fridays). Il suffit de quelques % de dosage wet/dry pour donner un je ne sais quoi au son … l’art de salir musicalement … j’adore les effets de cette boite … Reels est infernal sur un Mix.

J’ai aussi testé les effets de T-Rack 5 de IK multimédia … il y a à boire et à manger … beaucoup de trucs tape à l’œil assez dispensable mais il y a aussi quelques effets super intéressant, vraiment efficace et dont je me resservirai à l’avenir

Doc, merci pour l’enthousiasme saturé … tout est donc plus vivant hors de la métropole en ce moment :bravo:


195
"plus vivant hors de la métropole en ce moment :bravo:"
Si on veut, mais ici on caillasse les bus scolaires...
C'est ce qui m'a empêché de compoter cette saison!
:noidea:compos-inspirees-4019595.jpeg

196
Tu composes dans le bus scolaire ? :clin:
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 19:56:43 ]

197
Il compose en conduisant :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

198
Citation :
Mais j’ai mis plein d’effet partout cette fois dont Wires de Audiothingies (promo du Black Fridays). Il suffit de quelques % de dosage wet/dry pour donner un je ne sais quoi au son … l’art de salir musicalement … j’adore les effets de cette boite … Reels est infernal sur un Mix.


je viens de regarder, ça a l'air bien...pour donner cette petite épice vintage façon KGB(FSB)
Et justement je pensait que c'était du "RC-20 Rétro Color"
Et là, surprise... je viens de voir "Vybz - Lofi Multi FX Plugin" de Thenatan....... 9euros......applied-acoustics-systems-2743633.gif

ça m'a l'air presque tout pareil:clin:
199
9 euros versus "80 euros", 2 bières
:tourne:
200
Rc-20 est top ceci dit ….il vaut son prix.
Regardez aussi du côté de baby audio si vous kiffez salir vos sons :)
Ou glitchmachines si vous voulez carrément les détruire mdr
Thom'